Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre sur deploiement sfr

nicolasti02
Visiteur

Quelle jolie evolution ces plates-formes d'appel!!!

xxxxxxxxx, je pense que le protocole SAV SFR est juste bancale et inadapté aux cas particuliers ou nécessitant un minimum d'attention.

En effet cela fait a minima 12h que je passe au téléphone et 6h pour mon epouse en ayant la patience d'expliquer et de reexpliquer inlassablement a chaque appel les tenants et aboutissants de ma problématique a un interlocuteur incompétent dans ce cas précis.

Alors c'est la patate chaude qu'on se renvoie

Si chacun a su me dire, ce qui doit probablement être inscrit dans le protocole je cite:

"je suis totalement competent ne vous inquiétez pas je vais prendre en charge votre dossier et votre problème sera réglé" j'en suis encore au même point depuis début juin. On me promene du 1023 au 1099 me faisant perdre a chaque appel 1 2 ou même 3h de temps chaque jour pour en revenir au même point .

Quand ces interlocuteurs vous invitent a changer d'interlocuteur en rappelant le 1023 parceque le ton employé finit par ne semble plus convenir (NB ce jour a 10h, très commerçant comme réaction. Pas de bol j'ai rappelé et suis tombé sur le même^^) ou d'appeler le 1099 pour passer une nouvelle commande (ce que j'ai déjà fait 4 fois depuis septembre avec a chaque fois le même problème qui remonte) ou d'appeler le service resiliation 3 fois pour finir au service technique après 2h15 d'attente et explications de la situation pour passer enfin au N+1 service expertise ou même au N+2 service technique pour s'entendre dire après 2h15 de patience je cite: "ne vous inquiétez pas vous allez appeler le 1099 et ce sera réglé " alors que ça fait 8 mois que je me debat pour faire entendre que non, rappeler le 1099 ne solutionnera pas mon problème on me répond que c'est tout ce qu'on peut faire pour moi. Belle perf sfr !!! Service client de l'année ??????

Je ne demande pas grand chose juste me faire raccorder a la fibre comme l'a fait ORANGE en 10 jours et depuis déjà 3 mois sur un réseau déployé par sfr dans la maison mitoyenne a la mienne ! Aucune raison de trouver de complexité à ce raccordement puisque Orange y parvient!

En desespoir de cause et après 10h ou 12h de parlementation je ne vois pas d'autre issue que de résilier et partir a la concurrence puisque simplement je me retrouve dans les méandres des protocoles sfr et que personne ne sait entendre qu'il y a une impasse dans leur organisation ou prendre l'initiative de s'occuper de ce cas.

Ah par contre on vous dit je cite a nouveau:

Septembre premiere deconvenue du technicien : on vous rappele sous 48h mais on ne rappele jamais

Octobre: "il nous manque tel et tel element" je les transmet "je vous recontacte dans la journee" aucun rappel

Novembre : "il faut repasser un nouvelle commande." Je le fait puis le technicien intervient et remonte le même problème. Alors on passe 1h avec le 1023 avec le technicien pour tout mettre a jour. On doit me rappeler sous 24h personne ne rappelé.

Je repasse une nouvelle commande pour intervention le 6 décembre. "Commande annulée car même problème que celui traité en novembre...

Mi décembre je repasse commande (1 h de plus au téléphone) je ne reçois jamais de mail de validation de commande

Je rappele pour le signifier (ne vous inquiétez pas monsieur vous allez le recevoir. Le 23 décembre toujours rien, et le technicien au téléphone me répond qu'il ne voit pas de commande ... on la repasse (encore 1h) toujours pas de mail au 4 janvier.

4 janvier je rappele avec 1 h de temps au téléphone pour faire un rapport circonstancié et on me promet de passer au N+1 voire N+2 promis monsieur on vous rappele dans la journée avant 16h

Toujours rien le 6 décembre. 

6 décembre

Premier appel au 1099 pour activer (à nouveau) ma commande de fibre. 

Impossible puisque probleme d'adresse (le même qu'en juin)

J'appelle alors le service commercial qui me dit ne rien pouvoir faire

Rappele le 1023 service resiliation cette fois ou un premier interlocuteur qui me prend de haut au départ finit par me passer le N+1 qui m'envoie a nouveau sur le N+2 ou je dois reexpliquer. 

Cet interlocuteur me renvoie au 1099 pour activer ma ligne me certifiant ne pas me renvoyer a un nouveau service.

J'attends a nouveau 15 minutes pour avoir une dame, très gentille au demeurant , qui me renvoie a mon premier appel du matin 9h

12h de communication pour 

Se faire balader de services en services pendant des heures et sans jamais faire avancer le problème.

J'avais besoin qu'on s'occupe de moi, client chez sfr de longue date, pour que je reste chez vous. Personne n'est en mesure de le faire.

J'ai rendez vous avez Orange semaine prochaine pour me raccorder. J'attendais depuis juin

Je suis très insatisfait et réellement déçu des prestations de service de sfr qui pretend pourtant être le meilleur

remettez vous en phase avec votre réalité

Votre service client est infonctionnel, vos intervenants téléphoniques sont aussi arrogants qu'incompetents

Se faire prendre de haut par des interlocuteurs victimes de leur outil de travail defaillant 

Perdre un temps fou et expliquer 10 fois la même chose puisque personne ne prend la peine de créer et d'alimenter un dossier client qui semble plus complexe pour sfr que pour Orange apparemment alors même que c'est sfr qui est en charge de ce deploiement.  Je rappele que Orange a raccorde mon voisin (maison mitoyenne) il y a 3 mois déjà et ca leur a pris 10 jours

Bilan je n'ai pas d'autre choix que de résilier l'ensemble de mes comptes sfr pour basculer a la concurrence après plus de 15 ans 

C'est triste énervant navrant et réellement ahurissant de se trouver devant ce mur là, et ne pas être entendu mais plutôt baladé entre mensonges et pertes de temps inutiles.

Cessez de nous demander d'être patients svp et soyez efficients

Je n'ai jamais eu affaire à des services privés à ce point incompétents arrogants insondables et irrespectueux

A bon entendeur, je vous souhaite de très vite récolter les fruits de tout le manque de considération dont vous faites preuve a l'égard de vos client

Je voulais juste un raccordement fibre, croyez moi je vais m'occuper de faire circuler l'information

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nicolasti02,


Je comprends tout à fait votre ressenti et votre décision au vu de votre récit. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nicolasti02,


Je comprends tout à fait votre ressenti et votre décision au vu de votre récit. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée.

nicolasti02
Visiteur

Le drame c'est tout de même qu'aucun responsable ne trouve le moyen de décrocher son téléphone au moment où c'est nécessaire voire indispensable de le faire pour assurer le service de base pour lequel vous dépensez des milliers (...ons?) d'euro en communication

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus