- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/01/2019 11h40
Bonjour @mam42,
Je vous confirme que pour l'option Youboox One qui a été mise à disposition ce mois-ci, elle sera automatiquement résiliée le 30/06/2019.
Pour plus d'informations vous pouvez toujours consulter notre article sur le sujet ici.
Le remboursement des 2cts de différence est, comme je le disais, une bonne nouvelle.
Je vous souhaite une bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens à mon tour de contacter le service client pour résilier cette option forcée, et de nouveau reclamer le remboursement d'une option altice studio supprimée en novembre.(mail de confirmation et sms pour me prevenir du remboursement).Numéro de commande : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et de nouveau le service client (25 minutes plus tard) me dit qu'il va remonter l'info pour régulariser cela... affaire à suivre en février.
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles contenaient des informations confidentielles. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer ce type de données.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui même chose pour moi. 2 cts d'augmentation. Option youboox ajoutée sans mon accord qui entraine une surfacturation de 2 cts.
Je pense, aprés analyse, qu'il s'agit effectivement d'un arrondi sur la tva ou plutot "les" tva car ce service génère apparemment 2 tva.
Une à 20% et l'autre à 5,5%. Donc imaginez: le service dur 6 mois gratuitement soit disant! mais en fait en 6 mois, cette option vous aura coutée 6*2cts.
Donc au final 12cts par abonné multiplié par les millions d'abonnés que nous sommes... malin hein!
Pour nous c'est la goutte d'eau. Nous allons demander la résiliation. Les coups tordus d'SFR, j'en ai marre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2019 21h33
Bonjour
Même soucis, ajout de l'option youboox et tarification différente.
Il y a simplement un petit jeu de passe passe avec les différentes TVA.
Surtout je commence à vraiement en avoir marre d'avoir des modifications de contrat sans demande de ma part, tout comme sur les offres mobiles ou nous devons refuser une augmentation de 2 euros pour des gigas de données en plus.
SFR continue à contourner la loi, c'est si nous le souhaitons que l'offre évolue, ce n'est un ultimatum que le client doit refuser par son action. J'ose espérer qu'ils se feront taper sur les doigts !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2019 13h28
Bonjour,
Pareil pour moi, sur ma facture de ce mois ci aussi + 2 centimes.
Je vais résilier SFR ca commence à bien faire leur coup tordu en douce.
Ca tombe bien j'arrive au 1er mars à la fin de mon engagement, ca leur apprendra. EEt bien entendu je réclamerai aussi le remboursement de ces 2 centimes, ils auront tout perdu dans l'affaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2019 13h56
C'est denouveau moi, j'ai une question, si mon abonnement a augmenté de 2 centimes, est-ce une raison valable de résilier sans payer les frais de résiliation suite à modification de mon contrat qui stypule que je paie 2.99 eur/mois et non 3.01 ?
De toute façon je vais résilier mais si je peux éviter de payer les frais de résiliation, autant les prendre.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La situation commence à devenir sérieuse je trouve, vu le retour de plusieurs clients. J'ai aleté assoc de consommateurs.
Déjà que la consultation de nos factures n'est possible que le jour du prélèvement ! Pour moi, la facture chaque 7 du mois n'est visible que le 11 ou 12 et le prélèvement a lieu en ce jour-là ! Pratique pour être payé sans pouvoir constester.
Sur la question de résilier, ce n'est pas vraiment un changement de contrat car le service souscrit est le même et au même prix.
Ce n'est qu'une option forcée (et donc gratuite, en principe) qu'y est ajoutée et on ne peut pas dans ce cas résilier je pense.
Ce n'est pas comme le cas d'une option payante forcée, où là on peut résilier (c'est dans l'actualité d'ailleurs car SFR, Bouygues, Free sont des habitués de cette pratique légale mais peu respecteuse du client).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien obtenu une régularisation de 2 euros sur ma facture de février (je ne sais pas d'où ils ont sorti ce calcul mais bon). Donc cela me convient jusqu'en juin où l'option disparaîra (enfin on l'espère) et que le coût total reviendra à la normale (on l'espère aussi).
En effet, le montant total TTC est toujours en dehors de ce qui a été souscrit (37,99-2=35,99 alors que la facture est de 36), donc je pense que le problème d'arrondi se posera pour tous les abonnés jusqu'en juin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/02/2019 16h54
Bonjour
un conseil a chaque vente forcée par sfr je transmets l’article de loi avec l’option imposée Au service de la ddpp.
l’article L. 224-33 du code de la consommation. Celui-ci dispose que : « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification […].
Voici l’adresse mail ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr
car il y en a raz le bol de tels pratiques
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/02/2019 21h57
Bonjour
j’en Ai eu mare de telles pratiques j’ai fais un courrier à :
ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr
car même en passant par le 1023 ils ne veulent pas retirer l’option que l’on a pas choisie .
cordialemet
————————————————————————————————————————————————————————————
Mail à Ddpp qui prendra en compte cette information dans le cadre du suivi de cette entreprise ,afin de te terminer si cette pratique est conforme au code de la consommation .
Merci de me confirmer si de telles pratiques sont légales de la part d’un opérateur téléphonique ?