- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Technicien ne se présente pas au rendez-vous
Bonjour,
Depuis mai, j'ai été en contact plusieurs fois par semaine avec le 1023 en raison d'un dysfonctionnement (débit inférieur à 1 mega, changeant et coupures très régulières de la box). J'arrête, c'est inutile, je perds du temps et je m'énerve pour rien
Un technicien SFR est venu, puis un technicien France Tel puis un rdv a été pris le 20/06 pour un état contradictoire. A chacun de ces RDV, le client est bien entendu obligé de rester chez lui pour accueillir les techniciens, soit !
MAIS pour le RDV contradictoire, personne ne s'est jamais présenté, sans me prévenir évidemment
depuis, j'essaye de relancer un RDV mais comme un RDV a déjà été pris, même s'il n'a pas été honoré, il faut attendre 3 mois (ah oui ? et pourquoi ?) pour pouvoir déclencher une nouvelle intervention.
Depuis, je reçois de façon très régulière des SMS m'indiquant que je ne suis pas joignable (et pour cause ! avec une connexion à 600 kps !!) mais j'ai aussi je pense le droit de travailler, sortir de chez moi pour telle ou telle raison (nous ne sommes plus en confinement). Donc textos à répétition m'indiquant qu'on vient de m'appeler (FAUX) qu'on me rappellera (FAUX) ou que le problème technique est résolu (FAUX) et maintenant on me demande de renvoyer mon équipement (lequel ? box ? décodeur) et même on m'envoie mon étiquette pour cela alors qu'aucun équipement de remplacement n'a été envoyé côté SFR.
SOGETREL pour les citer qui doit intervenir m'appelle maintenant pour prendre RDV, me bloquer encore une fois de 13h à 17h (c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois... pratique pour aller travailler !) , ne vient pas bien évidemment et m'annonce le lendemain que le rdv ne pourra être honoré, et m'appelle et me laisse un message, non (c'est un robot qui laisse un message pour me demander de recontacter un numéro ou au bout de 10 minutes de choix choix 2 je n'aurai toujours personne.)
J'ai reçu dimanche 14/08 à 2h du matin !!! un SMS m'indiquant que notre RDV (pas de date) ne sera pas assuré (quel RDV ?? c'est le 4ème qui est annulé, ce sont donc bien des FAUX RDV.)
J'ai envoyé un recommandé au service clients, qui s'excuse à peine, me dit qu'il s'occupe de moi et de patienter et que je serai dédommagée plus tard car pour l'instant bien évidemment je paye
Je mets ci-dessous ce courrier car tout est faux, il n'est répondu à aucune de mes questions précises sur les faux sms, les faux RDV, l'obligation d'attendre 3 mois, etc etc . Je ne trouve pas de synonyme correct et poli à "foutage de **bleep**" mais pour moi il s'agit d'abus, de fraude et d'entente organisée entre les opérateurs qui sont tous complices de vol (puisque nous payons pour des services que nous n'avons pas) et de diffamation (puisqu'on m'accuse toujours de ne pas avoir répondu au tél. et de ne pas avoir été joignable et la "punition" est bien de me faire attendre encore avec une connexion déplorable)
J'ajoute que l'excuse de la ligne résidentielle, alors que nous avons passé des mois en confinement, que le télétravail est devenu obligatoire et maintenant habituel, et que toute personne qui paye à droit à l'information (TV et internet), à la détente, aux loisirs, et en tout état de cause à l'utilisation du service qu'elle paye.
Merci de toute réaction à ce texte qui pourra me confirmer que nous sommes encore dans un état de droits.
Je trouve épouvantable qu'on ne puisse pas avoir une conversation suivie avec une personne dans ces cas-là et qu'alors que tout leur est permis (les faux sms, etc) nous ne pouvons qu'envoyer des recommandés. Quelle modernité !
Réponse de SFR du 03/0/ et à ce jour, ma ligne et ses dysfonctionnements sont toujours dans le même état
Par courrier du ..., vous nous faites part de votre réclamation concernant votre contrat SFR Fixe. Vous demandez la régularisation de votre dossier à propos de l'indisponibilité de vos services.
SFR comprend cette situation et les éventuels désagréments qui en résultent.
Nous tenons à vous rassurer que le nécessaire est fait pour relancer votre demande bien que l'incident soit déjà en cours de résolution et nos équipes techniques sont mobilisées pour permettre un retour à un service optimal.
Vous n'avez aucune démarche à faire, des SMS vous informeront du rétablissement de vos services, et de la régularisation de toute la période du dysfonctionnement.
Par ailleurs, nous vous informons qu'une régularisation automatique est planifiée sur votre dossier correspondant à la période d'indisponibilité de vos services.
À propos de votre demande de dommages et intérêts, votre contrat ayant été souscrit à usage résidentiel, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre requête.
Quelques informations utiles :
- Vous pouvez consulter vos factures à tout moment depuis votre mobile grâce à l'application SFR & Moi, ou sur Internet en vous connectant à votre Espace Client avec votre identifiant SFR et votre mot de passe.
Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.
SFR vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.
Votre Equipe SFR
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineli03 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR !
Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. En revanche, sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas à mesure de vous venir en aide.
Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier afin qu'il prenne en charge votre demande et puisse vous informer de l'évolution de votre situation. Pour ce faire, échangez par message privé sur Facebook ou Twitter.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineli03 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR !
Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. En revanche, sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas à mesure de vous venir en aide.
Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier afin qu'il prenne en charge votre demande et puisse vous informer de l'évolution de votre situation. Pour ce faire, échangez par message privé sur Facebook ou Twitter.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de la réponse,
En effet je n'attendais de solution, j'ai bien conscience de tout le travail, je pense bénévole, que vous faites et de votre impuissance dans ce cas
J'ai écrit pour que d'autres me lisent, pour que les choses soient dites et parce qu'on se sent toujours tellement seul dans ces cas face aux géants que sont ces grandes entreprises
C'est ainsi une forme d'entraide que de se soutenir moralement les uns les autres, même si je trouve déplorable qu'on en soit là
C'est nul voire injurieux voire frauduleux de la part de SFR, je veux le redire, pour que ces mots soient associés à SFR sur la grande toile
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Moi aussi je connais des déboires avec sfr, dans mon immeuble ils viennent de mettre la fibre, donc un technicien sfr doit passer chez moi pour changer box et branchement, car je n'ai plus d'internet, ni télé, ni téléphone, ceci depuis maintenant 1 mois à cause des techniciens sfr, j'ai pris 2 jours de congés pour 2 rdv techniciens, qui ne sont pas venus, n'ont même pas prévenu, j'ai appelé 1023 et 1099 sans résultat, sfr ne respecte pas non plus les rdv téléphoniques que eux ont fixés, c'est eux qui ont choisi le jour et l'heure, mais rien, maintenant quand j'appelle le 1023 ou 1099 on me fait attendre, on me passe d'un service à un autre, et après on me raccroche au nez, je pense que c'est parce-que je me suis plaint, et pour me décourager, c'est très stressant, de plus sans internet je ne peux pas travailler le soir pour mon alternance, donc c'est plutôt grave pour moi
Une dame âgée dans un immeuble voisin a eu 5 rdv techniciens qui ne sont pas venus et sans la prévenir, elle était hyper angoissée à cause d'eux, je lui ai aidé au mieux, c'est pas sympa du tout de faire ça, c'est même dég.......sse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adrienri02,
Votre déception est plus que compréhensible et je suis certaine que notre conseiller va faire son maximum pour vous venir en aide. Pour échanger avec lui, je vous propose de passer directement par le Chat SFR dédié.
Merci pour votre coopération.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Léa, merci pour la réponse
Mais comme nous essayons de l'expliquer, nous n'obtenons au 1023 que des réponses préformatées, des RDV faux, des SMS aléatoires, insensés et hallucinants qui ne correspondent à rien. Les conseillers au 1023 ne peuvent rien faire eux non plus, bloqués par des soi disant blocages (comme le fait que j'évoquais de ne pas pouvoir demander un autre RDV contradictoire avant 3 mois alors que le premier n'a pas été honoré et même pas annulé !)- personne, même pas le service clients à qui j'ai envoyé un recommandé n'a eu la correction de me répondre à ce sujet
SFR s'octroie de façon unilatérale une impunité totale, oblige des salariés à prendre des congés pour au lieu de se détendre, être sujet à des crises d'angoisse (je connais ça). Voilà pourquoi je parle de fraude et à mon avis il y a un délit bien plus grave derrière tout cela, mais je n'ai pas l'énergie, ni les moyens, ni les compétences pour me battre. Ainsi, SFR (et les autres) peut continuer
Merci beaucoup à cette communauté d'exister, car dans de nombreux cas, vos services et conseils doivent être précieux mais force est de constater que ici aussi, nous avons des réponses de compréhension préenregistrées
c'est dommage que vous ne puissiez faire entendre à vos employeurs ou autres (je ne sais pas) que cette escroquerie suffit !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Léa
je ne pense pas que votre conseiller sfr va faire son maximum pour m'aider, j'ai appelé plusieurs fois, et j'ai été déçu et envoyé dans une impasse car je suis devenu client embêtant, votre chat n'aboutit à rien non plus, j'ai signé un contrat avec sfr, moi je le respecte car je paye mes échéances sans faute, mais sfr ne respecte plus son contrat depuis 1 mois car ils ne me fournissent pas le service pour lequel je paye (internet, tv, téléphone)
au vu de la pénibilité des relations avec sfr, je vais changer et verser mes mensualités à un autre opérateur,