Réponse certifiée par SFR Question résolue

Numéro suspect

julienfl02
Visiteur

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir une réponse clair suite à des recherches infructueuses... 

Je reçois ce jour un appel du +33987654321 avec message qui m'indique que SFR mandate Orange pour l'intervention d'un technicien.

Il est vrai que je suis dans l'attente mais je trouve bizarre que SFR mandate Orange...

Auriez-vous s'il vous plaît des infos sur le sujet ?

Par avance merci 😉 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @julienfl02 ,

 

Je suppose que vous êtes sur une ligne ADSL ?

 

La responsabilité est partagée entre Orange et le FAI du client (SFR pour vous)

- Orange s'occupe de la partie extérieure de votre logement (les lignes appartiennent à Orange et les FAI n'ont pas le droit d'y intervenir)

- SFR s'occupe de la partie intérieure.

 

Lors d'une intervention, SFR examine votre desserte intérieure dans un premier temps.

Si le technicien SFR ne trouve rien d'anormal, c'est Orange qui intervient ensuite sur la partie extérieure de votre logement (raccordement sur un poteau ou dans un regard sur la route par exemple)

Je suppose que vous en êtes à cette étape.

 

Dans un troisième temps si les deux techniciens ne trouvent rien d'anormal, il y a expertise conjointe Orange:/FAI du client.

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @julienfl02 ,

 

Je suppose que vous êtes sur une ligne ADSL ?

 

La responsabilité est partagée entre Orange et le FAI du client (SFR pour vous)

- Orange s'occupe de la partie extérieure de votre logement (les lignes appartiennent à Orange et les FAI n'ont pas le droit d'y intervenir)

- SFR s'occupe de la partie intérieure.

 

Lors d'une intervention, SFR examine votre desserte intérieure dans un premier temps.

Si le technicien SFR ne trouve rien d'anormal, c'est Orange qui intervient ensuite sur la partie extérieure de votre logement (raccordement sur un poteau ou dans un regard sur la route par exemple)

Je suppose que vous en êtes à cette étape.

 

Dans un troisième temps si les deux techniciens ne trouvent rien d'anormal, il y a expertise conjointe Orange:/FAI du client.

 

Fricero
Contributeur Master

Vous nous avez fait peur.

Un n° est suspect quand on essaie de vous soutirer quelque chose (argent, info perso,...) 

ce n'est pas le cas là

julienfl02
Visiteur

Super, 

Merci pour la réponse !

J'avais des doutes sur le fait que Orange s'occupe de ligne SFR, j'ai ma réponse.

Encore merci 🙏🏻 

julienfl02
Visiteur

Hello !

Du coup, j'ai répondu ce matin à l'appel.

C'était un rdv pour la venue du technicien sur un créneau de 2h. 

Fricero
Contributeur Master

vous n'êtes toujours pas éligible à la fibre ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus