- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour l'équipe.
Après un peu de gris, le soleil est venu titiller notre espace. Un agréable journée avec un fond d'air un peu frais quand même.
Bon, nous sommes en mars et ce n'est pas encore l'été.
Nos amis Leternois et MC sont revenus après avoir passé de bonnes journées en famille. Anniversaire et fête des grand-mères à fêter. De très bons moment de joie familiale.
Bien vu le mot caché avec "cendres". Oui, dans cette période de Mardi-Gras (que nous fêtons d'ailleurs aujourd'hui), les Cendres sont là. Réponse bien justifiée.
Quelle bonne idée de revenir à une cuisine ou patisserie plus traditionnelle avec les pommes de terre ou les pommes cuites sous la cendre.
Vous souvenez vous aussi des coutumes locales : après avoir fait sècher le saucisson à l'air libre, ma grand-mère le conservait dans la cendre. Un bon saucisson du terroir.
Ajoutez un petit fromage cendré et un verre de V.n rouge. (Bonjour Miss Maud Eration).
Un petit morceau de tourteau ( fromage) : excellent.
Indices du jour : Etat - carburants - prestation - service - chiffre - impôt - postale - additionnelle - valeur ajoutée - hors - barème - tarif - taux - spéciale - A quoi pensez-vous ?
Une pensée pour l'acteur Luke Perry mort à 52 ans d'un AVC foudroyant. Un acteur que j'appréciais bien. RIP.
Bonne fête Mardi Gras; Monsieur carnaval lance les festivités.
Le 5 mars :
Taille tôt taille tard, il n'est que taille de mars.
Quand en mars il pleut dru, il n'a pas assez plu.
A table. Vive le petit déjeuner en famille et entre amis. Bon Mardi.
Brioches maison.
Un bon post aujourd'hui pour les gourmands gourmets.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es)
Il est temps de se lever, Tossa vient de nous servir le petit déj, la bonne odeur de café titille nos narines, et oui nous sommes mardi gras pour fêter les cendres.
Merci pour le bon saucisson cendré, je me rappelle aussi les bonnes pommes de terre de mon enfance qui cuisaient doucement sous la cendre lorsque j'étais à la campagne.
Je me souviens mes filles ne manquaient pas de regarder Beverley Hills; Luke Perry avait la cote. Triste de mourir si jeune
Merci Moune pour le goûter très apprécié, le thé les gâteaux, la pause 4 heures est toujours réussie.
Bonne fête aux Olivia
Tossa tu vas nous mettre de mauvaise humeur aujourd'hui, je crois que l'énigme a un rapport avec ce que nous aimons tous les taxes.
Taxe sur le carburant, taxe postale, taxe additionnelle, taxe sur la valeur ajoutée, hors taxe, taxe spéciale, barème, bientôt taxe sur l'air que nous respirons. Taxe, taxe, taxe bienvenue à Taxoland
J'espère que Ternois et Moune vont trouver une autre solution et qu'ils ne me taxeront pas de mauvaises pensées
Bon courage aux travailleurs et bonne journée
Bises à+++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
Moune, merci pour le goûter , je vois que nous avons tous et toutes gardé de bons souvenirs de notre enfance..avec les pommes cuites au four dans la braise..
merci pour ces gâteaux, à déguster avec amour...mC, la championne de l'énigme, bravo, oui c'est mardi gras ce jour...
bonne fête aux Olivia, bon courage aux travailleurs et travailleuses
mC, tu nous propose le mot ( qui fâche ) , TAXES, je crois bien que tu es sur la bonne piste...
je débarque , le réveil a été dur ce matin...j'ai veillé une partie de la nuit...
bisous
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/03/2019 19h10
Coucou les Amis(es) et tous les invités de passage au Salon de thé 😉
Bon mardi, bon Mardi Gras à tutti 🙂
Bonne fête à toutes les Olivia 🙂
Désolée quelques petits contretemps d'ordre vétérinaire m'ont retardée un peu pour vous rejoindre... Zen tout va bien à présent 🙂
Pensées pour la famille et les proches de cet acteur qui nous a quitté....
De lointains mais bons souvenirs de cette série...
.........
mes chouchou(te)s avec vos chaleureux voeux du jour et gentils partages
Merci pour le très bon breakfast aux petites brioches dorées 😄
J'espère que tu as bien récupéré après ta courte nuit Ami ternois?!..
Pas eu beaucoup de loisirs pour vraiment chercher la réponse à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui mais je crois que tu as deviné Amie mC! 😄 et approuvée par ternois aussi 🙂
Le mot Taxe ("Beerrk!") me semble idéal en effet
Et mes pâtissiers, s'ils ne les apprécient pas plus que nous, y ont puisé certaines inspirations
Voici donc quelques douceurs à déguster tous ensemble , en attendant le souper.. ou pour le dessert ensuite, comme vous voudrez mes chers becs-à-sucre 🙂
Partageons mes gourmands-gourmets, sans compter ni calculer
Bonne fin de journée à vous tous et toutes
Faites très attention à vous et vos proches 🙂
À bientôt
Amitiés, bises, bisettes
Gros bisous mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas pu passer plus tôt car j'ai du partir tôt ce matin et je ne suis pas chez moi en ce moment.
Juste le temps de venir vous dire bonjour et de vous envoyer un petit rayon de soleil des montagnes. Heu, il fait un petit vent qui passe par les pics enneigés. Donc petit pull quand même.
J'enregistre votre réponse et vous confirmerai demain avec mes moyens habituels. Je constate que vous aimez bien ce type de terme. N'ayez crainte j'en dispose de bien d'autres.
Un petit message d'amitié.
Heu, un peu particulier cet ordinateur portable que l'on m'a prêté temprairement.
A demain. Avec de nouvelles aventures.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs
merci tossa pour ton passage, bon courage...Moune, merci pour le goûter de mardi gras, et oui, il faut s'y faire avec le mot TAXES, bref, les gâteaux sont très bons, j'en ai goûté en arrivant...bravo aux aides pâtissiers..
hier, j'étais absent, aujourd'hui , problème avec mon pc, ce n'est pas le jour...ça ira mieux demain..
il pleut finement, demain ça va s'arranger...
bonne fête aux Colette
bonne après midi à tous et à toutes
en attendant le passage de Moune, je vous offre le café...
bisous
à demain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/03/2019 17h31
Coucou les Ami(e)s et toute la compagnie du Magic Cocoon Saloon 😉
Bon mercredi après-midi à vous tous et toutes
Coucou ternois!! 🙂
Nous avons poussé la porte du Salon de thé en même temps! Cool!!
Ça me rassure!...
Merci pour le bon kawa!
Bonne Fête à toutes les Colette 🙂
Brrrrrrr.... Quelle sombre météo plein Sud!
Ciel gris depuis le matin et un grand vent froid nous vient de l'Est, à ne pas mettre le nez dehors!!
Mes minettes boudent même s'il ne pleut pas
Merci tossa pour ton passage improvisé et ces nouvelles
Le salon de thé (à cause du vent peut-être?) me semblait un peu vide........
J'espère que tout se passe bien pour nos Ami(e)s??..
Et qu'ils nous rejoindront bientôt
Heu un pull dis-tu? Les parkas et les bonnets sont ressortis du placard ici! Nous avons "reculé d'un mois" d'un seul coup oui.......
Et... non perso je ne suis pas spécialement fan' des termes dont tu parles..
j'en préfère de plus joyeux
Mais gardons le moral, restons zen, le soleil reviendra.. et les gourmand(e)s aussi, j'en suis sûre!!
D'ailleurs c'est le moment, "à l'heure anglaise" une fois de plus (sorry) c'est
pour se rebooster et repositiver!
Approchez les becs-à-sucre... c'est prêt, on n'attend plus que vous! :D;)
Venez donc partager un peu de chaleur conviviale et d'Amitié :):D
Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent
À bientôt
Bises et bisous mes z'Amidoux
Amitiés sincères à tous et toutes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou Moune, et vous tou(te)s
petit télescopage !!
merci pour le goûter, j'arrive à temps, je vais déguster quelques macarons, avec un café..
le temps est humide, gris gris...et il ne fait pas chaud..
bonne appétit à tous et à toutes
bises
à demain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Mes instruments de travail et de communication sont récupérés. plus facile pour poster ce matin. Fidèle aux habitudes.
Le ciel présente un coin de bleu mais aussi quelques nuages sombres. 9a devrait tenir; par contre le vent persiste.
Hier un violent coup de vent a fait tomber un hangar agricole dans la commune où je me trouvais. Quel fracas.
Enfin, nous sommes dans la félicité puisque nous fêtons aujourd'hui ce prénom. Bonne fête Félicité.
Le 7 mars :
Le jour de la sainte Félicité se voit venir avec gaieté.
Mars aride, avril humide.
Le beau temps de mars se paie en avril.
Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.
Mars est capable de tuer les bêtes à l'étable.
Bravo pour le mot "taxe". Je sais combien il vous coûte de penser à c terme mais si vous consulté le dictionnaire dites-vous qu'il y en a bien d'autres dans la même famille : impôts, redevance, assujetissement, TVA, TTC, ....
Indices du jour : rame - division - organe - nerf- vaisseaux - appareil - axe - avoir la - barre chocolat - edf - fragment - filiation - souche - clef - voute - épinard - s'accrocher;
Super facile aujourd'hui.
Réunion ce matin au salon. Tour de vacances à planifier. Amitiés. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es)
Nous avons aussi un petit coin de ciel bleu mais pas trop de vent chez nous.
Merci tossa pour le petit déj, je vois que les PC sont un peu perturbés en ce moment. Nous allons prendre le breakfast autour de la belle table bien fleurie, à nous les croissants et le café chaud.
Nous aimerions avoir des taxes bien douces et digestes comme celles de Moune. Comme Ternois je préfère les macarons et les bons goûters, merci Moune à tes fidèles patissiers.
Bonne fête aux Félicité
Pour l'énigme d'aujourd'hui je verrais bien branche
S'accrocher aux branches, la filiation, branche clef de voute, avoir de la branche etc....
Attendons les réponses de Ternois, Moune et tous pour voir si je suis branchée ou débranchée.
Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée
Bises à +++