Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paiement par carte revolut

PeriKles
Visiteur

Bonjour, j'ai souhaité payer l'ouverture de la ligne de ma fille avec ma carte revolut , et le paiement a été refusé (reseau Visa), malgré la validation du paiement par la banque. Quelles en sont les raisons ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @PeriKles,

 Merci pour vos retours 😉

Dans ce cas je vous conseille alors effectivement un conseiller du Service Client SFR qui aura accès à votre dossier et pourra vous renseigner au mieux sur ce paiement refusé. Vous pouvez joindre un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
15 RÉPONSES 15
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @PeriKles,

 Il peut y avoir plusieurs raisons à ce refus pour connaître les raisons je pense que la F.A.Q du site Revolut pourra vous aiguiller au mieux, voici le lien vers la question sur les raisons possibles d'un refus de paiement et comment en savoir plus. 

Vous souhaitant une bonne fin de journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
PeriKles
Visiteur

Revolut n'est pas responsable du refut. Je n'ai aucune trace du refut de paiement. Revolut m'invite a me rapprocher du commerçant pour avoir des explications.

PeriKles
Visiteur

refus*

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PeriKles 

 

Révolut, Nickel, Qonto et d'autres système "néo-banques", càd clairement d'obtention de cartes "plus facilement qu'avec une agence bancaire"

Cet argument est vrai.

Et pourtant, hélas, en faisant cela, ils induisent les clients en erreur :

  • oui il est interdit de refuser le paiement par une telle carte (c'est-à-dire le paiement immédiat d'un achat)
  • mais il est légal pour un commerçant de refuser un abonnement d'un client "à risque" qui pourrait, plus tard, au fil des mensualités, ne plus réussir à payer certaines des futures échéances (comme pour un prêt, une banque peut refuser un client "à risque")... Et pour évaluer "le risque", le commerçant se base sur différents indices, dans lesquels avoir une telle carte est un facteur négatif. Même Nickel avoue sur son site que c'est possible et légal : https://nickel.eu/fr/acceptabilite/operateurs-telephoniques
    1. soit l'opérateur propose alors de rajouter un montant de caution pour "se protéger" : par exemple on a vu sur ce forum des clients à qui on demande 250 ou 450€ de caution supplémentaire
    2. soit l'opérateur refuse carrément la souscription du client, et hélas ils ont le droit s'ils estiment qu'il y a un risque avec ce client... et souvent ils considèrent qu'un client dans une néo-banque, c'est justement un risque car parmi ces clients figurent le plus de cas difficiles de comptes peu approvisionnés et d'incidents de paiements dans le futur.

Bref, le refus de certains clients via Revolut, ou Nickel, ou Qonto, ou bien dans d'autres cas la demande d'une forte caution par sécurité est un classique chez SFR ou ailleurs.

Ces questions ont déjà été posées, on les retrouve via la fonction recherche du forum :

Hélas, tant qu'un commerçant aura le droit de "choisir" si un profil est plus à risque qu'un autre lors de la souscription à un système qui impliquent des paiements de futurs mensualités, il aura le droit de considérer que Revolut ou autres sont des facteurs qui sont trop à risque.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PeriKles
Visiteur

Sauf que pour le coup ,ce n’était qu’un paiement à l’acte de 10€ (l’abonnement étant payé par virement mensuel sur mon compte Société Générale). La carte Revolut n’étant, en ce qui me concerne, une voie de secours lorsque L’AMEX n’est pas acceptée…

en tout cas , merci pour votre réponse 👍👍👍

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PeriKles 

 

Sauf que pour le coup ,ce n’était qu’un paiement à l’acte de 10€ (l’abonnement étant payé par virement mensuel sur mon compte Société Générale).

Oui possible, mais comme tu écrivais

  • J'ai souhaité payer l'ouverture de la ligne de ma fille avec ma carte revolut

Je supposais que tu utiliserais ce même compte Revolut pour la ligne de ta fille.

D'ailleurs, du coup, pour revenir au problème, peut-être que SFR a fait la même "supposition" pour t'écarter dès ce paiement (pour un acte, j'ai bien compris) car sur les forums d'utilisateurs de néo-banques on voit fleurir parfois cette astuce :

tu ouvres l'abonnement avec un RIB accepté (d'une banque classique, ou même d'un proche)

et dès que c'est accepté, tu changes tes coordonnées bancaires toi-même pour même un RIB de néo-banque à la place 😎

Peut-être que c'est ce genre d'astuces (connues) qui font baisser le score du client et qui fait rejeter son ouverture de ligne via la carte Revolut ?

 


[...] virement mensuel sur mon compte Société Générale). La carte Revolut n’étant, en ce qui me concerne, une voie de secours lorsque L’AMEX n’est pas acceptée…

Et du coup, là, ta carte de la Société Générale / American Express n'avait pas été acceptée ? C'est quand même plus classique et sans souci, en particulier chez SFR...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PeriKles
Visiteur

Non , lAmerican express ne semble pas prise en charge. (Elle n’était pas proposée) seul le reseauVisa semblait l’être.(j’ai pas fait gaffe pour Mastercard)

Ryry
Client Top Contributeur

@PeriKles  a écrit :

Non , lAmerican express ne semble pas prise en charge. (Elle n’était pas proposée) seul le reseauVisa semblait l’être.(j’ai pas fait gaffe pour Mastercard)


Ce serait étonnant que Mastercard ne soit pas pris.

Pour American Express, ça l'est moins.

 

Mais là on part de l'international. En France ça ne sert pratiquement à rien.

Car au contraire, dans tous les cas (ou presque), ta carte obtenue auprès d'une banque française (Société Générale ?) DEVRAIT être compatible "CB" comme le fait remarquer aussi Wikipédia (lire ICI), c'est-à-dire notre réseau national français (qui résiste bien à Visa et Mastercard, lire ICI, et même certaines grandes enseignes de vente à distance (Amazon je crois mais c'est peut-être une autre) basculent la transaction de VISA ou Mastercard vers CB dès qu'ils détectent que ton n° de carte le fait car les frais sont moindres pour eux)

  • ainsi ma carte a les logos CB & VISA, d'autre ont CB & Mastercard, et je serai étonné que ta carte délivrée en France ne fasse pas au moins CB)
  • => et dans ce cas, alors normalement tout commerçant en France est au moins affilié au réseau de base "CB".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PeriKles
Visiteur

Les American Express ne sont délivrées que par American Express. Pas d’affiliation a ma banque.(SG) . Canal + ne la prend d’ailleurs pas non plus en charge. Mais par contre ils ont bien voulu de ma Revolut. Il reste quand même très peu de commerçants qui ne veulent pas de L’AMEX, mais certains résistent encore 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus