Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Facturation abusive suite intervention technicien : 150€ !

Laurent1955
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je suis passé d'une box à raccordement coaxial à la box fibre le 7 avril 2022.

Et depuis que des ennuis.

Chute de débit récurrente, on tombe à 0 en débit sortant et ce surtout en soirée et le week-end c'est à dire quand on en a la plus besoin, impossibilité d'envoyé un mail, signal TV indisponible etc..

Venue de 5 techniciens, appel au 1023 presque quotidien, bref à 2 doigts de demander la rupture du contrat du fait de SFR pour service non fourni...

Hier matin le 4ème technicien qui devait venir à 16h arrive vers 9h30, heureusement pour lui je suis là et malheureusement pour moi, car j'ai eu à faire à un incompétent et un malhonnête intellectuellement. Suite à une coupure totale de réseau, on m'envoie 3 jours avant sa venue un nouvel ONT avec une nouvelle jarretière au cas où mes problèmes viendraient de là. Je remplace l'ONT et la jarretière, et là plus rien la box+ n'arrive plus à se synchroniser. Je fais le 1023 et on m'envoie ce technicien incompétent et malhonnête. Il détecte à juste titre que la jarretière envoyée par la poste a un défaut, mais j'ai l'ancienne jarretière qui elle fonctionnait, il ne m'écoute pas et en prend une dans son véhicule....on ne compte pas chez SFR....bref.

Je reçois aujourd’hui le compte rendu d'intervention, et là mauvaise surprise 150€ facturé pour détérioration de la jarretière......la jarretière est intacte sauf qu'elle ne marche pas, et j'ai toujours l'ancienne en ma possession qui fonctionne, il aurait pu la reprendre, non il me laisse avec 3 jarretière dont je n'ai que faire et m'en facture une 150€....Pas correctes ces pratiques.....de plus ça ne fonctionne pas mieux après son départ puisque j'ai eu une 5ème visite de technicien ce matin, il me change la box pour la 2ème fois........car j'avais toujours des coupures à répétition.....si on me facture réellement ces 150€ je demande la rupture de contrat du fait de SFR pour service non rendu car débit très dégradé depuis le 7 avril avec coupure récurrente..... je suis écoueuré par la perte de temps et ce type de pratique...

Laurent1955
5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Laurent1955 
Navré d'entendre que votre situation n'avance pas, permettez-moi une nouvelle fois d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais afin de régulariser la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Laurent1955
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci de votre aide.

Pour information

j'ai eu une 5ème intervention le lendemain, car suite au passage de ce technicien et son changement de jarretière à 150€, ça ne marchait toujours pas.

Son compte rendu d'intervention ...le motif "détérioration de la jarretière" facturation 150€....... celle ci est arrivée par la poste......de plus suite à tout ses problèmes j'ai 2 jarretières qui fonctionnent .....je n'en ai pas besoin de tant, et visiblement personne le les réclame, par contre on veut m'en facturer une 150€......

Mais vous comprendrez que je ne suis pas d'accord pour payer une jarretière envoyée par la poste 150 €

Cordialement,

D.V.

Laurent1955
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent1955 

Mais vous comprendrez que je ne suis pas d'accord pour payer une jarretière envoyée par la poste 150 €

Bien sûr.

En résumé (et juste concernant la jarretière puisque, par ailleurs, ce n'est pas ton seul problème) :

1. tu avais une jarretière d'origine sur ton matériel (et cette jarretière était fonctionnelle)
  2. SFR t'en a fourni une nouvelle par la poste lros de l'échange de ton boîtier ONT (mais cette jarretière est non fonctionnelle)
  3. le technicien venu pour réparer a voulu ABSOLUMENT te remplacer la jarretière du point 2 par une neuve, et en plus te l'a facturé "prétextant" que c'est toi qui l'a endommagée.

=> évidemment cette attitude de sa part est anormale (puisque tu savais pouvoir récupérer ton ancienne jarretière du point 1 encore fonctionnelle, donc pas besoin d'une troisième) mais en plus manifestement il l'a fait pour t'en facturer une (alors qu'il aurait la fournir gratuitement puisque ce n'est pas toi qui avait endommagé celle incriminée au point 2)

Donc si le service clients ne te rembourse pas ces 150€ directement, sache qu'il existe une procédure prévue par SFR pour régler ce genre de litige commercial et obtenir finalement satisfaction : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

Par contre, pour ton absence de service internet, c'est un autre problème :

• quand il sera rétabli, tu pourras demander à SFRun remboursement de la période sans service
  • et s'il n'est jamais réparé, tu pourras exiger de résilier sans le moindre frais, selon tes droits expliqué sur cette fiche pratique du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bon chance à nouveau pour cette seconde panne !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Laurent1955
Contributeur Loisir

OK merci pour toutes ces informations très utiles.

J'ai cependant deux nouvelles positives :

Après le passage de ce technicien et son changement de jarretière et sa facturation, j'ai dû rappeler le 1023 car ça ne fonctionnait toujours pas.

Deux autres techniciens sont intervenus le lendemain matin. Ils ont cherchés longuement chez moi, ils ont échangé la box , sont allés à l'extérieur faire une modif de mon branchement sur une armoire du village.  Ils ont refait des manips depuis l'ONT, et la box,  Ils m'ont dit que le débit allait monter progressivement dans la journée. Et il est vrai que le lendemain de leur passage, le mercredi 25 mai, le débit est devenu très correct et très stable........et depuis mercredi aucun incident......je croise les doigts....donc je pense qu'ils ont trouver la solution......

Deuxième nouvelles, j'ai appelé le 1023 au sujet des 150€, ils m'ont indiqués de leur côté n'avoir eu aucune transmission du compte rendu d'intervention, ils vont faire une recherche, il me rappelle lundi 30 mai pour trouver une solution au cas ou il aurait facturation de cette jarretière.

Bon j'espère que ces tracas sont terminés, je ne demande qu'une chose que ça continue à fonctionner comme maintenant et ne plus avoir à appeler le 1023.

Encore merci

DV

Laurent1955
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Laurent1955 
Merci pour ce retour détaillé et ravi d'entendre que cela avance dans le bon sens. 
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus