Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation fibre deplorable

naniflo
Contributeur en Herbe

Bonjour

Des techniciens sont venus installés la fibre vendredi 11 mars 

Le comportement de ces messieurs a été déplorables, leur travail est ni fait ni à faire. 
Le câblage a été mal fait à l'extérieur et à l'intérieur ci joint photos
J'ai découvert le lendemain matin ma poubelle alimentaire remplie de câbles c'est inadmissible. J'ai contacté SFR pour qu'un technicien se déplace et me refasse l'installation et m'enlève les déchets électriques. A ce jour la fibre ne fonctionne toujours pas On m'a répondu que tant que le problème de routage persistait aucun technicien ne viendrait. Je me retrouve avec une installation intérieur où les éléments sont par terre une poubelle avec des déchets électriques et une fibre qui ne thumbnail_Image-12.jpg thumbnail_Image-13.jpgfonctionne pas !!!!
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @naniflo 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal.

Une nouvelle intervention est-elle programmée ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à relancer le Service Client. Profitez de cette prise de contact auprès du Service Client pour demander le prêt d'un webtrotter qui vous assurera une connexion internet le temps de la résolution de l'incident.  

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @naniflo et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur cette problématique de raccordement et d'installation de ligne, je vous recommande de relancer, à nouveau je l'entends, un conseiller du Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation et régulariser cette dernière. 

Yann, Community Manager

naniflo
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

A ce jour j'ai appris qu'il y avais un problème de routage, lors de la venue des installateurs ils m'ont dit c'est normal que vous ne puissiez pas à voir vos chaînes de TV Ils sont partis en me laissant un bazar une installation qui doit être refaite car pas installer dans mon meuble mais au sol avec la box le téléphone et bcp de câbles par terre C'est inadmissible !!

Cela va faire 1 semaine que je n'ai pas de TV mon fils travaille à la maison en 1ère année de médecine avec une connexion qui bcp plus faible que celle d'avant et le service technique me dit de patienter !!!!!! 

Je suis très en colère cela fait 21 ans que je suis chez vous mais là c'est trop !!!!

Bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @naniflo 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal.

Une nouvelle intervention est-elle programmée ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à relancer le Service Client. Profitez de cette prise de contact auprès du Service Client pour demander le prêt d'un webtrotter qui vous assurera une connexion internet le temps de la résolution de l'incident.  

Yann, Community Manager

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @naniflo 

A ce jour j'ai appris qu'il y avais un problème de routage, lors de la venue des installateurs ils m'ont dit c'est normal que vous ne puissiez pas à voir vos chaînes de TV Ils sont partis en me laissant un bazar une installation qui doit être refaite car pas installer dans mon meuble

Je ne sais pas trop ce que signifierait ce "problème de routage", jamais entendu parler comme raison valable... mais bon si tu n'as pas la télé, c'est de toutes façons une panne un point c'est tout et c'est à SFR d'activer correctement tes services.

Par contre hélas, aussi décevant cela soit-il, ils n'installent que ta box internet (en gros ils établissent la connexion sur le raccordement qu'ils viennent).

Au contraire, ils ne s'occupent pas de ranger, allumer et configurer ton décodeur TV pour ta télé... c'est à toi de l'initialiser selon la mini-doc fournie dans le carton SFR ou bien les pages d'aide SFR sur le web.

mon fils travaille à la maison en 1ère année de médecine avec une connexion qui bcp plus faible que celle d'avant et le service technique me dit de patienter !!!!!! 

Ça ce n'est pas normal d'avoir une connexion (en Wifi j'imagine ?) moins bonne en fibre avec cette toute nouvelle Box qu'avec l'ancienne en ADSL (u étais bien en ADSL avant ? ou bien en coaxial du réseau Numericable ?)

Et il n'y a pas lieu de penser que cela va s'arranger tout seul en patientant.

• As-tu essayeé de brancher son ordinateur directement sur la box (sans wifi et via le câble Ethernet RJ45 fourni) pour voir, au moins le temps d'un test, quels sont les débits mesurés SANS WIFI : par exemple divers tests sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • quel genre de valeur obtiens-tu (en faisant plusieurs tests pour fiabiliser) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaud6876
Contributeur en Herbe

Bonjour j’ai eu le même souci après mon installation. Un rouleau de câble était posé sur les poubelles et des sacs plastiques jonchaient le sol de mon garage. 
Mais il y’a pire : la fibre que l’on m’a installé ne fonctionne pas dans la maison. J’essaye de faire venir un technicien pour corriger le sujet mais sans résultat.

Je désespère de l’opérateur !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus