Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de ma box SFR

jeanbu070638@
Visiteur

Pourquoi une commande pour une  nouvelle boxe 10 + faite par un technicien SFR venu chez moi et confirmée par  optique SFR le 9/2 à 10h22 n’à pas pu être réalisée sous prétexte que je n’avai pas envoyé une photo copie de ma carte d’identité.  Pas nécessaire d’après quelques agents SFR que j’ai contacté et qui, par contre , nous endorment avec leurs volontés  de prendre notre dossier et Le confirment par mails. Par contre ma commande est toujours annulée.  J’ajoute qu’à chaque fois nous n’avons jamais la même personne au bout du fil pou régler le problème car on ne pas les ravoir par la suite. 

EDIT CM : Votre message a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jeanbu070638@ et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Je sens beaucoup d’incompréhension à la lecture de votre message et c’est bien normal. Quand une commande est faite avec un technicien à domicile, puis confirmée par téléphone, on s’attend logiquement à ce que tout suive sans obstacle. Mais découvrir ensuite qu’elle est annulée pour une question de justificatif peut sembler incohérent.

Pour vous apporter un éclairage, lorsque des pièces justificatives sont demandées, cela s’inscrit dans nos obligations réglementaires et dans le cadre des Conditions Générales de Vente et d’Abonnement. Lors du contrôle de commande (via le service de vérification), SFR peut être amené à demander une pièce d’identité afin de valider la transaction et d’identifier la personne ayant réalisé la commande.

Dans ce cadre, si le justificatif demandé n’est pas transmis, la commande peut être annulée automatiquement et lorsque c’est le cas, un e-mail et un SMS sont normalement envoyés avec la marche à suivre pour scanner la pièce d’identité. Vous pouvez également déposer le document directement depuis le suivi de commande, disponible dans votre espace client (rubrique suivi de commande).

Vous retrouverez toutes les explications détaillées concernant la demande et la transmission des pièces justificatives sur cette page d’assistance SFR 👈 dédiée à ce sujet.

En revanche, si la commande est aujourd’hui bien indiquée comme annulée, il sera nécessaire d’en effectuer une nouvelle pour relancer la procédure.

N’hésitez pas à nous préciser où vous en êtes désormais, ou si vous avez d'autres questions. Nous restons là pour vous accompagner. 😇

Merci à @jeanfi03 🙏 pour sa réponse et son aide. 

Bonne journée.

Alae, Community Manager
2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour jeanbu070638@ ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

Mais c' est préférable de  re  contacter le service clients,  un conseiller commercial  expliquez lui  bien vos soucis, demandez qu'il vérifie où en est votre commande , si il y a pas un autre rendez vous avec un installateur , qu'il vous le confirme par mails perso ou SMS. ?

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Si non attendez qu'un Admin  ( Community Manager SFR )   vous contacte  en MP  afin de  remonter votre dossier  au service des installations chez le client.

Voila quelques  Community Manager SFR   : AlaeT  ,Valentech , Eyeid ,

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jeanbu070638@ et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Je sens beaucoup d’incompréhension à la lecture de votre message et c’est bien normal. Quand une commande est faite avec un technicien à domicile, puis confirmée par téléphone, on s’attend logiquement à ce que tout suive sans obstacle. Mais découvrir ensuite qu’elle est annulée pour une question de justificatif peut sembler incohérent.

Pour vous apporter un éclairage, lorsque des pièces justificatives sont demandées, cela s’inscrit dans nos obligations réglementaires et dans le cadre des Conditions Générales de Vente et d’Abonnement. Lors du contrôle de commande (via le service de vérification), SFR peut être amené à demander une pièce d’identité afin de valider la transaction et d’identifier la personne ayant réalisé la commande.

Dans ce cadre, si le justificatif demandé n’est pas transmis, la commande peut être annulée automatiquement et lorsque c’est le cas, un e-mail et un SMS sont normalement envoyés avec la marche à suivre pour scanner la pièce d’identité. Vous pouvez également déposer le document directement depuis le suivi de commande, disponible dans votre espace client (rubrique suivi de commande).

Vous retrouverez toutes les explications détaillées concernant la demande et la transmission des pièces justificatives sur cette page d’assistance SFR 👈 dédiée à ce sujet.

En revanche, si la commande est aujourd’hui bien indiquée comme annulée, il sera nécessaire d’en effectuer une nouvelle pour relancer la procédure.

N’hésitez pas à nous préciser où vous en êtes désormais, ou si vous avez d'autres questions. Nous restons là pour vous accompagner. 😇

Merci à @jeanfi03 🙏 pour sa réponse et son aide. 

Bonne journée.

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus