Question résolue

2023 : Vers la fin programmée des remises clients ?

arenlepartageur
Contributeur Loisir

Venant de Free à 2 euros, j'avais accepté voici plusieurs années l'offre à 1,99 euros chez SFR pour les appels illimités et la data à 5Go. L'augmentation de 0,99 en janvier dernier, passant mes 4 forfaits à 2,98 roros dans lepack family, commençait à piquer un peu. 

Or, je découvre ce matin que ces mêmes forfaits basiques passent en juin à 4,99 euros, ce qui les rend définitivement trop chers, face à la concurrence.

Je pensais maîtriser l'art de la négociation - éprouvée depuis 13 ans, cet après-midi 3 agents différents contactés de la cellule résiliation m'ont confirmé que les remises exceptionnelles ne seraient plus reconduites et bien diminuées. De 3 euros à 1 euro en ce qui me concerne, d'où une augmentation de 2 euros par forfait ce mois, c'en est trop !

J'en sors écoeuré et je repars chez free...

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arenlepartageur 

 


j'avais accepté voici plusieurs années l'offre à 1,99 euros chez SFR pour les appels illimités et la data à 5Go. L'augmentation de 0,99 en janvier dernier, passant mes 4 forfaits à 2,98 roros dans lepack family, commençait à piquer un peu. 

LOL tu pousses un peu...  5 Go à ce prix, c'est quand même autre chose que 50 Mo pour 2 €... Mais bon, quoi qu'il en soit, si tu trouves mieux / moins cher ailleurs, il ne faut pas hésiter, c'est toi le client, c'est toi qui choisis ton produit.

 


[...] d'où une augmentation de 2 euros par forfait ce mois, c'en est trop !

J'en sors écoeuré et je repars chez free...


Comme dit au-dessus c'est légitime et ton droit de client le plus strict.

Du coup tu repars vers le forfait 2€ pour seulement 50 Mo chez free ?

 


Je pensais maîtriser l'art de la négociation - éprouvée depuis 13 ans, cet après-midi 3 agents différents contactés de la cellule résiliation m'ont confirmé que les remises exceptionnelles ne seraient plus reconduites et bien diminuées. De 3 euros à 1 euro en ce qui me concerne,


En effet, depuis 2023, beaucoup ont rapporté cette nouvelle orientation chez SFR qui voudrait qu'il soit moins facile de décrocher des cadeaux et ristournes.

Cela me paraissait un sentiment largement remonté, pourtant d'autres clients (plus rares ?) ont expliqué avoir obtenu de très belle négociation.

 

Mais sur un tout petit forfait (2 à 5€), soyons clairs, je pense que l'association de consommateurs UFC Que choisir a tout dit et bien conclu :

Révélation

cf. https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

« De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arenlepartageur 

 


j'avais accepté voici plusieurs années l'offre à 1,99 euros chez SFR pour les appels illimités et la data à 5Go. L'augmentation de 0,99 en janvier dernier, passant mes 4 forfaits à 2,98 roros dans lepack family, commençait à piquer un peu. 

LOL tu pousses un peu...  5 Go à ce prix, c'est quand même autre chose que 50 Mo pour 2 €... Mais bon, quoi qu'il en soit, si tu trouves mieux / moins cher ailleurs, il ne faut pas hésiter, c'est toi le client, c'est toi qui choisis ton produit.

 


[...] d'où une augmentation de 2 euros par forfait ce mois, c'en est trop !

J'en sors écoeuré et je repars chez free...


Comme dit au-dessus c'est légitime et ton droit de client le plus strict.

Du coup tu repars vers le forfait 2€ pour seulement 50 Mo chez free ?

 


Je pensais maîtriser l'art de la négociation - éprouvée depuis 13 ans, cet après-midi 3 agents différents contactés de la cellule résiliation m'ont confirmé que les remises exceptionnelles ne seraient plus reconduites et bien diminuées. De 3 euros à 1 euro en ce qui me concerne,


En effet, depuis 2023, beaucoup ont rapporté cette nouvelle orientation chez SFR qui voudrait qu'il soit moins facile de décrocher des cadeaux et ristournes.

Cela me paraissait un sentiment largement remonté, pourtant d'autres clients (plus rares ?) ont expliqué avoir obtenu de très belle négociation.

 

Mais sur un tout petit forfait (2 à 5€), soyons clairs, je pense que l'association de consommateurs UFC Que choisir a tout dit et bien conclu :

Révélation

cf. https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

« De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @arenlepartageur

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
arenlepartageur
Contributeur Loisir

Ce jour, le 14 juin 2023, j'ai été harcelé via sms et coups de fil SFR, étant donné que la cellule résiliation avait reçu mon courrier de résiliation en bonne et due forme pour 4 petits forfaits mobile du pack family... Alors que j'allais prendre un autre fournisseur mobile au meilleur rapport qualité/prix que la dernière proposition faite il y 2 semaines de cela (9.98 roros trop cher pour un petit forfait...), le salarié SFR se présente comme la 'dernière porte avant la résiliation' et aurait une super offre à me proposer pour 'garder les clients les plus fidèles'... Je donne par mégarde le tarif de la concurrence : 3,99 euros, et ce monsieur me propose un forfait de 10 Go, conversations, sms, mms illimités pour 3,99 euros. Alors que j'hésitais, car le forfait power 10 Go  est facturé tout de même à 20,99 roros le 13e mois, il m'offre 10 Go de data supplémentaires, puis 3 euros de rabais supplémentaires sur mon forfait power box 8, que j'avais déjà bien négocié...

J'ai fini par accepter l'offre définitive : 4 forfaits 10+10 Go à 3,99 euros chacun, à renégocier l'année prochaine fin mai 2024...

A + pour de nouvelles aventures SFR...

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @arenlepartageur


Merci pour votre retour d'expérience, heureux d'apprendre que vous restez parmi nous 🙂 

Merci pour votre temps et à très vite sur La Communauté SFR ! 


Vous souhaitant une excellente journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus