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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation 3€ du forfait

elizaza
Visiteur

Forfait imposé de 3 € sur le fixe pour les mobiles europe imposé si on ne repond pas que l on veut garder son ancien contrat =changement abusif du contrat et informe par pub non lue generalement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @elizaza et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé.

En revanche, je vous recommande de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser. Celle-ci s'avérera peut être intéressante pour vous.

De plus n'hésitez pas à consulter cet article afin d'en savoir plus sur cette évolution d'offre !

En vous souhaitant une excellente journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @elizaza et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé.

En revanche, je vous recommande de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser. Celle-ci s'avérera peut être intéressante pour vous.

De plus n'hésitez pas à consulter cet article afin d'en savoir plus sur cette évolution d'offre !

En vous souhaitant une excellente journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @elizaza 

 


Forfait imposé de 3 € sur le fixe pour les mobiles europe imposé si on ne repond pas que l on veut garder son ancien contrat =changement abusif du contrat et informe par pub non lue generalement

Oui.

Pour l'essentiel de ce témoignage, c'est quand même des choses qui sont dites et débattues ici depuis près d'un an et demi que cette campagne d'augmentation généralisée a été commencée chez Red et SFR pour toucher toute leur clientèle au file des mois (lire ICI) et même approche chez la concurrence (lire ICI).

cf. recherche sur les discussions similaires : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Pour l'argument "d'abusif" il est clair que, d'un point de vu moral ou "gentillesse", il est compréhensible que le client estime cette pratique généralisée chez de nombreux opérateurs et fournisseurs => augmentation unilatérale du tarif.

Mais justement parce que c'est le seul moyen de faire augmenter les tarifs, c'est au contraire une pratique tout à fait autorisée et légalisée (donc pas du tout abusive du point de vue légal) comme le confirme le premier lien précédent d'un article de la première association de consommateurs de France.

 

Bref, les clients doivent maintenant savoir que, tout comme l'électricité ou le gaz, leur abonnement téléphonique peut augmenter même s'ils n'ont pas envie et que la "seule" vraie solution c'est éventuellement de changer de fournisseur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Fricero
Contributeur Master

Il n'y a que ceux qui n'en ont pas besoin et/ou qui n'arrivent pas à cliquer sur le lien qui râlent

 

On n'entend jamais ceux qui ont gardé l'option

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

On n'entend jamais ceux qui ont gardé l'option


🤣🤣🤣

Excellent

 

Mais bon, à part qu'ils ne lisent pas trop les questions déjà identiques et disponibles à foison sur le forum via une bête recherche, on ne peut pas trouver anormal qu'ils n'approuvent pas la méthode

 

(surtout comme elle est présentée... moi j'ai toujours plaidé pour une augmentation assumée : sèche, sans cadeau gadget, sans retour arrière. Bref une augmentation sous son vrai visage d'augmentation. Je ne suis même pas sûr qu'elle ferait plus de dégâts en terme d'image car cela éviterait cette multitude de retours (erronés d'ailleurs d'un point de vue légal en France) en mode "c'est une vente forcée d'option, c'est illégal" alors qu'avec une augmentation de tarif pure et simple, je vois mal les gens dire "c'est une augmentation du tarif, c'est illégal !" 😉

À+

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