Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement à la fibre

agnesro03
Visiteur

Bonjour 

Passage par le service commercial SFR pour revoir mes contrats: voici qu'il m'est proposé le passage d'un vieil abonnement ADSL qui dessert le logement de ma maman à la fibre accompagnée d'une box 7 toute pimpante et une offre imbattable qui lui fera faire des économies (dixit le service commercial car sur l'ancien impossible de renégocier quoique ce soit) 

OK rdv pris vendredi 20 janvier pose de RTT tout le monde est prêt pour le passage à la fibre high level

Arrivée du sous traitant pile dans le créneau annoncé passage de câble check ouverture de la gaine palière et là stupéfaction du technicien (immeuble de 8 étages nous sommes au 1er avec 2 appartements par étage) explication de ce dernier quant au fait que les différents opérateurs ne respectent rien vol de connexion branchement anarchique etc

Quelle chance voici le technicien le plus pro de la planète... Appel direction SFR pour lancement du branchement : la plate-forme ne nous trouve pas, pas de problème lançons la géo-localisation tada il faut monter au 5eme (OK c'est un concept)

Et c'est là que rien ne va plus,  mais que personne s'inquiète le pro du réseau est chez nous !

Après 3 h de recherches de soudures, de prise de véhicule pour se rendre au boîtier de distribution, de test du signal, de retirage de câble

OUIII NOUS SOMMES FIBRÉS !

TV check Internet check hop vite vite le technicien est très en retard merci au revoir mais et le téléphone ??

Branchons, appelons un ami génial tout fonctionne... Enfin presque car aucun appel ne rentre.... 

Appelons SFR et c'est parti dans le suivi du process je te pose 20 fois la même question et je ne comprends pas ta réponse

Énervement du client activé réponse de la plate forme c'est votre téléphone qui ne fonctionne pas 

Ben si puisque je peux appeler... 

Bref après une demi-heure de test on se rappelle samedi et on fera le point. 

Samedi matin un technicien rappelle et annonce qu'il faut attendre environ 4 jours pour que la connexion soit complètement opérationnelle eh oui car la fibre entrante n'est pas synchronisée avec la sortante ***client pas trop content car aime pas ce genre de surprise, client gronde SFR mais bon OK tout fonctionnera mardi***

Pas fini ! Car mardi matin débarque un technicien ORANGE ouvre la gaine palière et coupe le branchement du pro du réseau SFR et dit à ton voisin de palier c'est VOTRE VOISIN qui vous a volé votre connexion

Donc le voisin qui de base était un gentil voisin ben te traite de **bleep** et te parle plus, perso je hurle sur le méchant technicien qui vient de couper ma connexion mais qui me répond "pas mon problème appelez SFR"

Allez appelons SFR et là le pompon de la cerise sur le cuoecake je tombe sur Madame process ! Il faut tester votre box.... On vient de couper le câble qui me permet de tester ma connexion... Et elle insiste combien de voyant sont allumé ? Ben un

Très bien madame je lance un test.... (fibre en wifi ? Peut-être !)

Et maintenant ? Ben toujours un...

Et là je m'énerve vraiment je demande qu'un technicien soit envoyé pour rebrancher la fibre...

Je peux vous envoyer une nouvelle box en point relais !

.....?????

Je crie plus fort (pardon madame) 

Prochain rdv le 3 février... 

Perte de calme total et là par hasard rdv mercredi 25 janvier tard le soir

Alors j'avoue que j'ai essayé de rendre un peu drôle mon récit. Sauf que ça ne me fait pas rire du tout 

1. On me vend du rêve et rien ne fonctionne 

2. On m'envoie un margoulin qui sera payé pour sa prestation désastreuse 

3. Mon voisin m'en veut alors que je subis une situation que je n'ai ni voulue ni provoquée 

4. Je n'ai plus rien qui fonctionne, et en plus je risque de me voir facturer entre 60 et 150 euros par SFR selon compte rendu d'intervention 

5. Je suis gestionnaire de copropriété et cette situation je la vis tous les jours avec tous les opérateurs il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Les locaux techniques sont des champs de bataille 

6. Et voici ma question : ma mère de 88 ans qui est seule chez elle qui n'a plus de moyen de communication avec l'extérieur on en fait quoi en attendant ? Elle ne comprend rien aux nouvelles technologies son seul lien c'est son téléphone ? Son seul plaisir regarder la TV. 

J'ai posé la question à SFR... Réponse on comprend on est désolé 

Il n'y a aucun plan B aucun contrôle des techniciens que vous, opérateur vous envoyé 

Le technicien SAV qui va débarquer tout à l'heure je contrôle comment son travail et la fiabilité de son intervention ? Comment suis-je certaine de ce qu'il va faire ? J'aimerais éviter de me faire jeter des cailloux par mes voisins enfin ce qui me parlent encore. 

Vous concèderez que la super offre imbattable du service commercial SFR ressemble surtout à un cauchemar ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agnesro03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre désarroi face à la problématique de débranchement de ligne que rencontre votre maman, ce n'est pas normal. 
Dans cette situation, je vous recommande d'effectuer un signalement directement via la page Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl.... En parallèle, afin de faire un point sur la situation et le rendez-vous programmé, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller du Service Client SFR qui aura accès au dossier de la ligne de votre maman. 
En espérant que la situation s'apaise rapidement. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agnesro03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre désarroi face à la problématique de débranchement de ligne que rencontre votre maman, ce n'est pas normal. 
Dans cette situation, je vous recommande d'effectuer un signalement directement via la page Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl.... En parallèle, afin de faire un point sur la situation et le rendez-vous programmé, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller du Service Client SFR qui aura accès au dossier de la ligne de votre maman. 
En espérant que la situation s'apaise rapidement. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus