- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Facturation intervention technicien alors que le problème n’est pas réglé
Bonjour à toutes et à tous,
j’écris ces quelques mots pour savoir si vous avez été dans le même cas.
j’ai fait installer la fibre (ou plutôt le câble ) avec SFR. J’ai eu un sous-traitant qui n’était pas capable de trouver les trappes d’accès extérieur et c’est moi qui ait tiré le câble à l’autre bout, car il était venu seul.
il m’a fait un chantier dégueulasse et heureusement, je l’ai coordonnées sinon j’avais un gros câble noir qui traverserait 3 pièces. En faisant, un trou de perceuse, il m’a pourri mon placo.
et quand je lui ai demandé pour l’étage. Il n’était pas capable de le faire.
J’ai payé pendant des mois cette option, avant d’être remboursé. J’avais rendu le matériel le lundi qui suivait l’intervention. J’ai donc dû réclamer.
cette fois-ci, je prends rendez-vous à l’agence de Douai (mesure oblige), mais vu le nombre de personne sans rendez-vous, qui attendez à l’intérieur. J’ai attendu une demi-heure, pour enfin rentrer et être prioritaire par rapport au rendez-vous pris.
j’explique mon problème de débit d’internet, qui théoriquement devrait être à 1Gbts mais en faisant des tests de débit « nperf » je suis à peine, à 58Mbts. (Relevé Tous équipements éteints sauf la box)
le conseiller prend donc un rendez-vous avec le technicien. Ce monsieur vient branche sa machine et me dit : j’ai fait le nécessaire, il faut attendre entre 12h et 24h. (C’était fin février). J’ai toujours un débit qui oscille entre 30 et 60 MBts en WIFI.
j’ai également dit au conseiller SFR de Douai et au technicien que la télécommande ne me permettait plus de choisir la chaîne à deux chiffres mais que je n’avais le droit de choisir les chaînes d’un seul chiffre. (J’ai changé par 2 fois les piles neuves)
ils m’ont dit qu’ils ont fait le nécessaire et que j’en recevrai une nouvelle prochainement.
je n’ai toujours rien reçu.
J’avais demandé également s’il était possible de changer avec la nouvelle box. Mais là, il faut payer 99€ pour l’avoir.
j’ai refusé car je suis un ancien client qui a subi les rachats (club internet, neuf telecom puis SFR) à l’époque, il fallait payer une caution de 75€.
aujourd’hui, en regardant ma facture, je suis facturé de 60€ d’intervention du technicien alors que rien est arrangé.
le débit wifi à côté de la box est toujours médiocre, j’ai eu des coupures d’internet si nous faisons trop de Visioconférence.
Voici mon coup de **bleep** de ce matin, SFR profite qu’ils ont le monopole de la fausse fibre dans ma petite ville mais dès que je peux, je parts chez un autre opérateur.
on paie pour un service médiocre et rien est réparé malgré le passage d’un technicien (facturé 60€ pour rien)
Bien cordialement
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DrChal,
Je suis navré de la situation et je peux tout à fait entendre votre mécontentement.
J'ai du mal à saisir pourquoi vous avez été facturé suite à cette intervention étant donné que cette demande fait suite à ce qui resemble être une panne.
Dans votre situation, je vous conseille de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR qui pourra certainement vous en dire plus en accédant à votre dossier client.
En vous souhaitant un bon après-midi.