Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation facturation

sebastiens87
Visiteur

Bonjour,

 

Ma facture est passée de 24,99€ à 25,98€ début janvier 2023 alors que ça fait plus de 5 ans que je paye le même montant (24,99€) avec mon forfait série limitée 100go.

 

Il était indiqué que ce montant de 24,99€ serait le même à vie sans changement d'options de ma part.

 

Or, je n'ai pas changé d'options et je n'ai aucun hors forfait.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce montant a finalement évolué s'il vous plaît ?

 

En vous remerciant 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastiens87 

 


Il était indiqué que ce montant de 24,99€ serait le même à vie sans changement d'options de ma part.


C'était indiqué où ?

  • Car la chimère des "forfaits à vie" a été dissipée depuis longtemps (car au fond elle n'a jamais vraiment existé).
  • On en parlait encore tous récemment (avec des liens étayant cela dans cette autre discussion ICI).

 

La réalité du droit français c'est qu'un fournisseur peut TOUJOURS augmenter les tarifs de ses contrats de service (ce qui est logique) à tous moment, du moment qu'il prévient ses clients 1 mois avant (par exemple avec la facture du mois d'avant), ce qui donne le droit au client alors de partir s'il n'est plus intéressé par le prix qui subit une augmentation.

Bonne lecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir sebastiens87 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 

Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vérifient ?

 

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir l'augmentation vous a été signalé sur la facture précédente. De plus les offres à vie n'engage que ceux qui y croit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastiens87 

 


Il était indiqué que ce montant de 24,99€ serait le même à vie sans changement d'options de ma part.


C'était indiqué où ?

  • Car la chimère des "forfaits à vie" a été dissipée depuis longtemps (car au fond elle n'a jamais vraiment existé).
  • On en parlait encore tous récemment (avec des liens étayant cela dans cette autre discussion ICI).

 

La réalité du droit français c'est qu'un fournisseur peut TOUJOURS augmenter les tarifs de ses contrats de service (ce qui est logique) à tous moment, du moment qu'il prévient ses clients 1 mois avant (par exemple avec la facture du mois d'avant), ce qui donne le droit au client alors de partir s'il n'est plus intéressé par le prix qui subit une augmentation.

Bonne lecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus