Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

intervention fibre

escuchas34
Visiteur

Bjr 

Une histoire de charlatans ..... Le 11 mars un technicien vient pour m'installer la fibre, car j'étais en ADSL ; je ne signe rien pour l'intervention ? C'est normal, d'après lui, il part me laissant un trou dans le mur du couloir de la résidence ? Le 15 mars la fibre n'est toujours pas activé, je fais une réclamation, on me dit attendre 72 h et tant qu'on n'a pas reçu le rapport du technicien, on ne peut l'activer ? Le 16 mars, on m'informe par mail, c'est ok, vous avez la fibre. Bizarrement, j'ai reçu du service clientèle SFR un rapport d'intervention daté du 14 mars ??? Alors que j'ai eu la fibre activée le 16 mars ? De plus je devrais avoir 500 mB on me dit vous n'aurez que 30 % de ce débit accordé dans votre contrat, mais depuis je n'ai que 36 MB , vérification tous les jours sur SFR Mire ??????????? Le technicien m'a-t-il bien branché la fibre dans le local technique ? Que je connais puisqu'il est juste en dessous de chez moi, c'est moi qui le lui ai indiqué d'ailleurs ??? Il me dit plus de place pour le boîtier SFR, je vous ai mis au 2ᵉ étage ??? Je suis au rez-de-chaussée ? Et il n'y a pas de local technique au 2ᵉ étage, ????? que faire ?Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @escuchas34 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. Je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR afin de faire un nouveau point et de demander une intervention technicien pour vous solutionner. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @escuchas34  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Une nouvelle intervention est-elle prévue pour vous solutionner et vous permettre de profiter de votre connexion Internet ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

escuchas34
Visiteur

Bonjour, on m'a envoyé à nouveau bêtement une autre box la même que j'avais, qui n'a rien changé au problème, car ce n'est pas une question de matériel ! Je me pose la question si le technicien qui a posé les câbles m'a connecté la fibre au 2ᵉ étage, je suis au rez-de-chaussée parce qu'il n'y avait pas de place au local technique qui est en dessous de chez moi, plus de place pour clients SFR ? ! Il faudrait un technicien pour vérifier tout cela, si la soudure a été bien faite et raccordement etc. Je pense logique ! En attendant, quand je teste mon débit tous les jours, à toutes les heures, j'ai 32 MB réception et envoi 35 MB ? J'ai un contrat de 500 MB en fibre ????? Même si on n'a que 30% du débit mentionné, on est loin du compte ??? On fait quoi SFR ?????? Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @escuchas34 

De plus je devrais avoir 500 mB on me dit vous n'aurez que 30 % de ce débit accordé dans votre contrat, mais depuis je n'ai que 36 MB , vérification tous les jours sur SFR Mire ???????????

Le discours de ton interlocuteur est exagéré :

• tu as souscrit une offre "jusqu'à 500 Mbit/s" (c'est vrai que du coup elle ne garantit pas du tout que ce sera 500 Mbit/s)
  • mais ce n'est pas vrai que tu "n'auras que 30%" : c'est juste que, en interne chez SFR dans leurs procédures de panne, en-dessous de 30% du débit max ils estiment qu'il y a incontestablement nécessité d'envoyer un technique... mais en règle générale l'écrasante majorité des abonnés fibre a mieux que 30% du maxi.
  • mais avec tes 30 Mbit/s tu es donc largement dans la fourchette concernée pour une intervention technique, même pas cette prétendue limite de 30%

Donc ne pas hésiter à insister, après tests qu'il faudrait approfondir pour avoir un discours inattaquable (sans wifi pour être sûr, et sur plusieurs appareils, et sur plusieurs sites https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ ) car oui il faut signaler à SFR que le débit constaté est insuffisant.

• Peux-tu d'ailleurs nous indiquer ce que tu obtiens comme débits dans ces conditions différentes (autres appareils ? sans wifi ? autres testeurs ?) => est-ce toujours vers 36 Mbit/s ?

Le technicien m'a-t-il bien branché la fibre dans le local technique ? Que je connais puisqu'il est juste en dessous de chez moi, c'est moi qui le lui ai indiqué d'ailleurs ??? Il me dit plus de place pour le boîtier SFR, je vous ai mis au 2ᵉ étage ??? Je suis au rez-de-chaussée ? Et il n'y a pas de local technique au 2ᵉ étage, ?????

Le fait d'indiquer "où" sont les locaux techniques de ta résidence au technicien est normal et classique. Il n'y a rien d'étonnant là-dedans, ce n'est pas toujours simple à trouver et il n'y a pas un GPS à la James Bond qui les conduit au bon endroit parfois bien caché.

Le fait de te connecter au rez-de-chaussée ou au 2e ou ailleurs n'a pas non plus d'espèce d'importante (à part rallonger la fibre).

D'ailleurs ce "boîtier" au 2e étage dans ton immeuble n'est pas dédié à SFR (c'est probablement un PB "point de branchement") et il est alors commun et mutualisé entre tous les opérateurs, et c'est un peu plus loin qu'il se sépare entre les opérateurs (au niveau du PM "point de mutualisation") qui est usuelle en bas de l'immeuble, voire dehors, voire à quelques centaines de mètres) : voir les schéma ICI et .

Par contre s'il ton technicien ne parlait pas d'un boitier au 2e étage (PB) mais d'une armoire au pied de l'immeuble (local technique) ou extérieure comme mentionné plus haut, il parlait peut-être du PM et oui il peut (parfois quand c'est mal géré) ne plus y avoir de place pour les abonnés d'un FAI et pas de problème pour un autre (chacun son nombre de connectés au niveau du PM). Mais s'il n'y avait pas eu de place pour toi chez SFR, tu n'aurais pas de connexion du tout.

Il faudrait un technicien pour vérifier tout cela, si la soudure a été bien faite et raccordement etc. [...]
On fait quoi SFR ?????? Merci

En effet, le plus probable est un raccordement "mal réalisé" (comme une soudure ratée quoique normalement vu l'équipement automatisé qu'ils ont c'est censé être difficile de la rater 🤣)

Mais quoi qu'il en soit il va donc te falloir te tourner vers le SAV du service clients puisqu'ici c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes comme toi.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @escuchas34 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. Je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR afin de faire un nouveau point et de demander une intervention technicien pour vous solutionner. 

Yann, Community Manager

escuchas34
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse. Un technicien devait passer à ce jour entre 14 h et 16 h, il est 18 h, je l'attends toujours !!!!!!!!!!! Merci SFR de mieux en mieux ! Quel professionnalisme !

escuchas34
Visiteur

Bonjour, suivant vos conseils, j'ai plusieurs fois fait les tests suivant vos liens, en ethernet, je ne dépasse pas les 40, en wifi moins ! je n'ai qu'un pc,je ne sais pas comment tester sur d'autres appareils ?

Yann
Contributeur Elite
Bonjour @escuchas34 
Si le technicien ne s'est pas présenté, ce n'est pas normal. N'étant pas conseiller du Service Client, la Communauté étant un espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas la main pour vous proposer un nouveau rendez-vous vous permettant d'être solutionné. En ce sens, je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur la situation. 

Yann, Community Manager

escuchas34
Visiteur

Bonjour, un technicien est passé, il a constaté que tout fonctionnait correctement, branchements etc, je le lui ai montré mon débit bas 35MB sur les tests fibre de mon PC, il m'a dit ce n'est pas de mon recours, c'est à SFR de vous donner un débit fibre ? J'appelle SFR , j'en suis à 15 personnes dont plusieurs techniciens ! Le dernier ce matin me dit on va engager un litige, car le SAV technicien sur place, n'a pas fait son travail ? Donc on doit me rappeler le 1er avril pour faire le point ? Une histoire de fous, on tourne en rond depuis le 14 mars et aucune solution ? Après le 1er avril, pour cet appel dont ils ne trouveront aucune solution, je ferais ma lettre au service clientèle sur Lyon., car on me mène en bateau de service en service !!!! Je suis usée…

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @escuchas34 
Dans cette situation, je vous invite à patienter le temps du rappel programmé le 1er avril et à revenir vers nous pour nous tenir au courant. 

Restant à votre écoute.

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus