Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_043[1].jpg

 

Coucou les amis(es)

 

Hier nous avons bien fêté les femmes sous le soleil. Aujourd"hui le soleil n'est pas encore levé mais nous sommes d'attaque pour le petit déj.

 

Merci Tossa les crèpes, les croissants le jus d'orange nous allons nous mettre à table. Ternois est déjà là les copains et copines ne devraient plus tarder.

 

Ménages-toi Ternoisil vaut mieux éviter d'être trop sur les écrans.

 

Bravo Ternois tu es sur le podium pour le droit. Merci à Moune pour les goûter, nous avons eu le droit à de bons desserts

 

Bonne fête à toutes les Françoise  espérons que le grain aura du poids

 

Pour l'énigme de ce jour Ternois pense à verre il a peut être raison moi je serais plus inspirée pour l'oreille

 

Le mur à des oreilles, le tympan, elle est ronde ou ovale, un tir peut assourdir, on porte l'écran du téléphone à l'oreille etc...

 

Notre amie Moune va nous départager, Tossa notre maître du mystère viendra nous donner la bonne réponse

 

Bon retour pour les vacanciers et oui les vacances se terminent, bon courage à tous les travailleurs et en un mot bonne journée

 

Bises à+++

 

 

samedi_050[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités du Salon de thé 😉

 

 Bon samedi après-midi à tutti 

 

 

Bonne Fête aux Françoise 

 

 

Belle météo méridionale encore ce jour, petit vent doux qui chasse des filaments blancs 🙂

De quoi faire de belles balades à nouveau 😉

On sort la deudeuche ternois? Clin d'œil de chat

 

Bon courage aux FDO... 

 

 

Merci mes chouchou(te)s Cœur pour vos chaleureux et bien gentils messages de ce samedi, et de succulentes crêpes pour le breakfast Miaam! Smiley clignant de l'œil

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui nos avis divergent je vois.. 😄

Qui a la bonne réponse? Mystère pour le moment 

 

Vous dites Verre ou Oreille...

Perso je propose Fenêtre (en espérant ne pas me planter Lucette..... Smiley très heureux

 

 

 

Fenêtre de tir pour les fusées et les satellites....

Fenêtre transparente sur les enveloppes...

"Jeter l'argent par les fenêtres"....

Le chassis, la baie, la lumière....

Déduction de mes petites cellules grises....

 

 

 

Le dessert-goûter est prêt mes gourmand(e)s

Approchez et partageons ces douceurs ;):)

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous ensemble mes chers becs-à-sucre Langue de chat 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées et encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine et se reposeront plus tard...

Bons loisirs à tous et toutes :);)

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

coucou,

 

merci mC pour ton passage, et la proposition, oreille, tu fais la sourde O.........E Smiley MDR

 

je ménage ma monture , je ne suis pas trop devant le pc, mais en ce samedi, je suis venu vous remercier pour vos bon ssouhaits

 

Moune, nous envoie le tir d'Ariane, super, tu as peut être bien raison.....

 

je vais goûter un de ces magnifiques gâteaux, et un café...pas un jaune , non....Smiley MDR

 

je ne sors pas la deudeuche aujourd'hui, trop risqué...

 

 

le temps est très venteux, je n'ai pas sorti beaucoup....je vais faire une visite sur T.......R

 

bonne après midi

 

 

 

bon après-midi‎

 

 

 

 

bisous

 

 

à la prochaine

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toute l'équipe. 

 

Après une journée ensoleillée hier,voici un voile gris dans le ciel. je crains de voir arriver la bruine. 

Un peu d'eau pour les plantes et les nappes phréatiques ferait du bien; le niveau est nettement bas et l'été pas encore commencé. 

Pensons déjà à nos potagers. Travailler la terre, tailler les arbustes et les ceps de vigne, retourner les massifs, aérer les fleurs.... Des petites occupations de détente et de plaisir. 

 

Samedi très calme, absence des gilets jaunes. pas de trouble dans les zone commerciales. 

 

Bien surpris hier avec vos propositions : "verre" - "oreille " - "fenêtre". un seule est celle que j'avais chosi en l'occurence : "fenêtre" : fen^tre informatique ( zone sur l'écran), porte-fenêtre.... 

 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg    téléchargement.png

Indices du jour : plante - sauvage - vache - déjeuner - couper - jardin - jeune - mauvaise - marihuana - végétal.  très facile !

 

 

Le 10 mars :
Si saint Vivien est gelé, quarante jours le jardinier aura froid aux pieds.
Pluie de mars grandit l'herbette, et souvent annonce disette.
S'il gèle au jour des quarante martyrs, il gèlera encore quarante jours au pire.

 

Bon petit déjeuner. Je file au boulot.  Bon dimanche. 

 

week end.gif     dimanche.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_104[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

La pluie s'en est allée un petit soleil pointe à l'horizon il est temps de quitter la couette.

 

Merci Tossa le petit est prêt, nous allons nous attabler avec le bon pain frais et le miel. Bon courage pour le boulot.

 

Bravo et félicitation à Moune qui a trouvé la fenêtre qu'il fallait ouvrir. Personnellement j'ai été trompée par ronde ou ovale. Les plus courantes sont plutôt carrées ou rectangles.

 

Merci pour avoir ouvert la porte fenêtre, nous sommes venus déguster tes bons desserts.

 

Bonne fête aux Vivien

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui je ne sais si je vais me planter mais je pense à herbe

 

Mauvaise herbe, les vaches paissent dans l'herbe, la marijuana, végétal, plante, jeune et l'herbe de mon jardin

 

Moune et Ternois vont venir m'éclairer

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

bisous_036[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour, les ami(e)s, et toute la compagnie,

 

merci tossa pour nous accueillir au salon avec ce petit dej, mettons nous à table, le pain est frais, c'est super...

ok pour les dictons, le temps est très venteux, très humide, nous sommes en vigilance orange..

 

je crains les coupures d'énergie...

 

mC, merci de ton passage, tu as donné une réponse que je confirme, je pense également au mot HERBES, merci pour ton message d'amitié...

 

les mauvaises herbes poussent toujours..c'est connu..

 

triste samedi, certains G.J  n'ont rien compris au film.....bref, espérons retrouver le calme prochainement..

 

 

bonne fête aux Vivien

 

 

 

Que ces fleurs vous apportent du bonheur. Bon Dimanche. Bisous.

 

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

Je ne sais pas quel temps il fera aujourd'hui mais nous avons eu une belle journée hier. Soleil sans vent sauf en fin de journée où il s'est bien levé. 

Pas de vent ce matin. 

 

Aujourd'hui nous fêtons Rosine. Bonne fête donc. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (1).jpg

 

12 mars 

Le soleil de mars donne des rhumes tenaces.   faisons tout pour les éviter. Atchouum!

 

Bien vu hier avec le mot "herbe". Pas de confusion possible.  Lamouna n'a pas réussi à traverser le pré, l'herbe était trop haute.  Nous espérons la revoir avant la saison des foins. Bises Lamouna !

 

téléchargement (6).jpg     téléchargement (4).jpg

 de nos compatriotes ont disparus.

Précision : fenêtre ronde et fenêtre ovale se trouvent dans l'oreille. 

 

La fenêtre ovale est une membrane qui tapisse l'entrée de la cochlée située dans l'oreille interne. Lorsque le tympan vibre, les ondes sonores sont transmises à l'étrier via le marteau et l'enclume avant d'être amplifiées par la fenêtre ovale.

 

La fenêtre ronde de l’oreille moyenne vibre de manière oppose aux vibrations qui entrent dans l’oreille interne, ce qui permet aux fluides de la cochlée de se déplacer.

 

Indices du jour : masse - typographie - imprimerie - haricot - blanc - marque - alliage - 955 - barre - parallélépidède - valeur - **bleep** - or - richesse - 

Les indices sont volontairement mélanger . Attention aux erreurs. 

 

Pensées pour les victimes de l'accident du Boeing en Ethiopie. Des victimes de nombreux pays. 9 de nos compatriotes ont disparu dans cet accident. 

téléchargement (7).jpg        téléchargement (9).jpg

 

Demain matin je serai absent ( raison professionnelle). Je passerai peut-être en journée. 

 

Voici le petit déjeuner. A table. 

 

 

mardi_118.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

lundi_113[1].jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Beau soleil chez nous mais beaucoup de vent. On va essayer d'éviter le rhume de mars.

 

Merci Tossa nous allons passer à table le café nous attend

 

Pensées pour toutes ces victimes de l'accident, beaucoup de morts dans ces accidents d'avion, on redoute toujours le décollage et l'atterrissage moment les plus critiques.

 

Merci Tossa pour les explications de la fenêtre de l'oreille  je ne connaissais pas. Tu dois reconnaître que tu t'amuses bien à nous orienter dans les mauvaises directions le tympan et le mur "à des oreilles" nous a bien déstabilisé à part la fine mouche Moune qui a su déjouer les écueils. Bravo Tossa pour ton art à entraîner les copains et copines sur de mauvaises pistes.

 

Bonne fête aux Rosine

 

Aujourd'hui nouvelle énigme qui sera sur le podium ?

 

Pour ma part j'aimerais avoir des lingots d'or dans ma cassette, j'aime beaucoup ce parallélépipède bien doré, une masse pleine de richesse, c'est un alliage qui doit faire 955 d'une belle valeur. Si ce n'est pas la bonne réponse je me contenterai des lingots dans mon assiette, ces haricots blancs qu'on nomme ainsi.

 

haricots-blancs-sport.jpg

lingot-dor.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part je préfère beaucoup les dorés aux blancs et vous ?

 

Ternois, Moune et tous vont peut être venir déguster les lingots avec moi ou les regarder dans leur coffre-fort. Est-ce la bonne réponse ?

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

lundi_114[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonjour au forum,

 

merci tossa, le petit dej est prêt depuis quelques heures, mais je vais prendre un café, bon courage..

 

ok pour les infos, le soleil brille ce matin, encore un peu de vent mais la tempête est passée, beaucoup de dégâts , pas trop grave, surtout des arbres couchés  sur les routes, les voies de chemin de fer...

 

merci mC pour ton passage, je vois que tu es prête à poser la main sur le Lingot, ah oui , ce serait une merveille

 

je pense comme toi, le haricot Lingot , extra...Moune viendra cet après midi nous faire un petit coucou..

 

bonne fête aux Rosine

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

Bonne Journée, Bon Lundi mes Ami(e)s !

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon lundi tous et toutes, les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie en visite par ici 😉

 

 

Bonne nouvelle semaine à tutti 🙂

 

Bonne Fête à toutes les Rosine 🌹

 

...

Pensées avec vous pour les victimes de l'accident d'avion...

On est réellement en sécurité nulle part, en fait, hélas ...

....

 

 

20190311_100016.jpg

 

ternois, mC, tossa, pour vos doux partages, pensées et voeux du jour, et le succulent breakfast Cœur:)

Vraiment navrée pour mon absence imprévisible hier... Mille excuses.. parfois "la mécanique s'enraye" un peu.. sans avertissement préalable..

Ça va un peu mieux aujourd'hui ne vous inquiétez pas 🙂 Zen, comme toujours 😄

(Non vous n'aurez pas à attendre la saison des moissons, ouf!!)

 

Bravo mC, championne, et je m'autorise à le dire tout de suite, voui, voui, pour ta réponse Lingots , itou ternois, car je ne vois aucune autre solution possible 😄

Pour les autres indices j'ai appris ceci:

 

Screenshot_20190311-083627-800x535.jpg

 

Et Oui perso je préférerais également les "dorés" plutôt que les blancs (même s'ils réveillent de très bons souvenirs gustatifs de ma région natale -où ils ont sauvé de la famine des villes assigées par des envahisseurs, du temps de Clovis et aussi au Moyen âge-...) 😄 

 

 

 

Les "lingots suisses" (chocolat, banane, pistaches) devraient nous consoler mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets :DLangue de chat

C'est parmi les idées de mes aides-pâtissiers pour nous réconforter Clin d'œil de chat

 

À table pour une p'tite pause café gourmande 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons la chance, l'Amitié et le plaisir d'en profiter ensemble ("ça vaut bien tout l'or du monde", oui?) CœurCœur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses 

 

 

Pensées pour les amis(es) momentanément indisponibles

 

Soignez vous bien tous et toutes 

Le printemps n'est pas encore complètement installé et gare aux allergies végétales dans l'air (en plus des autres polluants!)

 

 

À bientôt 

 

 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus