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Question résolue

passage de numericable à sfr: résiliation par qui?

gaellevi01
Visiteur

bonjour à  tous , 

 

client numericable , je viens de recevoir ma box SFR THD .L'opératrice que j'ai eu lors de ma commande m'a dit qu'à réception de celle-ci, je devais contacter le 3990 pour renvoyer mon ancien matériel.

Ma question: qui résilie mon contrat avec numericable ? Sfr ou moi, via le 3990 

je ne voudrais pas faire une double demande de résiliation...

Merci pour votre réponse . 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mohamednd01
Visiteur

Bonsoir

Dans ce cas de figure vous devez envoyer une Lettre Recommandée Avec Accusée de réception pour faire la demande de résiliation de la ligne  chez numéricable.   

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gaellevi01 

 

Suivre en effet les recommandations de @mohamednd01 semble raisonnable vu ce que t'as dit la personne de SFR.

 


client numericable , je viens de recevoir ma box SFR THD .L'opératrice que j'ai eu lors de ma commande m'a dit qu'à réception de celle-ci, je devais contacter le 3990 pour renvoyer mon ancien matériel.


Cependant je suis assez surpris de ton cas de figure et un peu étonné du mic-mac qu'on t'oblige à faire.

Mais est-ce toi qui a pris l'initiative de t'abonner de ton propre chef chez SFR (que tu réalises toi-même sans délégation), ou est-ce une migration de contrat Numericable vers SFR (et là d'habitude c'est SFR qui fait tout).

 

Car jusqu'à présent je connaissais 2 cas différents :

  1. soit l'abonné demande à SFR de faire une migration de Numericable vers SFR : assez souvent il conserve son matériel (mais on négocie facilement d'en avoir du nouveau), on économise tout frais de clôture Numericable ou d'ouverture de contrat chez SFR. Et c'est l'opérateur qui s'occupe de clore l'ancien contrat.
  2. soit l'abonné fait tout de son propre chef sans (car il préfère bénéficier d'un certains nombre d'avantages liés aux nouveaux clients) : il résilie lui-même son contrat Numericable et il souscrit lui-même chez SFR, sans laisser l'opérateur s'occuper d'une migration. Évidemment il se retrouve donc tout nouveau client chez SFR, avec tarif réservé aux 12 premiers mois etc. (c'est presque la même manip que quitter Numericable pour aller chez Orange : l'abonné le fait de son propre chef) mais il y a tout le travail de résiliation à faire, et les éventuels frais associés.

Es-tu en fait dans le cas 2 sans nous l'avoir explicitement dit ? dans le cas 1 ? Autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gaellevi01 

 


C'est moi, qui  ai demandé à changer de matériel  et migrer chez sfr. 


Non, oui, mais ce n'est pas exactement ça que je voulais démêler.

Je me suis mal exprimé : dans les 2 cas, c'est toi qui est le demandeur 😀

  1. mais dans un cas ton contrat est transmis à SFR : c'est bien une migration et c'est eux qui transforment ton contrat, pas toi
  2. dans l'autre cas, c'est toi qui demande à souscrire chez SFR (comme nouvel arrivant), et c'est toi aussi qui demande à résilier chez Numericable : dans ce cas ce n'est plus exactement ce que SFR appelle une migration, mais toi qui fait le travail de résiliation / re-souscription.

Et je t'ai évoqué plus haut les conséquences dans les grandes lignes : dans un cas tu évites les éventuels frais de clôture/ouverture, dans l'autre cas tu entres comme nouvel abonné chez SFR, avec les avantages tarifaires que cela induit pendant les 12 premiers mois à tarif réduit. Bref, financièrement ce n'est pas identique, ni sur le plan pratique. (après tu peux aussi "négocier" des choses, ce qui fait que les différences financières peuvent se gommer).

À+

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
mohamednd01
Visiteur

Si c’est une migration Vers SFR avec un changement de matériel pas la peine de demander une résiliation mais si c’est avec une nouvelle souscription il faut demander la résiliation. De toute façon essayez de contacter le service client sur le canal de votre choix pour en être sûr 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
gaellevi01
Visiteur

bonjour, 

 

j'ai rappelé SFR : dans mon cas , il s'agit d'une migration et le nécessaire a été fait.

atelier branchement ce soir!

 

Merci de m'avoir aider !!

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mohamednd01
Visiteur

Bonsoir

Dans ce cas de figure vous devez envoyer une Lettre Recommandée Avec Accusée de réception pour faire la demande de résiliation de la ligne  chez numéricable.   

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
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Hello @gaellevi01 

 

Suivre en effet les recommandations de @mohamednd01 semble raisonnable vu ce que t'as dit la personne de SFR.

 


client numericable , je viens de recevoir ma box SFR THD .L'opératrice que j'ai eu lors de ma commande m'a dit qu'à réception de celle-ci, je devais contacter le 3990 pour renvoyer mon ancien matériel.


Cependant je suis assez surpris de ton cas de figure et un peu étonné du mic-mac qu'on t'oblige à faire.

Mais est-ce toi qui a pris l'initiative de t'abonner de ton propre chef chez SFR (que tu réalises toi-même sans délégation), ou est-ce une migration de contrat Numericable vers SFR (et là d'habitude c'est SFR qui fait tout).

 

Car jusqu'à présent je connaissais 2 cas différents :

  1. soit l'abonné demande à SFR de faire une migration de Numericable vers SFR : assez souvent il conserve son matériel (mais on négocie facilement d'en avoir du nouveau), on économise tout frais de clôture Numericable ou d'ouverture de contrat chez SFR. Et c'est l'opérateur qui s'occupe de clore l'ancien contrat.
  2. soit l'abonné fait tout de son propre chef sans (car il préfère bénéficier d'un certains nombre d'avantages liés aux nouveaux clients) : il résilie lui-même son contrat Numericable et il souscrit lui-même chez SFR, sans laisser l'opérateur s'occuper d'une migration. Évidemment il se retrouve donc tout nouveau client chez SFR, avec tarif réservé aux 12 premiers mois etc. (c'est presque la même manip que quitter Numericable pour aller chez Orange : l'abonné le fait de son propre chef) mais il y a tout le travail de résiliation à faire, et les éventuels frais associés.

Es-tu en fait dans le cas 2 sans nous l'avoir explicitement dit ? dans le cas 1 ? Autre ?

À+

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gaellevi01
Visiteur

Bonsoir @Ryry,bonsoir @mohamednd01.

C'est moi, qui  ai demandé à changer de matériel  et migrer chez sfr. 

 Je vais rappeler sfr, pour en avoir le cœur net car ça m'ennuierait de devoir tout faire. 

Merci pour vos conseils !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gaellevi01 

 


C'est moi, qui  ai demandé à changer de matériel  et migrer chez sfr. 


Non, oui, mais ce n'est pas exactement ça que je voulais démêler.

Je me suis mal exprimé : dans les 2 cas, c'est toi qui est le demandeur 😀

  1. mais dans un cas ton contrat est transmis à SFR : c'est bien une migration et c'est eux qui transforment ton contrat, pas toi
  2. dans l'autre cas, c'est toi qui demande à souscrire chez SFR (comme nouvel arrivant), et c'est toi aussi qui demande à résilier chez Numericable : dans ce cas ce n'est plus exactement ce que SFR appelle une migration, mais toi qui fait le travail de résiliation / re-souscription.

Et je t'ai évoqué plus haut les conséquences dans les grandes lignes : dans un cas tu évites les éventuels frais de clôture/ouverture, dans l'autre cas tu entres comme nouvel abonné chez SFR, avec les avantages tarifaires que cela induit pendant les 12 premiers mois à tarif réduit. Bref, financièrement ce n'est pas identique, ni sur le plan pratique. (après tu peux aussi "négocier" des choses, ce qui fait que les différences financières peuvent se gommer).

À+

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
mohamednd01
Visiteur

Si c’est une migration Vers SFR avec un changement de matériel pas la peine de demander une résiliation mais si c’est avec une nouvelle souscription il faut demander la résiliation. De toute façon essayez de contacter le service client sur le canal de votre choix pour en être sûr 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
gaellevi01
Visiteur

bonjour, 

 

j'ai rappelé SFR : dans mon cas , il s'agit d'une migration et le nécessaire a été fait.

atelier branchement ce soir!

 

Merci de m'avoir aider !!

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