Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour l'équipe. 

 

Après un peu de gris, le soleil est venu titiller notre espace. Un agréable journée avec un fond d'air un peu frais quand même.

Bon, nous sommes en mars et ce n'est pas encore l'été. 

 

Nos amis Leternois et MC sont revenus  après avoir passé de bonnes journées en famille. Anniversaire et fête des grand-mères à fêter. De très bons moment de joie familiale. 

 

Bien vu le mot caché avec "cendres". Oui,  dans cette période de Mardi-Gras (que nous fêtons d'ailleurs aujourd'hui), les Cendres sont là.  Réponse bien justifiée. 

 

téléchargement (1).jpg   images (2).jpg    images (1).jpg

 

Quelle bonne idée de revenir à une cuisine ou patisserie plus traditionnelle avec les pommes de terre ou les pommes cuites sous la cendre.

Vous souvenez vous aussi  des coutumes locales : après avoir fait sècher le saucisson à l'air libre, ma grand-mère le conservait dans la cendre. Un bon saucisson du terroir.

 

 

téléchargement (7).jpgAjoutez un petit fromage cendré et un verre de V.n rouge. (Bonjour Miss Maud Eration).

Un petit morceau de tourteau ( fromage) : excellent. 

 

Indices du jour : Etat - carburants - prestation - service - chiffre - impôt - postale - additionnelle - valeur ajoutée - hors - barème - tarif - taux - spéciale - A quoi pensez-vous ?

 

Une pensée pour l'acteur Luke Perry mort à 52 ans d'un AVC foudroyant. Un acteur que j'appréciais bien. RIP. 

 

téléchargement (4).jpg

 

Bonne fête Mardi Gras; Monsieur carnaval lance les festivités. 

 

 

téléchargement (3).jpg     images (3).jpg

 

Le 5 mars :
Taille tôt taille tard, il n'est que taille de mars.
Quand en mars il pleut dru, il n'a pas assez plu.
 

téléchargement (6).jpg

 

 

A table. Vive le petit déjeuner en famille et entre amis. Bon Mardi. 

 

mardi.jpg    images (4).jpg    Brioches maison. 

 

Un bon post aujourd'hui pour les gourmands gourmets. 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_088[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Il est temps de se lever, Tossa vient de nous servir le petit déj, la bonne odeur de café titille nos narines, et oui nous sommes mardi gras pour fêter les cendres.

 

Merci pour le bon saucisson cendré, je me rappelle aussi les bonnes pommes de terre de mon enfance qui cuisaient doucement sous la cendre lorsque j'étais à la campagne.

 

Je me souviens mes filles ne manquaient pas de regarder Beverley Hills; Luke Perry avait la cote. Triste de mourir si jeune

 

fiche-90210-beverly-hills.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Moune pour le goûter très  apprécié, le thé les gâteaux, la pause 4 heures est toujours réussie.

 

Bonne fête aux Olivia

 

Tossa tu vas nous mettre de mauvaise humeur aujourd'hui, je crois que l'énigme a un rapport avec ce que nous aimons tous les taxes.

 

Taxe sur le carburant, taxe postale, taxe additionnelle, taxe sur la valeur ajoutée, hors taxe, taxe spéciale, barème, bientôt taxe sur l'air que nous respirons. Taxe, taxe, taxe bienvenue à Taxoland

 

J'espère que Ternois et Moune vont trouver une autre solution et qu'ils ne me taxeront pas de mauvaises pensées

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

mardi_097[1].jpg

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

Moune, merci pour le goûter , je vois que nous avons tous et toutes gardé de bons souvenirs de notre enfance..avec les pommes cuites au four dans la braise..

 

merci pour ces gâteaux, à déguster avec amour...mC, la championne de l'énigme, bravo, oui c'est mardi gras ce jour...

 

 

bonne fête aux Olivia,   bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

mC, tu nous propose le mot ( qui fâche ) , TAXES, je crois bien que tu es sur la bonne piste...

 

je débarque , le réveil a été dur ce matin...j'ai veillé une partie de la nuit...

 

 

 

 

Bon mardi les Ami(e)s

 

 

 

 

 

Je suis riche...

 

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur et tous les invités de passage au Salon de thé 😉

 

Bon mardi, bon Mardi Gras à tutti 🙂

 

 

Bonne fête à toutes les Olivia 🙂

 

Désolée quelques petits contretemps d'ordre vétérinaire m'ont retardée un peu pour vous rejoindre... Zen tout va bien à présent 🙂 

 

Pensées pour la famille et les proches de cet acteur qui nous a quitté....

De lointains mais bons souvenirs de cette série...

.........

 

 

mes chouchou(te)s Cœur avec vos chaleureux voeux du jour et gentils partages Cœur 

Merci pour le très bon breakfast aux petites brioches dorées 😄

J'espère que tu as bien récupéré après ta courte nuit Ami ternois?!..

 

Pas eu beaucoup de loisirs pour vraiment chercher la réponse à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui mais je crois que tu as deviné Amie mC! 😄 et approuvée par ternois aussi 🙂

Le mot Taxe ("Beerrk!") me semble idéal en effet Chat très heureux

 

 

 

Et mes pâtissiers, s'ils ne les apprécient pas plus que nous, y ont puisé certaines inspirations Chat gêné

 

 

 

 

Voici donc quelques douceurs à déguster tous ensemble , en attendant le souper.. ou pour le dessert ensuite, comme vous voudrez mes chers becs-à-sucre 🙂 

 

 

 

 

Partageons mes gourmands-gourmets, sans compter ni calculer Chat très heureuxLangue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes 

Faites très attention à vous et vos proches 🙂

 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés, bises, bisettes Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Je n'ai pas pu passer plus tôt car j'ai du partir tôt ce matin et je ne suis pas chez moi en ce moment. 

 

Juste le temps de venir vous dire bonjour et de vous envoyer un petit rayon de soleil des montagnes.  Heu, il fait un petit vent qui passe par les pics enneigés. Donc petit pull quand même.

 

J'enregistre votre réponse et vous confirmerai demain avec mes moyens habituels.  Je constate que vous aimez bien ce type de terme. N'ayez crainte j'en dispose de bien d'autres. 

 

Un petit message d'amitié. 

 

Heu, un peu particulier cet ordinateur portable que l'on m'a prêté temprairement. 

 

A demain. Avec de nouvelles aventures.

 

Bonne journée. 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs

 

merci tossa pour ton passage, bon courage...Moune, merci pour le goûter de mardi gras, et oui, il faut s'y faire avec le mot TAXES, bref, les gâteaux sont très bons, j'en ai goûté en arrivant...bravo aux aides pâtissiers..

 

hier, j'étais absent, aujourd'hui , problème avec mon pc, ce n'est pas le jour...ça ira mieux demain..

 

il pleut finement, demain ça va s'arranger...

 

bonne fête aux Colette

 

bonne après midi à tous et à toutes

 

 

en attendant le passage de Moune, je vous offre le café...

 

 

 Bon café. Bel après midi

 

 

 

bisous

 

à demain

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Ami(e)s Cœur et toute la compagnie du Magic Cocoon Saloon 😉

 

Bon mercredi après-midi à vous tous et toutes 

 

Coucou ternois!! 🙂

Nous avons poussé la porte du Salon de thé en même temps! Cool!!CœurChat très heureux

Ça me rassure!... Langue de chat

Merci pour le bon kawa!

 

Bonne Fête à toutes les Colette 🙂

 

Brrrrrrr.... Quelle sombre météo plein Sud!

Ciel gris depuis le matin et un grand vent froid nous vient de l'Est, à ne pas mettre le nez dehors!!

Mes minettes boudent même s'il ne pleut pas Chat frustré

 

 

Merci tossa pour ton passage improvisé et ces nouvelles

Le salon de thé (à cause du vent peut-être?) me semblait un peu vide........

J'espère que tout se passe bien pour nos Ami(e)s??..

Et qu'ils nous rejoindront bientôt 

 

 

 

 

Heu un pull dis-tu? Les parkas et les bonnets sont ressortis du placard ici! Nous avons "reculé d'un mois" d'un seul coup oui.......

Et... non perso je ne suis pas spécialement fan' des termes dont tu parles.. Chat très heureuxChat MDR

j'en préfère de plus joyeux Clin d'œil de chat

 

Mais gardons le moral, restons zen, le soleil reviendra.. et les gourmand(e)s aussi, j'en suis sûre!!

D'ailleurs c'est le moment, "à l'heure anglaise" une fois de plus (sorry) c'est 

 

20190223_173520.jpg

 

pour se rebooster et repositiver!

Approchez les becs-à-sucre... c'est prêt, on n'attend plus que vous! :D;)

 

 

 

 

 

 

 

Venez donc partager un peu de chaleur conviviale et d'Amitié  :):DCœur

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés sincères à tous et toutes Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou Moune, et vous tou(te)s

 

petit télescopage !!

 

merci pour le goûter, j'arrive à temps, je vais déguster quelques macarons, avec un café..

 

le temps est humide, gris gris...et il ne fait pas chaud..

 

bonne appétit à tous et à toutes

 

 

bises

 

 

à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

 

Mes instruments de travail et de communication sont récupérés. plus facile pour poster ce matin. Fidèle aux habitudes. 

 

Le ciel présente un coin de bleu mais aussi quelques nuages sombres. 9a devrait tenir; par contre le vent persiste.

Hier un violent coup de vent  a fait tomber un hangar agricole dans la commune où je me trouvais. Quel fracas. 

 

Enfin, nous sommes dans la félicité puisque nous fêtons aujourd'hui ce prénom. Bonne fête Félicité. 

téléchargement.jpg     images (1).jpg

 

Le 7 mars :
Le jour de la sainte Félicité se voit venir avec gaieté.
Mars aride, avril humide.
Le beau temps de mars se paie en avril.
Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.
Mars est capable de tuer les bêtes à l'étable.

 

Bravo pour le mot "taxe". Je sais combien il vous coûte de penser à c terme mais si vous consulté le dictionnaire dites-vous qu'il y en a bien d'autres dans la même famille : impôts, redevance, assujetissement, TVA, TTC,  ....

 

 

téléchargement.png     téléchargement (1).jpg     images (2).jpg    images (3).jpg

 

Indices du jour : rame - division - organe - nerf- vaisseaux - appareil - axe - avoir la - barre chocolat - edf - fragment - filiation - souche - clef - voute - épinard - s'accrocher;

Super facile aujourd'hui. 

 

Réunion ce matin au salon. Tour de vacances à planifier. Amitiés. A table. 

 

a9310.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

jeudi_056[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous avons aussi un petit coin de ciel bleu mais pas trop de vent chez nous.

 

Merci tossa pour le petit déj, je vois que les PC sont un peu perturbés en ce moment. Nous allons prendre le breakfast autour de la belle table bien fleurie, à nous les croissants et le café chaud.

 

Nous aimerions avoir des taxes bien douces et digestes comme celles de Moune. Comme Ternois je préfère les macarons et les bons goûters, merci Moune à tes fidèles patissiers.

 

Bonne fête aux Félicité 

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui je verrais bien branche

 

S'accrocher aux branches, la filiation, branche clef de voute, avoir de la branche etc....

 

Attendons les réponses de Ternois, Moune et tous pour voir si je suis branchée ou débranchée.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

bisous_004[1].jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus