leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, 

 

merci Moune pour la pause gourmande, nous voila riche , les lingots au chocolat sont délicieux, mC va adorer Smiley MDR

 

tes aides pâtissiers ont bien ajusté les briques  les pièces en or plaqué , très beau travail....Bravo Smiley clignant de l'œil

 

le temps s'est maintenu, le soleil est encore présent, ça fait le plus grand bien... 

 

 

servez vous les copains et copines, c'est l'heure du goûter...

 

 

 

 Bon après-midi‎ mes amis(es) :)

 

 

 

 

bisous

 

à demain

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et bonjour au forum,

 

je vais ouvrir les volets , et vous préparer le petit dej du mardi matin.. tossa est au boulot, bon courage...

 

le temps est plus calme, léger vent, ciel dégagé...

 

bon appétit à tous et à toutes

 

 

 

Bon Appétit. Servez-vous, tout est prêt !

 

 

bonne fête aux Justine

 

 

Les dictons du 12 mars :


Le soleil de mars donne des rhumes tenaces.

 

 

 Bon matin 

 

 

 

 

 

 

Salut toi ! Bonne Journée

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou,

 

Moune a un imprévu, donc, je vais vous préparer la pause gourmande, il est l'heure,

 

mC a eu un problème de connexion, peut être ? mais elle viendra nous rejoindre dès que possible..

 

bon appétit à tous et toutes, servez vous ...

 

un gâteau aux meringues,

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

un financier Pistaches, framboises

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

 

 

Pain perdu au Nutella

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image de gouter"

 

 

 

servez vous , le café est servi , le thé également..

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de café thé"

 

 

 

quelques jus de fruits

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de café thé"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image jus de fruit"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image jus de fruit"

 

 

 

bonne fin d'après midi

 

 

bisous

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Absent hier, désolé mais à nouveau présent aujourd'hui. 

 

Le temps change aujourd'hui avec une baisse significative des températures. Le vent, la pluie seront de mise sur l'ensemble du pays. Nous devrions bien le resentir. 

Pour l'instant, je vois un ciel très clair, d'un bleu ciel sans nuage. 

 

Bravo, vous avez rempli vos coffres de "lingots ". A ce jour, je n'en ai jamais tenu dans mes mains et vous.  cela fait rêver mais, je me rassure car si j'en avais ne serai-ce qu'un, il faudrait le sécuriser. 

 

téléchargement.jpg    220px-Lingot_aluminium.jpg      

Indices du jour :  hiver - vent - ondée - neige - grelons - rapidité - nuages - obscurité - grains - printemps - rafales - grisaille -  Pensez-vous à quelque chose en particulier. 

 

De bons gouters et petits déjeuners sur la page ces derniers jours. merci à vous. 

 

Aujourd'hui nous fêtons Rodrigue. Bonne fête. 

 

téléchargement (3).jpg      téléchargement (4).jpg      téléchargement (7).jpg

 

A mars poudreux, avril pluvieux.

Autant de brumes en mars, autant de fruits en mai

Autant de gelées en mars, autant de rosées en avril.

En mars, quand il fait beau, prends ton manteau.

En mars, autant de gelées, en avril autant de poussées.

 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Passons à table. 

 

mercredi_061.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_129[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Le soleil brille ce matin aussi chez nous mais le vent est toujours présent, il faut mettre sa petite laine.

 

Merci Tossa pour les bons croissants et le café, les copains et copines ne vont pas tarder.

 

Je vois que nous possédons tous des lingots mais seulement en chocolat.

 

Notre amie Moune étant occupée Ternois est venu apporter le goûter, merci pour ces bons gâteaux au chocolat et aux framboises un délice. Nous pouvons arriver à n'importe quelle heure notre salon est bien agréable et il fait bon s'y installer.

 

Bonne fête aux Rosine

 

Pour la petite énigme je crois avoir quelques idées mais pour l'instant nous sommes en Mars et les giboulées de Mars sont bien présentes.

 

Nous sommes encore en hiver,le printemps arrive au mois de Mars, il y a du vent, des rafales, des nuages, la grisaille, les grêlons et la rapidité de l'ondée pour moi ce serait les giboulées.

 

Ternois, Moune et tous vont venir apporter leur petit grain, nous verrons si Tossa approuve nos réponses.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

mercredi_125[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

 

Bon après-midi à tutti 

 

Bonne Fête à tous les Rodrigue ("as-tu du coeur?") 🙂

 

Beaucoup de vent aujourd'hui sur ma ville.. du ciel bleu mais pas mal de nuages défilent... fait un peu frais!

 

mC, tossa, pour vos bons voeux et partages aus ravissantes fleurs Cœur Délicieux petit-déjeuner au chaud cappuccino 😄

Ami ternois (que je remercie bien aussi pour l excellent goûter d'hier!) ne tardera pas à nous rejoindre probablement 🙂

 

Effectivement mC je suis bien tentée de répondre aussi Giboulées pour la devinette tossaènne du jour.. En espérant que nous ne nous trompons pas!..

Mais je ne vois pas d'autre solution, comme tu l'as bien détaillée justement :);)

Si c'est la bonne: bravo 😄

 

 

 

 

C'est l'heure d'un dessert-goûter sur ce thème mes chers becs-à-sucre 

Pour nous régaler tous ensemble Langue de chatChat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Approchez, choisissez, servez-vous, installons-nous (à l'abri du vent et/ou des giboulées de Mars! Pensées pour les régions arrosées) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour ceux et celles qui travaillent 

La mi-semaine déjà... les jours rallongent mais passent toujours aussi vite! Femme gênée

 

 

À tantôt vous tous et toutes 

Prenez bien soin de vous et vos proches 🙂

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ce matin, la pluie frappe au volet car elleveut entrer chez moi.  Les nuages sont annoncés pour la journe.  Nous sommes bien en mars. Hier, c'était alternace de quelques rayons de soleil suivi de brèves averses. 

 

Ceci pour vous orienter sur le mot caché "giboulées"; mais oui, vous avez bien trouvé. un terme bien attaché au mois de mars.  Nous y sommes au coeur après un mois de février bien doux. 

 

téléchargement (4).jpg    images (6).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Je reviens demain avec une nouvelle énigme. Bon repos intellectuel. 

 

Voilà une nouvelle catastrophe qui risque de toucher les départements des Charentes-Maritimes et de la Gironde.  Un incendie du Grand América avec épandage de fioul. Des boulettes vont sans doute vers poluer le littoral. Espérons à moindre échelle.

 

téléchargement (1).jpg

 

Bonne fête Mathilde. 

 

téléchargement.jpg     images (3).jpg

 

Chèvrefeille planté à la Saint Mathilde,fleurit dès la Saint Clothilde ( 04 juin).  Hop, Hop au travail si vous voulez parfumer vos jardins. 

 

Bon jeudi. Bon petit déjeuner. 

 

ob_c91e11_gif-anime-scintillant-noel-2013-nou.gif    jeudi_092.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_135[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Tossa pas de doute ton énigme était vraiment de circonstance. Mars nous joue des tours un coup soleil, un coup pluie, un coup vent, aujourd'hui nous avons droit à la pluie, sacrées giboulées.

 

Pour nous réconforter nous allons prendre tous ensemble notre petit déj, merci d'être présent de si bon matin et de nous préparer nos croissants, notre café ou thé.

 

Avec Ternois hier nous avons eu de délicieux nuages, des déluges de gâteaux, merci Moune pour ces instants de partage.

 

Après l'accident de cet avion nous avons maintenant la catastrophe de ce bateau échoué qui va polluer notre océan déjà en grand péril et notre littoral. Il devrait y avoir des règles pour que ces transporteurs de produits toxiques ne puissent naviguer si près des côtes.

 

Bonne fête aux Mathilde

 

Les amis (es) repos aujourd'hui comme le jeudi de notre enfance pour ceux qui ont connu. Pas de devoirs, demain promis nous serons assidus, à toi Tossa de nous trouver des colles.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

jeudi_087[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde

 

merci tossa pour le petit dej, et les infos......bon courage...

 

Moune, merci pour le goûter , dessert, je n'ai pu venir au salon, quelques RDV le matin et l'après midi, visite de la famille...

 

je vais déguster quelques friandises ce matin avec un café, mC m'accompagne...

 

c'est la tempête ce matin...il pleut beaucoup.....c'est ainsi...

 

encore une pollution dans l'océan, c'est toujours le même refrain, ce paquebot avait déjà eu des problèmes il y a quelque temps,  , , c'est une poubelle qui navigue sur les océans, je suis en colère quand je vois tous ces incompétences..

 

les mesures doivent s'appliquer avant et non après !!!!!!

 

 

bonne fête Mathilde...

 

oui, c'est jeudi, pas d'école, bonne idée tossa, mC nous remet en mémoire notre enfance....

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

une panne sur les R.S, c'est plus calme Smiley très heureux

 

 

 

 

Très Beau Jeudi !

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image amitié"

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

 

    

utilisateur_supprimé
Non applicable

@tossa31  a écrit :

Je reviens demain avec une nouvelle énigme. Bon repos intellectuel. 


Bonjour @tossa31 

 

De quelle énigne parles-tu ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus