Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coût rdv technicien

fionaac01
Visiteur

Bonjour,

 

méfiante vis-à-vis de SFR qui par le passé prenait un malin plaisir à facturer des services en douce, je m'interroge quant au RDV initial avec le technicien. Ma maison est déjà raccordée à la fibre, j'ai donc demandé à installer moi-même ma future box, sans intervention inutile du technicien pour éviter tout frais surprise, ce qui m'a été refusé. D'après les CGV si mon logement possède déjà une prise je crois comprendre que le rdv avec le technicien ne devrait pas m'être facturé, est-ce bien le cas?

 

Merci d'avance !!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fionaac01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En effet, si votre logement est câblé et possède déjà une prise Fibre., l’intervention d’un technicien SFR n’est pas nécessaire. Lors de votre souscription, SFR vous signale normalement que vous êtes éligible au SELF-INSTALL et que vous pouvez installer vos équipements SFR seul.

Toutefois,  votre logement peut être câblé et posséder une prise fibre, mais si ces derniers ne sont pas conformes, il y aura un rendez-vous technicien. Lors de votre souscription, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien SFR. Ce dernier va remettre en conformité vos installations, en changeant votre câble ou votre prise en fonction de vos besoins.

 

Comme dit précédemment, si vous n’êtes pas éligible au SELF-INSTALL, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien SFR. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions lors de votre souscription.

Vers la fin de votre souscription, vous êtes invité à choisir un jour et un créneau pour accueillir le technicien SFR dans votre logement. Les techniciens SFR sont libres :

  • Du lundi au samedi.
  • De 8h à 12h ou de 13h à 18h.

Après avoir pris votre rendez-vous, vous recevez un mail et un SMS de confirmation.

Pour information, les frais d'intervention sont de 60 euros.

 

Et pour plus d'informations personnalisées à votre cas, je vous recommande de faire un point avec le Service Client SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée et une belle année ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fionaac01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En effet, si votre logement est câblé et possède déjà une prise Fibre., l’intervention d’un technicien SFR n’est pas nécessaire. Lors de votre souscription, SFR vous signale normalement que vous êtes éligible au SELF-INSTALL et que vous pouvez installer vos équipements SFR seul.

Toutefois,  votre logement peut être câblé et posséder une prise fibre, mais si ces derniers ne sont pas conformes, il y aura un rendez-vous technicien. Lors de votre souscription, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien SFR. Ce dernier va remettre en conformité vos installations, en changeant votre câble ou votre prise en fonction de vos besoins.

 

Comme dit précédemment, si vous n’êtes pas éligible au SELF-INSTALL, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien SFR. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions lors de votre souscription.

Vers la fin de votre souscription, vous êtes invité à choisir un jour et un créneau pour accueillir le technicien SFR dans votre logement. Les techniciens SFR sont libres :

  • Du lundi au samedi.
  • De 8h à 12h ou de 13h à 18h.

Après avoir pris votre rendez-vous, vous recevez un mail et un SMS de confirmation.

Pour information, les frais d'intervention sont de 60 euros.

 

Et pour plus d'informations personnalisées à votre cas, je vous recommande de faire un point avec le Service Client SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée et une belle année ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus