Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation de la fibre

carjs
Visiteur

Bonjour.

Un technicien est passé pour installé la fibre dans ma maison individuelle. Malheureusement il n'a pas pu tiré le câble car le fourreau serait certainement bouché (sous mes pavés). J'ai donc tiré une gaine de mon garage (arrivée de mon câble téléphone actuel) jusqu'à mon portail (limite de ma propriété). Depuis la chambre intermédiaire qui se trouve sur le trottoir (domaine public) jusqu'à mon portail le câble part dans un fourreau enterré. Je voudrais donc savoir qui doit faire la tranchée (environ 1m de long et 60 cm de profondeur) de la chambre jusqu'à mon portail afin de réaliser le raccordement.

Par avance merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est sur votre terrain privé dont vous êtes le propriétaire donc c'est a vous de faire les travaux. Les opérateurs n'intervienne que sur le domaine public.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est sur votre terrain privé dont vous êtes le propriétaire donc c'est a vous de faire les travaux. Les opérateurs n'intervienne que sur le domaine public.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
carjs
Visiteur

Bonjour jnq35. 

Comme précisé dans ma question (enfin je crois) la chambre est sur le trottoir donc domaine public. La tranchée à faire sur le trottoir sera donc également sur le domaine public.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carjs 
Afin de faire un point sur les travaux nécessaires à réaliser pour que vous puissiez profiter d'une connexion Fibre, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR
Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carjs
Visiteur

Bonjour Yann.

J'en suis au moins à 4 conseillers et pas une seule fois je n'ai eu une réponse claire. 

-A moi de faire les travaux

-Voir avec ma mairie

-Voir avec France télécom

-Voir un électricien

Et bien sur tout le monde se renvoie la balle.

Moi je veux juste savoir qui doit creuser la tranchée et qui va payer

gildabo01
Visiteur

 'la chambre ' c est le regard de telecom qui se trouve dans la rue et donc sur le domaine public... j ai le meme problème sur une distance plus courte...et pas de réponse...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gildabo01 
vous avez posté dans un sujet datant de 2022 Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus