- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Rdv technicien inutile ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Dylan49
Oui tu as une connexion fibre chez toi... mais reliée à Free donc.
En pareil cas, la plupart du temps le technicien passe pour ce qui est expliqué ici : https://blog.ariase.com/box/dossiers/installation-fibre-optique-maison
- Si votre maison a déjà été raccordé à la fibre optique, une Prise Terminale Optique a forcément été installée dans votre pavillon. Deux cas de figure sont alors possibles et dépendent du modèle de PTO qui a été posé dans votre maison :
- PTO Monofibre : L'opérateur qui a raccordé la maison à la fibre a tiré un seul câble optique du Point de Mutualisation jusqu'au logement. Alors, en cas de changement d'opérateur, le nouveau FAI devra envoyer un technicien au Point de Mutualisation pour déconnecter votre logement du réseau fibre de l'ancien opérateur et le connecter au sien, pour vous permettre d'avoir la fibre par son intermédiaire.
- [...]
Il est vrai que, dans l'absolu, cette manip peut se faire en ton absence sans te prévenir. Mais tous les FAi préférent le faire lors du rendez-vous.
Notamment parce que, de plus, il doit vérifier qu'une fois sa manip fait, le (nouveau) signal arriver bien dans ton logement.
De plus, le passage du technicien peut aussi te permettre de choisir une nouvelle place pour ton PTO, même s'il y en a déjà un, comme aurait pu le choisir un nouveau client.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Dylan49
Oui tu as une connexion fibre chez toi... mais reliée à Free donc.
En pareil cas, la plupart du temps le technicien passe pour ce qui est expliqué ici : https://blog.ariase.com/box/dossiers/installation-fibre-optique-maison
- Si votre maison a déjà été raccordé à la fibre optique, une Prise Terminale Optique a forcément été installée dans votre pavillon. Deux cas de figure sont alors possibles et dépendent du modèle de PTO qui a été posé dans votre maison :
- PTO Monofibre : L'opérateur qui a raccordé la maison à la fibre a tiré un seul câble optique du Point de Mutualisation jusqu'au logement. Alors, en cas de changement d'opérateur, le nouveau FAI devra envoyer un technicien au Point de Mutualisation pour déconnecter votre logement du réseau fibre de l'ancien opérateur et le connecter au sien, pour vous permettre d'avoir la fibre par son intermédiaire.
- [...]
Il est vrai que, dans l'absolu, cette manip peut se faire en ton absence sans te prévenir. Mais tous les FAi préférent le faire lors du rendez-vous.
Notamment parce que, de plus, il doit vérifier qu'une fois sa manip fait, le (nouveau) signal arriver bien dans ton logement.
De plus, le passage du technicien peut aussi te permettre de choisir une nouvelle place pour ton PTO, même s'il y en a déjà un, comme aurait pu le choisir un nouveau client.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s