Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment restituer mes équipements SFR ?

Antony
Community Manager SFR

Antony_0-1637853962857.png

 

 

 

Un carton solide et du papier journal c’est bon, le décodeur y est aussi, la box check et pour finir la télécommande !

Le lendemain matin, vous vous apprêtez à prendre la direction du point relais gratuit le plus proche de chez vous, prêt à renvoyer votre matériel et là… le doute.

Est-ce qu’il faut mettre les câbles aussi ?

Pas de panique, ici on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la restitution de votre matériel SFR et oui, il faut aussi mettre les câbles. 🙂

 

 

Antony_1-1637853962861.png

 

 

L’idéal pour préparer son colis est encore d’utiliser les boîtes d'origine ainsi que le carton dans lequel vous avez reçu votre matériel, j’en profite pour vous recommander de toujours garder le carton dans lequel vous recevez votre matériel sous un lit ou en haut d’une étagère.

Néanmoins si vous n’avez plus les emballages d'origine pas de panique, munissez-vous d’un carton résistant, d’une taille appropriée et assurez-vous d’utiliser un ruban adhésif solide pour fermer votre colis.

 

Antony_2-1637853962863.png

 

 

Il est temps de se consacrer à la liste des différents éléments qu’il est impératif de joindre au colis lorsque vous souhaitez restituer vos équipements :

La box, le ou les décodeurs TV si vous possédiez un décodeur secondaire, la télécommande ainsi que l’ensemble des câbles d’alimentation et de raccordement comme les câbles HDMI ou Ethernet.

 

Vous pouvez utiliser du papier bulle voire du papier journal afin de vous assurer que l’intégralité de votre matériel soit restituée à SFR en bon état.

 

Antony_3-1637853962865.png

 

 

Dans le cas d’un changement d’offre ou d’un renvoi au SAV, vous avez dû choisir entre une livraison à domicile ou en point relais :

  • Si vous avez choisi la livraison à domicile alors l’étiquette de retour vous sera envoyée par mail ou courrier dès la réception et la mise en service de votre nouvel équipement.

 

  • Si vous optez pour le point relais sachez que ce dernier dispose déjà de l’étiquette de retour pour la restitution de votre ancien équipement, pensez à prendre votre colis prêt et contenant les équipements à restituer ainsi que votre carte d’identité et restituez votre matériel en même temps que vous récupérez le nouveau, d’une pierre deux coups 😉

 

Antony_4-1637853962866.png

Enfin, dans le cadre d’une résiliation, vous recevrez l’étiquette de retour par e-mail ou courrier une fois avoir informé SFR de votre volonté de résilier votre contrat.

 

Votre étiquette de retour est aussi téléchargeable sur votre Espace Client SFR durant 1 mois après votre résiliation, n’oubliez pas de restituer le matériel dans un délai de 20 jours maximum à compter de la date de résiliation.

 

 

 

 

Antony_5-1637853962871.png

 

Pour ce qui est du choix du lieu de dépôt du colis, deux options s’offrent à vous : le point relais Pickup de votre choix ou le bureau de poste le plus proche. Collez l’étiquette de retour sur votre colis et rendez-vous dans le lieu le plus proche de votre choix afin de finaliser la restitution de votre matériel.

 

Et voilà, vous en savez autant que nous sur la restitution de matériel SFR 🙂

En espérant que ce Topic réponde à vos questions et vous permette de restituer vos équipements en toute sérénité !

 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vincent910,


Dans votre situation je vous invite à contacter directement un conseiller qui aura accès à votre dossier et qui pourra résoudre ce quiproquo et mettre alors à jour votre dossier 😉

Lors de votre conversation vous pouvez faire parvenir au conseiller votre preuve de dépôt de matériel !

Pour ce faire il vous faut passer sur  les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, seul moyen de contacter le Service Client lorsque vous avez résilié votre contrat.


Bonne journée et belles fêtes ! 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
vincent910
Contributeur en Herbe

Bonjour, me concernant ,j'ai bien restitué mes équipements dans les délais dans le cadre de la procédure de résiliation , dans leur boite d'origine. 

le carton a été déposé dans un relais pick-up et scanné via le bordereau communiqué  , aucun reçu n'a pu être remis par l'opérateur. 

ce jour je reçois un SMS m'informant que vous n'avez pas reçu le colis me menaçant de me facturer des frais , 

de mon coté j'ai fais ce qu'il fallait , le reste c'est votre responsabilité , 

le SMS pour le moins avar en information me dit de regarder mes emails et c'est tout, ba y a rien dans emails et le comble c'est que l'on ne peut pas vous contacter par mail, c'est incroyable ,je n'ai pas envie de perdre mon temps en vous contactant par téléphone. 

c'est à vous de contacter les clients , si le moindre euro m'est facturé , je saisi la DDPP.  

Cordialement 

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vincent910,


Dans votre situation je vous invite à contacter directement un conseiller qui aura accès à votre dossier et qui pourra résoudre ce quiproquo et mettre alors à jour votre dossier 😉

Lors de votre conversation vous pouvez faire parvenir au conseiller votre preuve de dépôt de matériel !

Pour ce faire il vous faut passer sur  les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, seul moyen de contacter le Service Client lorsque vous avez résilié votre contrat.


Bonne journée et belles fêtes ! 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
massambadi01
Visiteur

bonjour 

je voudrais savoir si on peut restiyuer la box sfr abonnée à Paris, dans point relais à nante ? merci

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @massambadi01,


Bien sûr !

Comme précisé un peu plus haut, pour ce qui est du choix du lieu de dépôt du colis plusieurs options s’offrent à vous dont le point relais Pickup de votre choix 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
sneazzy95
Visiteur

Bonjour, en effet, il n y a qu'un conseiller qui pourra vous suggérer quoi faire dans cette situation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus