- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre honteuse
Bonjour,
Je suis très mécontent de l'installation de ma box réalisée par l'un de vos technicien.
En 4h (!) d'intervention, le technicien :
- a affirmé qu'il ne pouvait pas raccorder la box à cause d'une absence de prise dans mon boîtier
- a tiré un câble à travers la mauvaise gaine
- s'est absenté 30 min sans explications
- a voulu percer un trou dans les communs (!) pour utiliser le câble tiré dans la mauvaise gaine
- a profité de mes sanitaires pour faire ses besoins
- s'est de nouveau absenté 30 min sans explications
- a finalement raccordé le boîtier du câble optique dans le boîtier de mon logement
MAIS !
Il laisse une installation absolument inacceptable :
- le capot plastique qui protège les câbles ne peut plus être remis en place à cause du nouveau boîtier fibre (et est laissé posé sur un meuble !)
- l'alimentation de la box, branchée dans le boîtier électrique, empêche purement et simplement la fermeture du boîtier
- le câble optique reliant le boîtier à la box, posée par terre, empêche la fermeture du boîtier électrique de mon logement (sinon il se retrouve pincé)
RIEN ne va dans cette intervention ni dans cette installation !
Votre technicien est un incompétent complet !
Je me retrouve avec un boîtier électrique qui n'est PLUS AUX NORMES, le premier enfant qui passe peut toucher des fils !!
J'exige une installation en bonne et due forme, réalisée par un technicien compétent !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @erican03,
Je comprends votre ressenti. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui exposer le souci.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Photos d'illustration
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @erican03,
Je comprends votre ressenti. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui exposer le souci.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @erican03
En effet, le comportement du technicien chez toi a été assez surprenant et léger 🤣
Concernant le résultat technique :
- pour le "capot" plastique qui ne peut plus être remis à cause du passage du câble optique : on dirait bien qu'il s'agit d'un câble débranchable (côté matériel SFR, qui est en dehors de ton coffret) et donc normalement tu peux le débrancher et repasser par le trou dans ce capôt ce qui devrait permettre de le remettre normalement en place non ?
- pour l'impossibilité de refermer la porte principale de ton coffret électrique à cause du câble qui pend : là j'avoue ne pas trop voir de solution à part faire un trou latéral dans ton équipement. Comme c'est un coffret assez petit, qui ne prévoit pas vraiment d'emplacement pour une box internet (+ un routeur souvent nécessaire) alors il n'y a en effet pas de place idéale pour y "coincer" la box... Peut-être plus ou moins en équilibre tout en haut ? Mais bof... Et surtout masquée par un le capot plastique si tu le remet, et surtout avec une box "enfermée" ce qui n'optimise pas son Wi-Fi.
- enfin pour la prise électrique, on dirait bien que ton coffret a été fait bizarrement puisque elles apparaissent toutes les deux "affleurante" et donc si on y branche quelque chose, on ne peut forcément plus fermer le coffret... Du coup franchement inutile non ? J'imagine que, du coup, tu as branché ta box à l'extérieur du coffret sur une prise proche ?
Bref, au final, à la place de ton technicien, vu que ton coffret est peu adapté pour y ajouter internet (pour le moins) j'aurais fait une installation de l'arrivée optique complètement à part et sans passer par le joli coffret électrique, tant pis. Là il a fait un choix de compromis vraiment malheureux (mais qui lui évitait de percer des trous dans tes murs, ce que tu ne souhaitais peut-être pas non plus ?).
Est-ce pour refaire ainsi une arrivée à part, sans passer par ton coffret ni le percer, que tu souhaites un nouveau passage de technicien ?
Sinon, dans ton cas à toi, ce que je ferais c'est (sans technicien) :
- option 1 : laisser la box dehors, l'alimenter dehors, repasser le câble optique par le trou du capot plastique pour le remettre en place, et percer ton coffret dans l'épaisseur du bas pour faire sortir le câble vers la box
- option 2 : coincer la box à l'intérieur, tout en haut dans le petit espace vide, trouver un moyen avec des petites prises électriques coudées de faire une mini-rallonge électrique pour la brancher sans bloquer la fermeture de la porte. Si la porte de ton coffret est en plastique ça ne devrait pas trop brider le Wi-Fi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s