Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement Fibre.

sandraho02
Visiteur

Bonjour , ci dessous , mes difficultés pour être raccordé à la fibre et savoir si d'autres personnes ont les mêmes soucis :

Changement d'opérateur pour être raccordé à la fibre mi juin 2022.

Premier rendez vous de raccordement prevu le 01 aout et annulé informatiquement car delais superieur à 1 mois entre la souscription et le raccordement.

Nouveau rendez vous le 08 aout entre 13 et 18h : le technicien arrive à 16h et repart 30 minutes après sous prétexte que des travaux sont à réaliser dans la rue ( travaux en réalité non nécessaire ).

.Je rappel le service client le lendemain et ces derniers ne peuvent pas fixer de nouveau rendez vous car le technicien n'a pas transmis sont compte rendu ( délais entre 24 et 48 heures) .Je rappel 4 jours plus tard et toujours pas de compte rendu donc pas d'intervention.

Un autre rendez vous est fixer par SFR ( sans connaitre mes disponibilités) le 19 Aout entre 13h et 18 h.

Le tech se présente le 19 aout vers 17 heures mais sa machine pour réaliser les soudures est cassé ....il repart sans rien faire .

Un autre technicien se présente donc le lendemain 20 Aout à 9 h , il repart à 16 H en ayant tiré 150 m de fibre ( avec mon aide, sinon impossible à faire seul )...mais , le technicien ne retrouve pas la connexion fibre au niveau du central .

Retour du tech le 22 aout , il arrive après plusieurs heures de recherche à me raccorder à la fibre .

Je pars quelques jour en congé et au retour ....... plus d'internet .

Nouvel appel le 30 aout pour intervention le 31 aout entre 13h et 18 h : le tech se présente à 18h30 et trouve la fibre cassé au niveau du boitier de raccordement du poteau . Il refait la soudure ..... mais toujours pas d'internet car il ne retrouve pas la fibre au central .....

Depuis en attente de compte rendu d'intervention pour déclencher un nouveau rendez vous ....

 

Conclusion : Offre fibre signé mi juin 2022 , après l'intervention de quatre techniciens  , de multiple appel au service client , toujours pas de raccordement après quasiment 3 mois .

La pose de plusieurs jours de congés pour être présent ( sinon facturé 60 € en cas d'absence ) pour que les techniciens repartent sans intervention ou sans résultat . SFR précise que le tech doit repartir lorsque tout fonctionne .... 

SFR ne me propose aucune solution alternative ( à part une box 4g de poche qui fonctionne très mal , debit 500k pas très pratique en teletravail ).

Avez vous partagé la même expérience afin de se rassembler et de porter l'affaire à une association de consommateur ?

Merci .

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandraho02 
Si à ce jour vous n'avez pas relancé le Service Client, ou que ce dernier n'est pas revenu vers vous, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de faire un nouveau point sur la situation. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus et vous solutionner. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandraho02 
N'avez-vous pas à ce jour été recontacté par le Service Client SFR afin de finaliser votre raccordement ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandraho02 
Si à ce jour vous n'avez pas relancé le Service Client, ou que ce dernier n'est pas revenu vers vous, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de faire un nouveau point sur la situation. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus et vous solutionner. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus