- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation SFR Fibre
Je suis client SFR câble et j’ai un RDV technicien jeudi prochain à mon domicile pour passer à la fibre
1) Est il possible d’obtenir un extender WiFi gratuit comme chez Orange? Si oui comment? Aucune info sur le site internet SFR
2) j’ai 2 TV et ai l’option multimédia TV. Est il possible de changer l’adresse de livraison du 2è décodeur (adresse indiquée actuellement est ma résidence secondaire où je ne suis pas )?
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette réponse très précise.
En effet je pensais au répéteur Orange et donc à une solution comparable pour SFR.
Je verrai donc avec le service client.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tweety7827
Compares-tu au
- "wifi Extender" de Orange qui est une solution de boitier CPL (pour prolonger le réseau par réseau électrique) puis avec un point wifi au bout : l'ancien modèle est ICI, le modèle actuel est ICI
- ou bien au "répéteur wifi" de Orange qui n'utilise pas de CPL et prolonge juste (moins loin donc) le wifi
À ma connaissance,
- le Wifi Extender est payant chez Orange (on achète l'appareil) : https://boutiquepro.orange.fr/equipements-extender-wi-fi-plus.html
- C'est au contraire les répéteurs wifi qui sont gratuits https://boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi
Mais à ma connaissance aussi, Orange avait fait ce choix de la gratuité car du fait de leur box plus ancienne (non wifi 6)
- cela leur permettait de fournir du wifi 6 à leur client quand même comme c'est décrit ICI "Répéteur Wifi 6 : remplacer le wifi de la Livebox par du Wi-Fi 6"
- mais il faut alors relier le répéteur par câble réseau à la box
SFR propose aussi des répéteurs wifi 6 en option
- avec la Box 8 (qui est d'ailleurs de base déjà wifi 6 donc là c'est vraiment un prolongement, qui d'ailleurs utilise un modèle plus élaboré de Smart Wifi, voir ICI, mais qui est un service inclus seulement pour les Box 8, voir ICI).
- Pour les autres ce ne sera pas du Smart Wifi mais juste un répéteur comme le répéteur Orange.
- Et au contraire des répéteurs wifi Orange, c'est payant 3/mois, cf. page 21 de la brochure tarifaire disponible ICI.
Bref, comme je le disais au début, il faut donc savoir si tu comparais au répéteur wifi d'Orange (gratuit) ou au Wifi Extender d'orange (payant).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette réponse très précise.
En effet je pensais au répéteur Orange et donc à une solution comparable pour SFR.
Je verrai donc avec le service client.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Tweety7827 a écrit :
Précision (sur la comparabilité 🤣)
En fait, si tu viens de prendre un abonnement fibre, tu vas donc avoir une Box 8 (puisque désormais les 3 niveaux STARTER/POWER/PREMIUM) ont tous un modem Box 8.)
Alors ces "répéteurs" chez SFR font généralement plus que la solution Orange que je décrivais plus haut, car il ne faut pas oublier le côte "wifi intelligent" (ou Smart Wifi en anglais) qui vient grandement augmenter l'intérêt des répéteurs :
- chez Orange (sur une box non équipée du wifi 6, càd TOUTES ses box jusqu'à avril 2022, lire ICI) il y a une notion de wifi intelligent (lire ICI), mais nécessairement comme le wifi 6 n'existe que depuis cette livebox 6, il n'y a pas de coopération aussi intelligente entre les antennes de la box et celles des répéteurs pour la partie la plus performante : en wifi 6.
- chez SFR (ça ferait pareil avec une ancienne box) mais la Box 8 est disponible déjà depuis 2019, donc qui commence à être largement diffusée, ça fait du smart Wifi, annoncé ICI (càd en gros c'est une répétition bien plus intelligente où les antennes coopèrent s'adaptent etc. etc. Tu en verras les principes avec les boîtiers tip-top de Wifi Mesh par exemple dans le commerce : lire ICI)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à nouveau pour ta réponse très détaillée.
Pour info j'ai joint le service client SFR (coupé une 1ère fois mon interlocutrice ne m'a pas rappelé!) qui me dit que SFR loue le répéteur 3€ par mois ce qui est absurde et anti commercial. Au bout de 10 ans le répéteur me coûterait 360 euros !
Donc il me faut trouver une solution hors SFR comme le WiFi Mesh que tu m'indiques.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Tweety7827 a écrit :
me dit que SFR loue le répéteur 3€ par mois
Oui, c'est ce que je te disais plus haut : le répéteur est payant à 3€/mois comme écrit dans la brochure tarifaire que je t'indiquais.
ce qui est absurde et anti commercial. Au bout de 10 ans le répéteur me coûterait 360 euros !
C'est peut-être anti-commercial mais c'est quand même largement fréquent qu'un équipement supplémentaire soit facturé en location et non offert (répéteur, décodeur supplemantaire, etc.).
- Par exemple chez Bouygues les répéteurs ont été à 5€ par mois, je ne sais pas si c'est toujours le cas (voir ICI).
- Par le passé les répéteurs étaient payant aussi chez Orange, comme je te l'ai dit plus haut depuis plusieurs mois ils ont basculé sur du gratuit car leur box avait un wifi en retard sur la concurrence
- etc.
Mais effectivement, ton éventuel intérêt est d'en acheter toi-même.
- Sachant que ça reste assez onéreux du wifi Mesh entre routeur et répéteurs compatibles : 179€ ICI pour la solution Google
- C'est en effet remboursé en 5 ans... mais dans 5 ans ce sera largement périmé et tu auras sans doute envie du wifi de génération suivante... ce qui fait que la location ne te serait sans doute pas si défavorable...
à étudier de près.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir,
Merci à toi pour cet éclairage complémentaire.
Je vais donc étudier les meilleures solutions une fois la fibre installée en remplacement du câble coaxial.
Cordialement
A+