- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
499€ a payer en avances pour pouvoir téléphoner des Seychelles !
Bonjour,
Abonné pro avec option monde depuis 26 ans, j ai malheureusement découvert que les Seychelles ne font pas parties de notre planète. Tous mes paiements se font par prélèvement Sepa depuis des années.
J ai en effet été bloqué des mon arrivée à Mahe. Ma ligne étant une ligne de sécurité pour la protection civil du Bas Rhin, j ai été injoignable durant 10jours. En effet automatiquement j ai été bloqué avec pour seul solution de payer une avance par carte bleu depuis mon espace sfr. Sauf que pour aller sur ce dernier il vous faut du réseau. Heureusement que ma fille de 13 ans avec son petit forfait était joignable c est ainsi qu on a réussit à me joindre alors même que des incendies c étaient déclarés.
A mon retour, consternation quand on m'explique la procédure digne de Kremlin. J ai exigé une échange avec un responsable du service client, Rien!, comme quoi 26 ans d ancienneté et le fait que j ai une flotte de téléphone de 35 lignes ne compte pas beaucoup.
En tout cas, comptez 400€ si vous souhaitez pouvoir téléphoner depuis cette île.
Après deux échanges par tchat, force est de constater que le service client n'a que peu de considération de ces clients fidèles. Et même en leurs signifiant que leur procédure à mis en péril des habitants et que cela est condamnable au pénal, personne n'a pris contact avec moi.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fritzfr01,
Tout d'abord merci à @Ryry pour tous ces éléments de réponse. Je vous invite à recontacter le service client SFR via le 1023, fort de ces nouveaux éléments, afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu.
Bonne fin de journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fritzfr01
Sais-tu pour quelle raison ta ligne a été bloquée sur place juste après être arrivé ? Un véritable hors forfait ou un pur dysfonctionnement sans raison ?
Les "dysfonctionnements" (hors forfait ou autre chose qui peuvent arriver, parfois même volontairement) m'ont apparu assez mal gérés par notre opérateur dès qu'on est à l'étranger :
- notifications et message d'alerte parfois étranges (moi en Espagne il y a quelques étés j'ai reçu des alertes de hors forfait de XX €, surprenantes puisque c'était censé être inclus dans mon abonnement, puis au bout d'environ 3 mon usage de data a été coupé)
- l'assistance par réseau sociaux n'a rien sur résoudre dans le moment (bref, rien avant la fin de mes 15 jours de vacances)
- le numéro de téléphone SFR indiqué dans le même d'alerte... était injoignable car à l'époque j'avais une ligne Numericable
- et une fois de retour en France, et la possibilité d'éplucher ma facture... et bien strictement aucun hors forfait apparaissant sur la facture, donc j'ai juste été "privé" de l'utilisation de mon forfait sur place.
Je ne serai donc pas trop étonné (mais ce serait anormal) que tu sois à peu près dans un cas similaire non ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai attérie le 29 à 10h, à 15h un sms m a été envoyé en m'écrivant: "... Votre dépassement est de 217€. Votre ligne est restreinte... Pour l'usage de votre ligne veuillez payer un avance sur facture depuis le site SFR.fr.
Bref je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir règler la facture puisque je n'avais plus acces a mon espace sfr.
Le pire c'est qu'aujourd hui j'ai recu la facture de ma fille dont le portable m'a servi a échanger avec le SDIS du département: montant 427€!!!
Et ca ligne elle n'a pas été coupé mais à quel prix.
Quel recours puis je avoir, d'autant plus que personne de SFR ne m a contacter.
Mon cabinet d'avocat est près à lancer une procédure, en accord et avec l'appui service juridique du SDIS, pour négligence et pour atteinte involontaire à la personne.
Mais franchement, je préfèrerai un arrangement et surtout un contact téléphonique avec un responsable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fritzfr01
J'ai attérie le 29 à 10h, à 15h un sms m a été envoyé en m'écrivant: "... Votre dépassement est de 217€. Votre ligne est restreinte..
N'aurais-tu pas laissé activé tous les services internet sur ton téléphone (au lieu de les couper "les données mobiles" avant l'atterrisage) car c'est souvent la partie mobile qui est "hors de prix" à l'étranger et à 15€ le méga (comme pas mal de destinations) une simple photos numérique de 5 méga reçu sur un réseau social ça fait 75€ (oui oui)
Bref, le conseil de stratégie "habituel" c'est
- couper les données mobiles à l'étranger avant l'atterrissage (mais laisser le reste puisqu'on ne paye JAMAIS la réception des SMS)
- attendre le SMS de bienvenue sur le réseau étranger partenaire qui précise les tarifs pour téléphoner, MMS, internet.
=> et voir si c'est trop cher ou non de réactiver les données internet.
Normalement tu peux anticiper d'avance le tarif pratiqué via le site suivant : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
- mais étonnamment pour le cas des Seychelles il ne donne la réponse que dans le sens France vers Seychelles (étonnant). D'habitude le tarif est symétrique dans l'autre sens, mais bon ce serait mieux que la réponse soit explicite.
- étonnamment aussi la réception internet serait incluse dans les différents forfaits SFR que j'ai testés donc logiquement pas de dépassement piège de hors forfait ?
Bref je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir règler la facture puisque je n'avais plus acces a mon espace sfr.
Logique hélas, puisque bloqué (pour éviter que l'hémorragie financière n'aille plus loin malgré toi). Du coup il faut faire la manip internet depuis un autre téléphone ou depuis le wifi de l'hôtel.
Le pire c'est qu'aujourd hui j'ai recu la facture de ma fille dont le portable m'a servi a échanger avec le SDIS du département: montant 427€!!!
Et ca ligne elle n'a pas été coupé mais à quel prix.
Aïe.
Mais en effet, je viens de tester sur le site d'indication des tarifs de Red https://www.red-by-sfr.fr/international/
Pour les Seychelles c'est encore plus cher que SFR
- appeler en France : presque 4€ la minnute
- recevoir un appel de France : presque 2€ la minute
- internet et données mobiles : plus de 18€ le méga (c'est horriblement cher comme souvent à l'étranger, imagine le prix d'une simple photo)
Quel recours puis je avoir, d'autant plus que personne de SFR ne m a contacter.
Mon cabinet d'avocat est près à lancer une procédure, en accord et avec l'appui service juridique du SDIS, pour négligence et pour atteinte involontaire à la personne.
Mais franchement, je préfèrerai un arrangement et surtout un contact téléphonique avec un responsable.
Si les tarifs plus haut ne correspondent en rien à ce qui t'a été appliqué et donc aux conséquences que cela a induit, je pense que oui tu peux essayer de lancer un contentieux. Cela dit il existe aussi une procédure amiable qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Par contre si les tarifs correspondent à tes mésaventure, pas sûr qu'un litige conflictuel donne quoi que ce soit car si les conditions d'utilisation de ta ligne SFR stipulent dans le contrat qu'au-delà de tel montant de hors forfait (par exemple 200€) elle est automatique bloquée avant que tu ne fasses une action pour la débloquer, je doute que le texte sur la mise en danger sur la vie d'autrui ne t'aide. Ça me semble un peu comme s'il y avait une sécurité dans le contrat de location de ta voiture qui dit qu'elle refuse d'aller plus loin quand on court un danger en s'approchant d'une falaise et que tu dises "oui mais moi cette sécurité intégrée que j'ignorais je voulais l'outrepasser car je sais bien ce que je fais"... Je comprends ton raisonnement mais difficile de condamner ton opérateur pour la mise en place de cette sécurité plafonnant le hors forfait dès qu'il devient trop important tant que le client n'a pas débloqué tout ça.
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fritzfr01,
Tout d'abord merci à @Ryry pour tous ces éléments de réponse. Je vous invite à recontacter le service client SFR via le 1023, fort de ces nouveaux éléments, afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu.
Bonne fin de journée 🙂