Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt de garantie : classement des clients?

roxanaLM01
Visiteur

Bonsoir,

Je souhaitais partager ma dernière expérience avec SFR : j'ai demandé l'ouverture d'une ligne fibre dans un appartement que je viens d'acheter. RDV avec technicien engagé et commande enregistrée. Dans la foulée je reçois un texto et un mail me demandant un dépôt de garantie de 250€. Etonnée par ce montant j'ai du attendre le lendemain pour demander la raison de cette formalité. J'ai eu trois conseillers (commercial et expertise). La première m'a dit qu'elle n'avait pas l'info et que les 250 serait répartis en avoirs sur facture pour les premiers mois avec donc 0€ à payer les premiers mois. Etonnée par ce procédé inhabituel, j'ai demandé à être transférée au service expertise qui non plus n'avait pas d'info sur cette demande et qu'il ne fallait pas tenir compte du message. La commande est bien validée! J'ai eu un troisième conseiller dans la soirée qui m'a confirmé cette information. Je précise que j'ai connaissance de la liste Préventel et que si c'en était la cause, je n'ai jamais eu aucun défaut de paiement (automatique au demeurant).

Résultat : aujourd'hui commande annulée pour non paiement du dépôt de garantie!!! Le conseiller cette fois-ci avait l'info (je ne savais plus s'il fallait rire ou pleurer!). Surtout que je suis en plein déménagement et en télétravail donc il me faut l'internet au plus vite. Il m'a été conseillé d'ouvrir la ligne au nom de mon mari qui a sa ligne SFR depuis longtemps et qu'il ne paiera pas de dépôt de garantie. Je suis cliente depuis quelques mois et je ne me suis pas vraiment sentie accueillie de la meilleure des manières. Pour info je suis partie chez Orange, pas de dépôt de garantie, même prix et ouverture de ligne mardi prochain. Mon mari considère aussi un départ d'ailleurs... J'aurai aimé avoir un conseiller qui me propose une vraie solution, pas un contournement du classement des clients sur je ne sais quels critères!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @roxanaLM01,

 

Navré d'apprendre que vous n'avez finalement pas décidé de profiter des services SFR, vous souhaitant bonne continuation.

 

Une excellente journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si il y a bien un dépôt de garantie chez orange, mais il ne s'appel pas comme celà ....

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @roxanaLM01,

 

Navré d'apprendre que vous n'avez finalement pas décidé de profiter des services SFR, vous souhaitant bonne continuation.

 

Une excellente journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus