Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation de la facturation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Normalement si y a augmentation de facture sans rien demander ou consommer de plus y a raison rupture de contrat ?

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ryry pour ton intervention, 
Concernant cette augmentation de 3€ sur votre facture, elle est certainement liée à l'enrichissement cybersécurité (une campagne de mails + de SMS avaient été envoyée pour prévenir les abonnés).
En effet, depuis janvier 2020, les clients SFR bénéficient de cette solution de Cyber Sécurité, inclus dans leur offre pour 3€ supplémentaires / mois. À partir du 26/06/2020, cet enrichissement s'arrête, les clients retrouvent leur offre initiale, la facturation de 3€ s'arrête.
Notez que les clients SFR qui utilisent la Solution de Cyber Sécurité continuent de bénéficier du service et ne seront plus facturés de celui-ci.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si ton abonnement augmente, il n'y a pas vraiment "rupture de contrat", mais toi tu peux le rompre sans frais de résiliation.

 

En résumé, un opérateur peut augmenter ton contrat MAIS :

  • il doit te prévenir au moins 1 mois avant l'augmentation, et tu as alors 3 mois (de mémoire) pour refuser cette nouvelle offre sans pénalités.
  • s'il ne te prévient pas dans les temps, ton délai est prolongé (je crois qu'il devient 6 mois)

Mais le contrat n'est pas rompu pour autant, si tu ne fais rien, il continue et tu es facturé de l'augmentation.

Tu trouveras pas mal de sites internet qui détaille cette procédure d'augmentation, et les droits des abonnés.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ryry pour ton intervention, 
Concernant cette augmentation de 3€ sur votre facture, elle est certainement liée à l'enrichissement cybersécurité (une campagne de mails + de SMS avaient été envoyée pour prévenir les abonnés).
En effet, depuis janvier 2020, les clients SFR bénéficient de cette solution de Cyber Sécurité, inclus dans leur offre pour 3€ supplémentaires / mois. À partir du 26/06/2020, cet enrichissement s'arrête, les clients retrouvent leur offre initiale, la facturation de 3€ s'arrête.
Notez que les clients SFR qui utilisent la Solution de Cyber Sécurité continuent de bénéficier du service et ne seront plus facturés de celui-ci.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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