Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation de la facturation après changement de mobile

patrickco
Visiteur

Je dispose d'un forfait Premium 20 Go depuis des années. Je viens de changer de portable tout en conservant le même forfait. Ma facture a augmenté de 20€/mois. SFR m'explique que cela provient d'une "remise ECO" de 20€ dont je bénéficiais et qui s'annulerait au changement de mobile. Malheureusement ce n'est absolument pas clair dans les conditions décrites avant le changement de portable. De plus dans le récapitulatif de la commande qui est un document contractuel il est indiqué dans la rubrique "Prix" : conservation de l'offre actuelle. Est ce que ce problème est déjà arrivé à certains de la communauté? Est ce que SFR ne pourrait pas afficher clairement cela dans leurs offres de prix.

Merci à tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patrickco,

En effet, ce changement de tarif vient bien de la fin de la remise ÉCO, comme indiqué par le conseiller que vous avez eu, ou encore sur cette page dédiée de l'Assistance SFR. N'hésitez pas à faire remonter votre remarque sur le manque de clarté au service client,

Bonne journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patrickco,

En effet, ce changement de tarif vient bien de la fin de la remise ÉCO, comme indiqué par le conseiller que vous avez eu, ou encore sur cette page dédiée de l'Assistance SFR. N'hésitez pas à faire remonter votre remarque sur le manque de clarté au service client,

Bonne journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickco 

SFR m'explique que cela provient d'une "remise ECO" de 20€ dont je bénéficiais et qui s'annulerait au changement de mobile. [...]
Est ce que ce problème est déjà arrivé à certains de la communauté?

Oui, des quantités.

Une simple recherche sur ce forum avec "remise éco" t'en donne plein : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

Est ce que SFR ne pourrait pas afficher clairement cela dans leurs offres de prix.

C'est vrai qu'il peut y avoir une certaine incompréhension du côté des clients :

• la remise ÉCO (sur le prix de l'offre normale) est strictement réservée aux clients qui ont déjà un téléphone perso et ne le renouvellent pas par SFR (lire ICI)
  • mais effectivement, peut-être cela n'est-il pas assez rappelé par les vendeurs au moment où le client ne valide plus les conditions

De plus dans le récapitulatif de la commande qui est un document contractuel il est indiqué dans la rubrique "Prix" : conservation de l'offre actuelle.

Hélas oui, c'est une formulation floue : en effet tu conserves ton offre actuelle... mais tu perds le geste commercial "Éco" qui était ajouté. Un peu comme les clients qui s'engage 12 mois sur le fixe : au bout de 12 mois ils conservent leur offre actuelle, mais la remise des 12 premiers mois disparait.

Mais là aussi, je suis d'accord que mettre cette indication en face de la rubrique PRIX n'est pas d'une clarté correcte pour le lecteur non averti...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus