- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d’enregistrer des chaînes
Bonjour malgré plusieurs contacts téléphoniques je ne peux toujours pas enregistrer des chaînes. On me dit que le problème est connu et qu’il faut attendre. Sur mon compte SFR indique que le problème est résolu. Quand SFR aura la solution ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour certaines chaines ne sont pas enregistrable sur le disque dur numérique de sfr faute d'accord pour cela entre sfr et le propriétaire de chaines principalement canal plus. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickdu08,
Avez-vous essayé de débrancher puis rebrancher électriquement votre matériel ? Cette petite opération peut faire repartir le service 😉
A votre écoute,
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour certaines chaines ne sont pas enregistrable sur le disque dur numérique de sfr faute d'accord pour cela entre sfr et le propriétaire de chaines principalement canal plus. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickdu08
je ne peux toujours pas enregistrer des chaînes. On me dit que le problème est connu et qu’il faut attendre.
Peux-tu préciser quelles chaînes ? (par exemple pour déterminer si tu es dans l'hypothèse de @jnq35 )
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour oui bien sûr cette manipulation a été faite plusieurs fois. Mais cela sert à rien car un technicien m’a expliqué que SFR n’a pas de contrat avec ces 5 chaînes. Je ne le crois pas mais c’est la réponse de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les chaînes sont 8,12,17,17 et 25.
bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickdu08
malgré plusieurs contacts téléphoniques je ne peux toujours pas enregistrer des chaînes. On me dit que le problème est connu et qu’il faut attendre. Sur mon compte SFR indique que le problème est résolu.
un technicien m’a expliqué que SFR n’a pas de contrat avec ces 5 chaînes. Je ne le crois pas mais c’est la réponse de SFR.
les chaînes sont 8,12,17,17 et 25.
Pourquoi ne crois-tu pas ce technicien ?
Car en fait, en nous précisant les chaînes concernées (C8, et autres) c'est bien cette raison qui apparaît être la bonne, comme l'imaginait déjà par anticipation @jnq35 dans sa première réponse (pas enregistrables car ces chaînes n'ont pas accepté de contrat avec SFR dans le nouveau système d'enregistrement qui remplace le disque dur : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
En détail :
- SFR a remplacé en 2019 (et Orange en 2020) ses disques durs dans les box par un système d'enregistrement dans ses serveurs du cloud (cf. lien précédent)
- sur les disques durs internes aux box on pouvait (et on peut encore pour ceux qui ont ce modèle) enregistrer toutes les chaînes parce que c'est la loi qui l'impose aux chaînes (le fameux droit à la copie privée)
- hélas, dans les serveurs du cloud, ce droit à la copie privée ne d'applique plus comme l'a confirmé la justice (lire ICI) : et donc, pour avoir le droit d'enregistrer une chaîne il faut que cette chaîne soit d'accord.
- Et pour l'instant presque toutes les chaînes ont trouvé un accord avec SFR, sauf quelques-unes (dont par toutes celles sur lesquelles Canal à la main)
- lire par exemple cet article ICI qui en dénombre 262 enregistrables en fibre et 232 en câble
- ou bien aussi la liste des chaînes enregistrables fournie sur mon premier lien officiel de SFR (dans laquelle manque bien les numéros que tu indiques)
Quand SFR aura la solution ?
Évidemment, puisqu'il s'agit d'accord à négocier, on ne sait pas quand la négociation (entre SFR et le groupe Canal par exemple pour bon nombre de ces chaînes) aboutira...
Mais oui, ces accords manquants depuis 2019 sont en effet un regret par rapport à ce nouveau dispositif d'enregistrer, comme le regrettent pas mal d'abonnés dans cette discussion où ils expriment des demandes d'améliorations (ICI) auxquelles tu pourras apporter ta voix en soutien.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. Dommage que ce ne soit pas dit avant de s’engager avec une FAI. J’étais avec SOSH et je n’avais pas ce pb.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@patrickdu08 a écrit :
Dommage que ce ne soit pas dit avant de s’engager avec une FAI
Oui, c'est vrai que cela aurait le mérite de la clarté.
J’étais avec SOSH et je n’avais pas ce pb.
Les anciens abonnés SFR et Numericable, comme moi, n'ont pas non plus ce problème (et même s'ils ont le même matériel) : cela ne concerne que les nouveaux venus (sur les contrats d'après avril 2019). Bref, parfois il vaut mieux ne rien changer 😇
Par ailleurs, chez Orange/Sosh, ils mettent en place le même genre d'enregistrement dans le cloud 1 an après SFR (depuis 2020) et, pour la même législation, il doivent aussi réussir à convaincre 100% de leurs chaînes à accepter. Donc, les abonnés qui ont ce nouveau système peut tout aussi bien ce retrouver concernés par cette "nouveauté".
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour ces réponses. Au regard de la nature des programmes proposés je ne manque pas grand chose. C’était plus une question de principe que d’intérêt.
Bonne fin de week-end