Réponse certifiée par SFR Question résolue

délai activation box 4K sfr suite à migration depuis numericable

JMB30
Visiteur

Bonsoir .

Qui peut m'indiquer le délai d'activation de la box 4K dans mon cas/ J'ai migré de numéricable vers l'offre Power 1 Go de sfr ( tjrs en coaxial) et reçu sms et mails archi contradictoires . Me disant qu'il fallait attendre la coupure Numéricâble , une autre me demandant de paramétrer la nouvelle nouvelle box SFR à réception d'un sms ( que je n'ai pas encore reçu)  J'ai par contre reçu celui me demandant de valider la mandat CERPA 🙂 . Les conseillères sfr appélee cet Aprem semblaient plus qu'hésitantes pour ne pas dire ignorantes des réponses à me fournir , je me suis permis d'insister sur l'inutilité d'un rdv de raccordement ... Tout ça ne commence pas très bien .Pour info: Mon compte numéricable est résilié mais j'ai encore le signal@ et TV, jusqu'à quand ? ... Merci par avance pour votre sollicitude solidaire !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre @JMB30 :),

 

Bonne fin de journée.

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JMB30,

 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

JMB30
Visiteur

Bonjour Thomas. 

Hier j'ai repris toute la procédure d'installation.la box s'est bien synchronisée. J'ai tous les service. C'est top. Dommage pour l'absence d'informations ou le trop qui obligent à  un appel vers l'assistance . Merci pour l'attention et la réponse à mon appel au secours !

Fricero
Contributeur Master

il doit rester 5 000 abonnés NC et 10 migrations par an 

Soyez indulgent

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre @JMB30 :),

 

Bonne fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Fricero 

 


il doit rester 5 000 abonnés NC et 10 migrations par an

Tu es bien renseigné 🤣 source ?

Erreur d'un facteur 10 ? 100 ? Plus ? 😂😂😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Je ne dévoile pas mes sources

7 ans après le rachat et compte tenu de l'évolution techno, beaucoup d'abonnés ont migré

il reste un fond d'abonnés, qui ne migreront jamais

 

Donc, en 2021, il n'y a pas des milliers de migrations par mois

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Je ne dévoile pas mes sources

Alors, présenté comme cela en mode "croyez moi, je le sais, mais je ne vous dirai pas comment, je le sais c'est comme ça", ça ne dépasse pas la portée d'un argument d'autorité 😉 et ça a une valeur tout aussi dérisoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9

 


Donc, en 2021, il n'y a pas des milliers de migrations par mois


Oui. J'aurais même tendance à dire (contrairement à ce qu'on pourrait croire de ton "il doit rester 5 000 abonnés NC") qu'il n'y en a pas spécialement beaucoup plus aujourd'hui que sur les périodes du passé vu que SFR ne fait aucun effort intense pour "pousser" les migrations.

 

Ainsi, en se bornant au bon sens commun et aux évidences, on peut produire d'autres sophismes qui aboutissent à la conclusion qu'il reste encore pas mal de d'abonnés Numericable vu que assez peu ont migré vers SFR :

  • à l'annonce de la "Box Zive" en novembre 2015, des hauts dirigeants SFR-Numericable ont affirmé "et on va faire des offres de migrations alléchants aux abonnés Numericable qu'ils ne pourront pas refuser" => ces offres ne sont jamais venues de manière généralisées (d'autres officiels ayant ensuite dit que ce n'était plus à l'ordre du jour et qu'ils préféraient des migrations opportunistes, de l'initiative des clients
  • inversement, pour les lignes mobiles, ils ont au contraire organisé une grande campagne de migration généralisée des abonnements Numericable vers des abonnements SFR il y a quelques années.
  • enfin, personnellement, à chaque fois que je contacte le service fidélisation de Numericable, ils font visiblement un effort pour me garder et ne pas aller chez SFR (il y en a même un, il y a 2 ans environ je crois, qui était agacé qu'un opérateur SFR m'ait fait du "rentre-dedans" pour basculer sur contrat SFR).

Bref, à mon avis (mais franchement ça ne dépasse pas le stade d'un simple avis car j'avoue qu'il n'y a aucune source qui l'étayerait) :

  • le parc des abonnés Numericable s'étiole, mais SFR ne fait rien pour le pousser (à part en exaspérer certains qui partent à la concurrence)
  • et comme "au début" du THD câble chez SFR on invoquait "la jeunesse" de cette techno chez SFR pour justifier tous les couacs d'activation et de mauvais fichier de config... et qu'après 6-7 ans, et des migrations qui auraient dû les exercer, ils ne sont toujours pas au point, j'avoue que je trouve ton indulgence très bienveillante
    • (pour ma part je pense au contraire, comme largement débattu par des "plus au courant que moi" sur un autre forum que tu fréquentes aussi, GenerationCable, que les compétences sont juste parties, ou n'ont jamais été véritablement intégrées avec satisfaction côté SFR sur le côté câble issu de Numericable...
    • et c'est bien regrettable sur le petit avenir qu'avait cette technologie... Sans doute ne sera-t-elle pleinement exploitée et poussée dans ses retranchements que par d'autres intervenants (plus petits en France comme OrnTHD, cf. leurs interventions intéressantes sur lafibre.info, ou Monca Telecom (merci Xavier Niel d'y avoir poussé la "fausse fibre").

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JMB30
Visiteur

Vous avez raison 

Apres 23 ans d'abonnement Je n'ai jamais eu à me plaindre de NC ! Ni de mes différents interlocuteurs qui doivent d'ailleurs craindre pour leur job vu la conjoncture du secteur en France... respect à ceux qui bossent et font de leur mieux au minimum. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus