Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs,

 

merci tossa por le petit dej, les infos, les dictons, c'est parfait..

je vais prendre le petit dej avec mC, ce matin, ça fonctionne, restons  positifs...

 

le temps est calme ce matin, le soleil brille, mais de gros nuages se profilent à l'horizon...

 

il faut s'accrocher aux branches, je pense que tu as trouvé la réponse, les branches d'épinards..par exemple..Moune va étudier l'énigme et nous donnera son verdict..

 

il faut que je m'accroche , en ce moment, ce n'est pas la pleine forme....

 

bonne fête aux Félicité.....

 

 

 

bon courage aux travailleurs et travaileuses

 

 

 

Bonjour ! Bon jeudi les Ami(e)s

 

 

 

 

 

Merci pour ton amitié :)

 

 

 

bisous

 

à tout à l'heure

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team du Forum et toute la compagnie en visite 😉

 

à tous et toutes 

 

Bonne Fête à tous les Félicité 🙂

 

Après une tempête monumentale de vent très fort, sans une goutte d'eau, cette nuit sur ma région le soleil ce matin s'est levé, rayonnant et déjà chaud, comme s'il ne s'était rien passé!!

Les jardins ont été nettoyés, balayés de fond en comble! Heureusement pas de dégâts particuliers, ouf!

Là le ciel se couvre un peu...

Pensées pour les départements sous la pluie.....

 

 

Merci ternois, mC, tossa, pour vos partages matinaux si sympathiques et bien fleuris Cœur

(Ça sent déjà le printemps!)

Merci pour le succulent breakfast à la campagne ensoleillée, un régal Cœur et les dictons

Bon courage ternois pour les bugs du pc et la santé.... reste zen, ça va s'arranger certainement....

 

 

100% OK avec toi mC pour la réponse Branche ! 😄 et ternois de même :D;) pas d'autre suggestion perso 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers vous ont préparé un grand choix, nous allons pouvoir profiter tous ensemble Langue de chatClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustons, mes gourmands-gourmets, un dessert-goûter, servez-vous 🙂

(Il est tôt encore mais je ne suis pas sûre de la suite de mon après-midi mes chouchou(te)s, je préfère "prendre les devants"..) Smiley clignant de l'œil

Pour les becs-à-sucre il n'y a point d'horaires après tout!) Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous les travailleurs et les bosseuses, la semaine est bien avancée déjà 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tutti CœurCœur 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

coucou,

 

merci Moune pour la pause gourmande, de jolis papillons volent au dessus du bouquet de tulipes, magnifique..

 

il y a beaucoup de vent dans notre région, il a bien plu cette nuit...

 

Prenons le goûter sur la terrasse verdoyante, bon appétit à tous et à toutes..

 

vous avez le choix, servez vous, pour moi , c'est fait, je prends un café, voilà...

 

 

bonne après midi

 

 

à tout à l'heure

 

 

bisous 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée très importante : journée internationale des droits des femmes.   La société évolue mais pas assez vite.

 

téléchargement (1).jpg       téléchargement (4).jpg

Chose primordiale : égalité des salaires. c'est incompréhensible que pour un travail identitie ( même profession, même lieu, mêmes responsabilités, les salaires soient si différents.  

Dans le monde actuel où pour vivre correctement, un couple doit travailler et se partager équitablement toutes les responsabilités familiales, la société avance à petits pas. 

Mettre un terme à toutes ces violences.   

Et liberté pour les femmes dans le monde. 

 

Accrochez-vous aux branches. C'est bien ça. Je vous propose une partie d'accrobranches. Qui veut y participer ? 

 téléchargement (7).jpg      téléchargement (9).jpg  mêmes les enfants le pratique. 

 

De beaux gâteaux de notre chère patissière. Toujours au top. 

 

Indices du jour : autorisation - permission - interdiction -  règles - taxe - faculté - justice - égalité - déviation - acquis - bon - donner - payer - plein - vote - travail - 

 

Le ciel est gris ce matin. Je ne sais pas ce qui nous est réservé.  Je pense que nous aurons quand même quelques rayons. 

 

Bonne fête Jean de Dieu. 

téléchargement (3).jpg

 

Le 8 mars :
Mars sec n'a jamas fait manger le pain sec.
De saint Jean-de-Dieu à saint Grégoire (12 mars) vents et giboulées font notre désespoir.
En mars, les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

 

Les zones commerciales vont se couvrir de jaunes encore aujourd'hui et samedi. A quand la fin !

 

Il est l'heure de partager le petit déjeuner du vendredi. Je vous attends.  Bonne journée. 

 

petit-dejeuner-et-table.jpg  Certaines régions ont des temératures matinales fraîches. Quoi de mieux qu'un petit feu de cheminée. 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et de promouvoir la journée des droits de la femme, en matière de salaire, il y a beaucoup à faire et sur d'autres sujets, mais en une seule journée par an , il y a de quoi se poser les bonnes questions ....

 

Stop aux violences...Stop aux G.J.........

 

prenons le petit dej, tous ensemble..

 

pour l'énigme , je pense au mot DROITS? mais atendons les propositions des championnes..

 

bonne fête aux Jean

 

 

 

Bonne fête à toutes les femmes - 8...

 

 

 

 

 

 

Bonjour, Bon Vendredi

 

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

bisous

 

 

à tout à l'heure

mcp2
Contributeur Confirmé

 

vendredi_132[1].gif

Coucou les amis (es)

 

Hier nous avons eu droit à une belle giboulée de mars mais ce matin le soleil pointe son nez.

 

Merci Tossa pour le petit déj devant un bon feu de cheminée,bientôt nous n'aurons plus besoin de mettre du bois dans la cheminée.

 

Ternois vient d'arriver nous allons prendre le petit déj tous ensemble. Merci les amis d'être présents et de nous souhaiter une bonne journée à nous les femmes mais des hommes comme vous aussi délicats et charmants on aime être avec eux et nous serions rien sans vous.

 

Nous allons tous faire de l'aquobranche aujourd'hui, Moune nous a comblé hier avec de jolis gâteaux dans un jardin champêtre, nous étions accompagnés d'oiseaux sautant de branches en branches.

 

Bonne fête aux Jean

 

Pour l'énigme de ce jour je suis entièrement d'accord avec Ternois, le droit du travail, le droit de vote, les droits acquis, de plein droit etc......

 

Nous verrons si Moune nous accorde le droit au podium......

 

Bon courage les travailleurs pour certains c'est la dernière avant le W.E., bonne journée à tous (es)

 

Bises à++++

 

vendredi_162[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur tous et toutes 😉

 

 

Beau soleil dans ma région pour le moment, point de giboulées, ce début mars est très sec... à suivre...

 

Je passe maintenant car mon planning du jour n'est pas encore définitivement fixé aujourd'hui... 🙂

 

20190308_063301.jpg

 

les garçons pour votre attention envers les droits des femmes :DCœur

Oui encore bien des progrès à faire dans ce domaine.... ça avance doucement....

 

 

Screenshot_20190308-060925-1280x919.jpg

 

Bien sûr cette date et symbolique et dédiée, heureusement qu'il n'y a pas que ce jour dans l'année pour sen préoccuper! 🙂 

 

women Day 8 mars 2017.jpg

 

 

☆* Merci *☆ à tous trois pour vos bons partages et pensées du jour avec ce délicieux petit-déjeuner Cœur

 

Bonne Fête à tous les Jean 🙂

 

J'espère pouvoir vous rejoindre pour le goûter mes chouchous(tes)... et que mes aides-pâtissiers* auront été bien inspirés par cette solution: 

Droits car je n'ai pas d'autre réponse au vu de ces indices :);)

(*ils auront peut-être le temps de chercher..?...)

D'avance bravo ternois, tu as sûrement tout bon Chat très heureuxClin d'œil de chat et mC itou 

 

À tantôt si tout va bien...

 

 

 

Bon courage les bosseuses et les travailleurs, c'est la fin de semaine enfin 🙂

 

Prenez bien soin de vous et vos proches vous tou(te)s

 

 

 

Amitiés à tutti  Cœur

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou me revoilou 😄

Quelques loisirs à nouveau, tant mieux! Chat très heureux

 

 

 

 

Mes pâtissiers donc ont trouvé quelques douceurs en rapport avec cette journée internationale spéciale Droitsde la Femme 😉

(Avec humour aussi, bien sûr, il en faut, un peu, si, si, quand on voit toutes les misères que certaines endurent, tout en agissant au mieux pour les aider!) Clin d'œil de chat

 

 

À table les gourmands-gourmets et les becs-à-sucre 🙂

C'est servi, partageons :);) 

 

 

 

 

 

 

"Votez pour nous"! 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon après-midi à tous et toutes 🙂

À bientôt ;):)

 

Bises, bisous, bisettes Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une belle journée hier avec soleil, les droits des femmes à l'honneur et de magnifiques moments pour la convivialité. Quelle belle table.

 

Soleil normalement aujourd'hui. Pas de vent. les températures vont remonter. 

 

Attention sur les routes avec le grand retour des vacances.  Ben oui, hélas, il faut bien revenir un jour; mais pour repartir plus vite. . 

 

Une nouvelle journée G J. Celle de hier n'a pas fait beaucoup d'action. On verra dès ce matin. 

 

Bonne fête Françoise.  

 

 

Le 9 mars :
Quand en mars il pleut, sois heureux tant que tu peux.
Semé à la sainte Françoise, ton grain aura du poids.

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Bravo pour le mot "droit". Leternois est en haut de la pyramide aujourd'hui. Qui y sera demain ? 

 

images (1).png   images (3).jpg    images.png    téléchargement (3).jpg

 

Indices du jour : mur - air - lumière - dispositif - baie- porte - enveloppe - châssis - brèche - tympan - ovale - ronde - écran - tir - argent - zone -

 

Je vous souhaite un beau samedi. Sentez déjà les prémices du printemps. un vrai plaisir. Bon samedi à tous. A table. 

 

images (2).jpg    jus-pâtisserie-crêpes-et-café-de-withorange-de-petit-déjeuner-66629583.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour au forum,

 

merci mC pour ton passage et partage de la journée des droits de la femme, beaucoup à faire, gardons espoir..

 

Moune, merci pour le goûter, les citations sont superbes...les gourmandises également..

 

soyez indulgent à mon égard, je fais des fautes de frappe, j'attends avec impatience mon RDV fixé au 26 mars..c'est encore loin..

 

je fais avec...

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon, le petit dej est prêt , prenons le ensemble...ok pour le mot DROIT, ça me fait bien plaisir, dans ce domaine, beaucoup de ménages à faire..

 

encore un samedi jaunâtre, de quoi en faire une jaunisse....soutien aux F.D.O.......également aux commerçants...

 

je propose , pour l'énigme, le mot VERRE, mais sans grande conviction...

 

bonne fête aux Françoise

 

 

 

 Bon Samedi

 

 

 

bisous

 

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus