Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation +3 euros tarif facture ADSL

DavidO89
Visiteur

Bonjour,

 

Comme chaque mois, je reçois une notification par mail de ma facture ADSL (j'ai également d'autres lignes mobiles), et je constate une augmentation de 3€ (36 au lieu de 33€ habituellement).

J'ai souvenir d'une proposition d'augmentation de tarif pour ma ligne 06 que j'ai refusée (pour du cloud), mais en aucun cas je n'ai reçu de mail ou information concernant une éventuelle augmentation du tarif de ma ligne fixe.

J'ai épluché tous mes mails, à part des tentatives de phishing se faisant passer pour SFR, je n'ai rien reçu à ce sujet...

 

Pourriez-vous m'indiquer si j'ai loupé quelque chose? Augmentation au niveau national? Ne doit-on pas être prévenu à l'avance?

Je suis circonspect car si augmentation il devait y avoir, j'aurais eu l'info forcément...

Je précise que je n'ai souscrit aucune option, la facture est claire : Abonnement ADSL SFR 36€ en mars ; février : Abonnement ADSL SFR 33€.

 

Merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DavidO89
Visiteur

Merci pour la réponse 🙂

 

J'ai checké un max mes mails et ça a fait tilt... récemment j'ai eu un message m'indiquant que j'avais mon offre qui évoluait avec les appels vers les DOM TOM...J'ai pas réagi car ne voyant pas de tarification, je me suis 'bof, mais si c'est gratuit...'.

 

Je vois l'augmentation ce jour ET après ce mail du 8 mai, j'ai recherché plus loin (la recherche avec le mot clef sfr ne donnant rien.........), j'ai retrouvé un mail de fin mars m'indiquant bien une augmentation blabla 3€. SAUF que j'avais bien cliqué sur le mail et demandé à conserver mon ancienne offre... alors soit j'ai zappé réellement (mais j'en doute), soit ma demande n'a pas été prise en compte.

Reste que j'ai à nouveau tenté d'annuler et revenir à mon ancienne offre, j'ai pu valider... ai-je l'espoir de revenir à mon ancienne offre réellement ou ce n'est plus possible techniquement? (parfois, on a de mauvaises surprises...même si j'ai le mail de confirmation).

 

J'espère que ça aboutira, je vous tiens informé si ça n'allait pas dans le bon sens 🙂

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DavidO89 

 


Pourriez-vous m'indiquer si j'ai loupé quelque chose? Augmentation au niveau national? Ne doit-on pas être prévenu à l'avance?


En effet tu as loupé quelque chose car cette "augmentation généralisée" (tous les abonnés SFR et Red à peu d'exception près par exemple) est plus que souvent l'objet de débat sur les forums, dans les médias, etc.

 

Pour résumer :

  • Red et SFR se sont lancé depuis décembre-janvier dans une campagne d'augmentation de 3€ de tous leurs abonnements. Augmentation unilatérale, mais légale comme l'expliquait l'association UFC QUe Choisir ICI
  • d'ailleurs les concurrents le font aussi (étonnamment au même moment 🤣) : lire ICI

Cependant, dans ton cas particulier il est anormal, et donc illégal au fond, que tu n'aies pas reçu l'annonce nécessaire 1 mois avant la mise en application

 

Par contre, les clients Red bénéficient d'un nouvel "espoir" : ceux qui avaient l'impression d'avoir souscrit un tarif "à vie" (ce qui n'a pas été disponible chez SFR) vient de faire l'objet d'une plainte de l'UFC Que choisir (lire ICI) sur cet aspect-là (pas l'augmentation unilatérale actuelle donc, mais le fait d'avoir fait miroiter à la souscription que ça n'augmenterait pas).

À voir ce que ça donnera.

 

Pour le reste des débats (parfois enflammés) :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
DavidO89
Visiteur

Merci pour la réponse 🙂

 

J'ai checké un max mes mails et ça a fait tilt... récemment j'ai eu un message m'indiquant que j'avais mon offre qui évoluait avec les appels vers les DOM TOM...J'ai pas réagi car ne voyant pas de tarification, je me suis 'bof, mais si c'est gratuit...'.

 

Je vois l'augmentation ce jour ET après ce mail du 8 mai, j'ai recherché plus loin (la recherche avec le mot clef sfr ne donnant rien.........), j'ai retrouvé un mail de fin mars m'indiquant bien une augmentation blabla 3€. SAUF que j'avais bien cliqué sur le mail et demandé à conserver mon ancienne offre... alors soit j'ai zappé réellement (mais j'en doute), soit ma demande n'a pas été prise en compte.

Reste que j'ai à nouveau tenté d'annuler et revenir à mon ancienne offre, j'ai pu valider... ai-je l'espoir de revenir à mon ancienne offre réellement ou ce n'est plus possible techniquement? (parfois, on a de mauvaises surprises...même si j'ai le mail de confirmation).

 

J'espère que ça aboutira, je vous tiens informé si ça n'allait pas dans le bon sens 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DavidO89 

 


j'ai recherché plus loin (la recherche avec le mot clef sfr ne donnant rien.........), j'ai retrouvé un mail de fin mars m'indiquant bien une augmentation blabla 3€.

Parfois ce n'est même pas dans les mails : d'autres comme moi l'ont même reçu par simple courrier postal (sous enveloppe mais qui ressemble à une pub, attention)

 


ai-je l'espoir de revenir à mon ancienne offre réellement ou ce n'est plus possible techniquement? 🙂

C'est plus qu'un espoir, c'est un droit que t'a donné SFR dans le courrier que tu indiques (tu avais 4 mois pour le faire, donc tu es encore dans les clous).

 

De plus, si tu as déjà tenté (sans effet hélas) de le faire fin-mars, tu devrais solliciter une réclamation (Service client puis éventuellement service litiges consommateurs de SFR, voir ) : peut-être qu'ils retrouveront trace de ta manip ou toi trace de la tienne quelque part dans tes mails ou ton historique de pages visionnées dans ton navigateur.

 

Tu devrais d'ailleurs fouiller un peu ton historique de navigateur pour en avoir le cœur net (si tu as bien été jusqu'à la page dédiée) car ton cas  est atypique :

  • des gens pour qui la page n'était pas fonctionnelle (inaccessible ou pas de bouton pour refuser) on en a vus
  • des gens pour qui le clic sur le bouton pour refuser engendrait un message d'erreur et d'échec on en a vus
  • mais des gens pour qui tout semble OK sans la moindre erreur manifeste mais en fait sans effet sur leur facture, là je n'en avais pas encore vus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus