Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre en attente

bruno et michelle84
Visiteur

Bonjour.

Vendredi 18 février, un technicien est venu pour me raccorder à la fibre dans une maison individuelle (achetée en deuxième main), déjà raccordée à l'ADSL, avec chemin privatif desservant 4 maisons. La mienne est la troisième.

Le technicien n'a pas pu passer l'aiguille de tirage jusqu'à mon domicile et il n'a donc pas pu faire mon raccordement.

Il faut que je retrouve 2 chambres FT de raccordement d'après le plan de réseau que m'a montré le technicien (source ARCEP). J'en ai retrouvé une.

Mais je n'ai pas retrouvé l'autre (celle devant ma maison et je ne sais pas où passe la gaine qui va de la première chambre à la deuxième et jusqu'à ma prise téléphonique existante dans ma maison (la gaine part dans le vide sanitaire et disparait dans le soubassement de la maison.

J'aurai donc besoin d'une assistance spécialisée avec du matériel de détection de réseau...

Est-ce que SFR peut me fournir cela ?

Bonne soirée, Bruno.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @bruno et michelle84 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, les opérateurs ne proposent pas ce type de prestation mais vous pouvez solliciter un professionnel local dans les "réseaux enterrés" en cherchant sur internet. 

 

Par ailleurs, je n'ai pas exactement compris dans quel fourreau le technicien a passé son aiguille lors de l'intervention. Si vous rencontrez un simple blocage dans une gaine accessible, il serait intéressant de faire un devis auprès une entreprise de débouchage car les travaux sont peut-être moins onéreux que ceux conseillés précédemment.

 

Enfin, avant d'entamer ces démarches, je vous conseille de repérer, à proximité de votre domicile, les éventuels fourreaux télécoms au pied des poteaux (  étiquette bleue à hauteur d'homme et boitier France Télécom à 7m de hauteur ).

 


N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

 

Bien à vous, 

Théo.
2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @bruno et michelle84 
Sur votre problématique de raccordement je me permets de taguer @phenix8 qui pourra peut-être vous proposer quelques pistes (merci à toi). 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @bruno et michelle84 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Malheureusement, les opérateurs ne proposent pas ce type de prestation mais vous pouvez solliciter un professionnel local dans les "réseaux enterrés" en cherchant sur internet. 

 

Par ailleurs, je n'ai pas exactement compris dans quel fourreau le technicien a passé son aiguille lors de l'intervention. Si vous rencontrez un simple blocage dans une gaine accessible, il serait intéressant de faire un devis auprès une entreprise de débouchage car les travaux sont peut-être moins onéreux que ceux conseillés précédemment.

 

Enfin, avant d'entamer ces démarches, je vous conseille de repérer, à proximité de votre domicile, les éventuels fourreaux télécoms au pied des poteaux (  étiquette bleue à hauteur d'homme et boitier France Télécom à 7m de hauteur ).

 


N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

 

Bien à vous, 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus