Réponse certifiée par SFR Question résolue

2 mois que je suis taxé de 10e pour un service "Jeux mensuel"

davidno02
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne sais plus quoi faire...

Le 21 aout 2020 je vois ma facture téléphonique augmentée de 9,98€ pour un abonnement supplémentaire intitulé "illimité jeux mensuel"

Or je n'ai jamais acheté de jeux avec mon téléphone, l'application sfr jeux n'est même pas installé et je ne comprenais donc pas cette facturation.

J'appelle donc le service client le 2 septembre 2020 qui m'explique qu'il ne peuvent pas me dire ce que j'ai acheté (bizarre) mais que je l'ai fait avec mon consentement… Alors que pas du tout !

Je leur demande donc de cocher dans leur fichier la case "bloquer les achats en ligne" afin que je ne sois plus facturé pour un service que je n'utilise pas….

 

Aujourd'hui le 9 septembre je regarde ma consommation en cours sur mon application mobile et je vois une nouvelle fois cet abonnement de 9,98 facturé le 6 septembre…Sacrée Surprise !

 

Je rappelle donc le service client sfr pour leur dire que cette facturation n'est pas possible puisque mes achats en ligne sont bloqués et que surtout bah j'ai rien acheté ce dimanche 6 septembre à 13h01 précisément. On me répond que mes achats ne sont pas bloqué et que si j'ai acheté quelque chose (je sais pas quoi) mon consentement...

Je leur dit de vérifier que je l'ai appelé le 2 septembre pour le même problème avec mon étonnement on me répond n'avoir aucun historique d'appel et de  modification du dossier depuis le 31 aout (alors que cet appel est dons mon historique d'appel de mon téléphone... ça sent la grosse anarque). On me dit de contacter l'éditeur du jeux afin de savoir ce qui se passe, on me dit qu'ils ont pas leur numéro et que le nom de l'éditeur est jeuxpixtel_2e04 et bien entendu il n'y aucun résultat de recherche lorsque je tape ce nom sur google !!!

 

On me dit donc qu'il vont à nouveau bloquer mes (faux) achats en ligne et que je ne serais plus facturé pour cette abonnement uniquement à partir de novembre. Mais malheureusement je n'y croit pas du tout....

 

Qu'est ce que je peux faire pour m'assurer de ne plus payer cet abonnement ? (a part leur envoyer un courrier où ils ont 30 jours pour répondre)

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @davidno02

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci.

 

Sachez qu'il est possible de vérifier que vos achats multimédias sont bien bloqués sur votre Espace Client, et de modifier les paramètres de blocage vous-même, en quelques clics. 

 

Voici la démarche : 

 

  • Rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR ou votre appli SFR & Moi, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Vous retrouverez toutes les informations concernant ces manipulations sur cette page de l'Assistance SFR.  

 

Je vous invite donc dans un premier temps à vérifier que les achats sont bien bloqués sur votre Espace Client. 

S'ils le sont, vous ne devriez pas avoir de soucis. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

En vous souhaitant une très bonne journée ! 😊

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @davidno02

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci.

 

Sachez qu'il est possible de vérifier que vos achats multimédias sont bien bloqués sur votre Espace Client, et de modifier les paramètres de blocage vous-même, en quelques clics. 

 

Voici la démarche : 

 

  • Rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR ou votre appli SFR & Moi, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Vous retrouverez toutes les informations concernant ces manipulations sur cette page de l'Assistance SFR.  

 

Je vous invite donc dans un premier temps à vérifier que les achats sont bien bloqués sur votre Espace Client. 

S'ils le sont, vous ne devriez pas avoir de soucis. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

En vous souhaitant une très bonne journée ! 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus