- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appels surtaxés frauduleux surite à une demande de mise à jour de ma Box
J'ai reçu le 26/04/2024 un appel sur ma ligne fixe d'une demande d'un soi-sisant service technique SFR pour mettre à jour ma BOX
J'ai sollicité le support Red By SFR par Chat qui m'a confirmé (après escalade au Manager) que le n° d'appel était bien un n° Sfr
un n° à 14 chiffres m'a été donné afin que je lance lopération de mise à jour... qui a duré des heures...
Après l'opératione et pris d'un doute j'ai sollicité à nouveau le support Red By Sfr par chat qui cette fois m'a confirmé que je venais d'appeler un n° surtaxé au Zimbabwe...
Ce jour 29/04/2024 j'ai reçu plusiuers appels de n° commençant par 094815 afin que je réitère l'opération ...
Soyez vigilants !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pédiluve et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Si vous disposez d'une offre RED, je vous recommande de vous rapprocher d'un conseiller RED ou de poser votre question directement sur la Communauté RED.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pédiluve
J'ai reçu le 26/04/2024 un appel sur ma ligne fixe d'une demande d'un soi-sisant service technique SFR pour mettre à jour ma BOX
Ça ressemble plus qu'énormément à l'arnaque hyper classique, qui t'incite à rappeler un numéro très cher, à l'étranger, et qui n'a en fait rien à voir avec ton opérateur.
J'ai sollicité le support Red By SFR par Chat qui m'a confirmé (après escalade au Manager) que le n° d'appel était bien un n° Sfr
un n° à 14 chiffres m'a été donné afin que je lance lopération de mise à jour... qui a duré des heures...
Tu ne donnes pas le n°, mais je suppose qu'il commençait par 00 (double zéro) pour sortir de France et aller à l'étranger (c'est le principe en France de faire le 00 puis le code du pays puis le n° de téléphone dans ce pays)
Dans ce cas, plus qu'étonnant que le tchat de Red ait fait l'énorme erreur de te "confirmer" qu'il s'agit d'un numéro de SFR alors qu'à l'évidence, n'étant pas en France ce n'est PAS un numéro de SFR.
Rappel : même la hotline de SFR, non située en France, appelle et communique via des numéros français, justement parce qu'elle s'adresse à des français.
Après l'opératione et pris d'un doute j'ai sollicité à nouveau le support Red By Sfr par chat qui cette fois m'a confirmé que je venais d'appeler un n° surtaxé au Zimbabwe...
Exactement ce que je pensais dès ta première ligne.
J'imagine que Red a accepté (comme le pratique SFR) de te rembourser cette bourde : en général ils le font facilement la première fois, mais ensuite il faut retenir la leçon
- on n'a pas à "rappeler" un service quand SFR veut faire un intervention technique : c'est évidemment eux qui appellent, de bon sens
- et surtout il ne faut pas oublier que les numéros français ne commencent jamais par 00 : le début est 01,02,03,04,05 pour les fixes, et aussi 06,07 pour les mobiles, et 08 pour les n° spéciaux (gratuits et payants) et 09 pour les box... Reste 00 pour l'étranger.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s