Incident portabilité

halinala01
Visiteur

Bonjour, je vous raconte mes mésaventures détaillées.

 

J'ai tenté de commandé un forfait avec mobile en fin d'année 2020 avec portabilité de mon numéro Bouygues.

La commande n'a pas fonctionné (problème technique SFR) mais j'ai enfin réussi à la passer le 31/12.


La livraison en 48H n'a pas été respecté mais passons j'ai reçu la commande le 05/01.

N'arrivant pas à programmer ma portabilité j'ai contacté SFR qui m'a indiqué pouvoir réalisé ma portabilité le 11/01.

Première erreur: ils m'ont activé une ligne temporaire.

 

J'attends le 11/01 et il ne s'est rien passé donc j'ai appelé de nouveau le service suivi de commande qui m'a résilié ma ligne temporaire sachant que j'ai été prélevé de la première facture avec cette ligne temporaire... Le service a créé un incident à la cellule d'expertise m'indiquant que ma portabilité n'avait pas fonctionné.

 

Après plusieurs appels chaque jour, toujours rien mis à part me challenger sur:

- mon code RIO que j'ai vérifié plusieurs fois chez mon opérateur actuel, mais également le 3179 puis aussi en ligne où le RIO fourni et associée à ma ligne actuelle est bien déclaré conforme

- si ma ligne n'était pas résiliée: non puisque j'appel le service depuis ma ligne active bouygues

- la carte SIM reçu en fournissant les 4 derniers chiffres: ils se révèlent conforme à ce qui est déclaré dans les systèmes SFR

- si je n'avais pas lancé une portabilité avec un autre opérateur: non. En revanche, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que plusieurs tentatives de commande auprès de SFR ont échoué avant le 31/12 avec cette portabilité donc selon moi il y a un problème de purge du dossier côté SFR sur les historiques de commande avec portabilité

 

Parenthèse: 

- mon suivi de commande indique que ma ligne est activée: faux

- Les équipes SFR via Twitter ou parfois via le service client m'indique que ma portabilité aura lieu hier puis aujourd'hui mais en fait ne fournissent pas la vérité puisque en tombant sur une autre personne ce jour il m'indique qu'il y a un problème et m'invite à rappeler milieu de semaine prochaine?

 

Enfin je trouverais peut être réponse à ma question ici? Je ne sais pas mais je souhaitais partager cette expérience qui me désespère.

Bonne journée à tous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @halinala01

 

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre situation. Ici, c'est une Communauté d'échange et d'entraide, nous vous remercions pour votre témoignage.
Je vais essayer d’enquête auprès du service commercial SFR et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour.

 

En attendant, je vous souhaite un bon week-end. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

halinala01
Visiteur

Bonjour. C'est gentil à vous. La dernière personne que j'ai eu au téléphone me dit que le back office a tenté de me joindre sur une ligne inactive? je ne sais de quelle ligne dont il parle puisque ma ligne Bouygues de contact est toujours active. ils ont clos le ticket et me conseillent de me rétracter...

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @halinala01

 

Je vous remercie pour votre retour. 🙂 

De mon côté, je n'ai pas encore eu de retour. Rassurez-vous, vous avez fait ce qu'il fallait pour éclaircir votre souci. Si vous êtes encore dans les délais de rétractation, rien ne vous empêche à le faire.

 

Belle journée à vous.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus