Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ACHATS CONSTANTS D'APPLE FACTURES SUR UN TELEPHONE HUYWEI

Babounette04
Visiteur

Mon fils reçoit plusieurs fois par moi un message de SFR lui stipulant qu'il a fait un achat Apple, alors qu'il n'a pas d'iphone.

ils sont débités sur mon compte, ce qui représente environ 40 euros par mois !!!

quand je vais sur mon compte apple (puisque moi j'ai un iphone), il n'y a aucun achat d'effectuer.

est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

je vous remercie de vos réponses.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Babounette04,

De ce que vous exposez, cela ressemble fortement à une utilisation frauduleuse de votre compte bancaire. Je vous invite dans un premier temps à bloquer les options d'achats dans votre Espace Client :

• Rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR ou votre application mobile SFR & Moi, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • Paramétrez vos droits : interdisez les achats depuis votre ligne et définissez un plafond d'achats.

Vous retrouverez toutes les informations concernant ces manipulations sur cette page de l'Assistance SFR.

S'il s'agit d'achats de jeux, vous pouvez effectuer un blocage depuis SFR Jeux en suivant la manipulation suivante :

• Au sein de l'application SFR Jeux, cliquer sur Aide.
  • Sélectionner Paiement d'un jeu.
  • Cliquer sur Accéder à mon compte SFR Jeux pour configurer mon blocage de dépenses. La page d'accueil s'affiche.
  • Cliquer sur Configurer mon option de blocage.
  • S'authentifier avec le numéro de mobile et le mode de passe et Valider.
  • Choisir l'option de blocage puis cliquer sur Confirmer.

Ensuite, rapprochez-vous sans plus tarder de votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire. Contactez également un conseiller SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir si des traces de ces achats sont inscrits dans votre dossier.

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus