Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement à la fibre impossible -> SFR inexistant !

Benjijac
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois que je n'ai plus la fibre dans mon appartement. J'ai été client SFR pendant 3 ans et je suis passé chez Orange car les techniciens SFR ne prenaient plus la peine de venir pour essayer de solutionner mon problème.

Cependant, Orange vient de me résilier car ils ne parviennent pas à me relier, l'infrastructure fibre de ma résidence appartient à SFR, et malgré le nombre de tickets ouverts par Orange à SFR pour qu'ils agissent sur ma ligne / fibre, personne ne bouge au bout de 2 mois.

Les techniciens Orange m'ont montré la cause du problème: les fibres des appartements arrivent dans une armoire à l'entrée de ma résidence, puis elles sont reliées à d'autres fibres qui partent dans la rue. Cependant il y a beaucoup de fibres qui ne sont pas reliées avec celles de la rue (dont la mienne) ce qui provoque des coupures à répétitions pour mes voisins, voir des coupures à long terme car les techniciens jonglent avec les fibres viables !

Pour information, sur une résidence de 30 appartements, 16 sont touchés par ces coupures et ne savent plus quoi faire...

Avec mon syndic nous avons essayé de contacter SFR car l'opérateur est propriétaire de l'infrastructure fibre de la résidence, et donc le seul à pouvoir intervenir, mais nous avons zéro réponses.

Des techniciens nous indiquent qu'il faut contacter la cellule SFR Travaux pour qu'ils interviennent mais là encore nous ne savons pas vers qui nous tourner et avons toujours cette impression de ne pas être pris au sérieux.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et pourrait m'indiquer qui contacter pour faire réaliser les travaux nécessaires ? la tension monte au sein de la résidence, et je dois avouer que 5 mois sans Internet, cela commence vraiment à faire long !

A cela nous pouvons ajouter le manque de prise au sérieux de la part de l'opérateur... cela fait beaucoup.

Merci par avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Benjijac ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Les différents points de branchements dans la colonne montante et les parties communes ppartiennent en effet à l'opérateur d'immeuble. Nous ne pouvons que vous conseiller d'insister auprès du syndic qui en fera de même avec leur éventuel interlocuteur chez XP FIBRE ( anciennement appelé SFR FTTH ). 
Par ailleurs, vous pouvez signaler la situation et partager le formulaire suivant avec vos voisins : https://xpfibre.com/contact .

N'hésitez pas à nous tenir informés, 

Bien à vous,

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Benjijac ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Les différents points de branchements dans la colonne montante et les parties communes ppartiennent en effet à l'opérateur d'immeuble. Nous ne pouvons que vous conseiller d'insister auprès du syndic qui en fera de même avec leur éventuel interlocuteur chez XP FIBRE ( anciennement appelé SFR FTTH ). 
Par ailleurs, vous pouvez signaler la situation et partager le formulaire suivant avec vos voisins : https://xpfibre.com/contact .

N'hésitez pas à nous tenir informés, 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus