- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ANNULATION DE COMMANDE TELEPHONE NON DEMANDEE
Je suis très mécontent de votre boutique SFR d'Evry l'Agora. Le vendeur ne m'a en aucun cas respecté en tant que client. Tout d'abord, il m'a assuré "à défaut" que mon colis (téléphone commandé) n'était pas arrivé, alors que le message envoyé par le transporteur sur mon téléphone prouvait le contraire.
Le vendeur m'a ensuite dit que l'information de livraison du transporteur n'était pas à prendre en compte car parfois selon le retard pris par le chauffeur il enregistre la validation de la livraison sans avoir remis le colis (bizarre!!!!).
Une fois rentré à mon domicile, j'ai contacté le transporteur qui m'a confirmé la livraison du colis en boutique SFR et le prénom de la personne qui a réceptionné mon colis.
J'ai téléphoné au service client SFR qui m'a également confirmé la réception du téléphone en espace. J'ai pensé à ce moment que le vendeur voulait m'enfumer et garder le téléphone à des fins personnelles.
Je n'ai en aucun pu réussir à joindre par téléphone la boutique malgré mes multiples appels sur près de 2h00.
J'avais informé au vendeur lors de ma venue que je n'avais pas la CNI pour le retrait mais en contrepartie mon permis de conduire ainsi que la photocopie de ma CNI (d’autres documents ex : justificatif de domicile, livret de famille, mandat de tiers dûment rempli signée par ma conjointe joint de sa carte d’identité et présente également physiquement), car celle-ci ne m'a pas été restitué par un organisme d'état publique lors d'un dépôt de pièces officielles demandées.
Le vendeur n'a en aucun cas fait mine de tenter de contacter son Service Client pour me permettre le retrait et il m'a alors prévenu qu'il renverrait mon colis une fois réceptionné directement à mon adresse ce qui est impossible, car tout colis renvoyé par un Espace SFR fait l'objet d'un retour sur site SFR et entraîne obligatoirement une annulation de la commande (information transmise après par le service client SFR).
Après plusieurs entretiens téléphoniques avec le 1023, le service m'informe que ma commande a été annulée (sans mon approbation) car l'information transmise par ce mauvais vendeur était erronée.
Fin des courses, j'ai payé un téléphone dont j'ai demandé la livraison en boutique pour me garantir la livraison du colis sans prise de risque de vol pendant le transport "pour rien", je me suis déplacé en Boutique "pour rien", j'ai payé un téléphone "pour rien".
Il faut désormais attendre le retour et l'enregistrement sur site pour déclencher la confirmation de l'annulation pour le remboursement du montant payé.
Mon autre souci porte désormais sur la durée de cette annulation qui devrait prendre un minimum de 2 à 3 semaines. Pendant ce temps là je dois m'armer de patience, sans pouvoir me garantir d'une recommande au même prix (les prix étant en baisse lors de mon achat).
Bref, je suis titulaire de 5 lignes et client box TV et ce depuis près de 10 ans à raison de 150€/mois. A ce jour, je ne sais pas si le réengagement de 24 mois sera également annulé car lié à la commande du téléphone.
Pour terminer, si je n'obtiens pas mon téléphone au tarif payé lors de ma commande initiale, je serais dans l'obligation de résilier mes abonnements et de me tourner vers un autre opérateur qui j'espère se montrera plus respectueux des bons clients.
Je ne remettrai plus un pied dans votre boutique SFR d'Evry l'Agora.
Merci par avance de votre écoute. Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FamilyJeanne et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Tout d'abord je vous remercie pour votre témoignage, ce n'est absolument pas normal comme situation. Concernant votre annulation et votre remboursement, si à ce jour vous êtes sans nouvelle, je vous recommande fortement de vous rapprocher d'un conseiller SFR qui aura la main sur votre dossier et qui pourra ainsi vous en dire plus en accédant à ce dernier. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller vous répondra directement.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FamilyJeanne et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Tout d'abord je vous remercie pour votre témoignage, ce n'est absolument pas normal comme situation. Concernant votre annulation et votre remboursement, si à ce jour vous êtes sans nouvelle, je vous recommande fortement de vous rapprocher d'un conseiller SFR qui aura la main sur votre dossier et qui pourra ainsi vous en dire plus en accédant à ce dernier. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller vous répondra directement.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse mais malheureusement j'ai passé des dizaines d'appels (1023, service commande, service résiliation) et tchat (Messenger, espace client) pendant 4 jours en vain.
J'ai vraiment tout tenté pour pouvoir récupérer mon colis contenant le téléphone commandé. L'information transmise par mon dernier appel au service client hier soit le 14/02/22 a été qu'il fallait envoyer un courrier en AR au service client de Lyon.
Selon les informations détenues par le service client et le plus étrange a été que le colis était en date d'hier soit le 14/02/22 toujours présent en boutique, alors qu'à ma deuxième venue en date du samedi 12/02 en tout début d'après-midi L'information de la vendeuse a été que mon colis avait déjà été retourné.
Pour résumé la boutique m'informe en date du vendredi 11/02 que mon colis n'a pas été livré, suite à mes recherches auprès du transporteur et le service client mon colis réapparaît comme par magie et il est retourné aussitôt le samedi 12/02 dans la matinée à la plateforme SFR.
Et encore plus étrange, le colis est pour les informations internes soit dit en passant le service client en date 14/02 toujours présent en boutique.....???????
J'apprécierai qu'on puisse me transmettre une preuve de bon retour et d'une livraison à la plate-forme Sfr! Sans ces preuves de retour je serais convaincu que mon téléphone a été détourné par un vendeur de la boutique.
Merci de votre écoute et pour information j'ai bien envoyé en AR un courrier au service client réclamation référent.
Bonne journée. Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@FamilyJeanne dans ce cas là je vous invite à patienter le temps du retour par le Service Client réclamation que vous avez contacté.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Yann, bonne journée.
Je suis condamné😩 à attendre sans savoir qu'elle sera la décision car je ne crois plus au bon service et bon traitement du client fidèle de la part de SFR. Cette expérience m'a permis de voir qu'on doit être avant tout d'être client simplement un bon payeur. Car dans le cas d'impayés le service chargé du recouvrement ne lâche pas comme ça les mauvais payeurs.
😓
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FamilyJeanne je comprends parfaitement votre ressenti, rassurez-vous le Service Réclamation va certainement vous faire un retour sur votre situation dans les plus brefs délais.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
J'ai enfin reçu ce matin la confirmation du retour de colis auprès de la plateforme SFR, je leur conseille de bien vérifier la contenance du colis.
Je me suis une énième fois entretenu avec SFR pour savoir s'il était possible au vu de ce retour physique sur leur plateforme, la possibilité d'annuler l'annulation non demandée (oui je sais on marche sur la tête) et un renvoi à mon domicile. Ca parait simple comme demande mais pour SFR c'est encore trop compliqué. Je rappelle qu'un délai de 14 jours de rétractation en cas de demande d'annulation est accordé au client lors d'une livraison à son domicile.
Je ne peux donc toujours pas compter sur mon opérateur pour clore et solutionner la situation ubuesque dans laquelle je me trouve par le mauvais traitement et la mauvaise gestion faîte au départ par un vendeur en boutique.
Je suis donc contraint après près de 10 ans de fidélité auprès de mon opérateur attendre la fin des engagements de toutes mes lignes (4 lignes mobiles et 1 fixe + TV BOX 8 SFR) soit le 1er décembre 2022 pour résilier et me tourner vers un concurrent qui j'espère traitera ses clients avec plus de respect.
J'attends désormais la réponse de votre service réclamation pour un éventuel effort pour me conserver en tant que client en honorant ma demande initiale.
Car cette commande de téléphone n'était pas une lubie mais un réel besoin de remplacement d'un téléphone défectueux qui ne tient plus la charge et s'éteint (acheté encore chez SFR).
Merci de votre écoute, je me chargerai de vous faire l'état de la réponse donnée par votre service réclamation dès que j'aurais pris connaissance de celle-ci.
Bien à vous et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre retour @FamilyJeanne.
Je vous souhaite une bonne journée.