mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_122[1].jpg

 

Coucou les amis (es) du salon

 

Le beau soleil de la semaine a disparu et dame pluie s'invite, tant pis on va faire avec.

 

Merci tossa pour le petit déj, les croissants et le café rien de tels pour se réveiller de bonne humeur.

 

Notre ami ternois a bien été fêté nous avons tous trinquer avec lui, Totoche est venu nous faire une petite visite. Ternois a bien soufflé les bougies. Merci Moune comme d'habitude elle et ses patissiers ont bien travaillé dur de choisir entre tous ces desserts.

 

Bon samedi Ternois avec toute ta petite famille

 

Bonne fête aux Charles le Bon  (comme nous tous)

 

Ternois je suis entièrement d'accord avec toi pour le clown, bravo,bravo c'est bon de temps en temps de faire le pitre et d'oublier ses soucis.

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

bisous_019[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es):heart: et tous les invités bienvenus en visite au Magic salon de thé 😉

 

5e1f06cd46e85cdef925a35cea4b8437.gif

 

Petit passage nocturne, en espérant que votre nuit aura été bien douce et agréable 🙂

Et que la fête en famille aura été réussie et chaleureuse Ami ternois Clin d'œil de chat

Bon repos bien mérité Ami tossa

 

Désolée ne n'avoir pas pu vous rejoindre plus tôt ce samedi.... 

Quelques petits tracas mais sans gravité (vous avez remarqué ça tombe toujours en fin de semaine les soucis domestiques!?..):(

 

image.jpg!!!....💧🌊🚿

 

 

☆* Un grand Merci *☆ 

ternois, mC, tossa et totoche pour vos charmants souhaits et partages Cœur les jolies fleurs

et le succulent breakfast Langue de chat

 

("Mars venteux vergers pommeux"? Bien je crois que nous aurons de belles pommes alors.. 😄 2ème nuit très venteuse justement!)

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mC pour la réponse Clown à la devinette tossaènne !

Et ternois également 🙂 je pense bien qu'il n'y a pas d'autre solution! 😄 Bravo Miss! Chat très heureux

 

chinese-ancient-opera-clowns-opera-tea-waiter.jpg

Les clowns c'est dans tous les pays un plaisir pour se distraire et chasser les idées sombres  Chat MDR (ici la Chine)

 

Bon je n'ai pas pu, hélas, vous apporter le goûter mais mes aides-pâtissiers vous réservent tout de même une petite surprise gourmande mes chers becs-à-sucre, pour le réveil ... :);)

 

bdf9424520673e33748b8af3c1e0af0d.jpg

 

 

7281995-feliz-cumpleaños-payaso-sosteniendo-un-pastel-de-cumpleaños-pastel-está-listo-para-el-texto-.jpg

 

 

À déguster avec le prochain petit-déjeuner Femme très heureuse 

 

f5e8400eeb92acc362012c98adb7c116--clown-cupcakes-clown-cake.jpgf5e8400eeb92acc362012c98adb7c116--clown-cupcakes-clown-cake.jpg

 

 

Tasse-Kaffee-mit-L-C3-A4chelndes-Gesicht.jpg

 

 

clown-coupc3a9.jpg

 

 

dd818ec8c106d75d6e622accca1afc2d.jpg

 

 

funny-face-cake-with-fruit-and-sprinkles-543806.jpg

 

 

eef582a44ef97098e15aa6057cad02fd.jpg

 

 

 

☆* Bon dimanche à vous tous et toutes *☆

Bonne journée à tutti Chat heureux

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses du week-end 

Lundi tout le monde reprendra le rythme 😄

 

Pensées pour les Ami(e)s momentanément absent(e)s Cœur

 

 

À tantôt les chouchous(tes)

Prenez tous bien soin de vous et vos proches 🙂

 

 

Amitiés Cœur

 

6954322_646dc.gif

 

Bonnes bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Nous voilà prêts à nous retrouver ce matin pour le petit déjeuner dominical.

Le soleil s'annonce déjà au-dessus de la campagne mais, je crains qu'en fin de journée la pluie soit de retour.

Le ciel est parfaitement clair, sans nuage. Une couleur rougeâtre inonde la bas du ciel et selon le proverbe : "nuages rouges du matin, pluie par le chemin". Donc....

 

images (4).jpg

Un magnifique samedi même si la bruine nous a réveillé. 

 

Le printemps s'annonce : les mimosas, narcisses et jonquilles sont en fleurs. les arbres bourgeonnent.

 

Narcisses.jpg      images (2).jpg     images (1).jpg

 

Vous avez trouvé le mon "clown" qui était très facile. Mais seul le résultat compte. Bravo à vous 3.

 

Indice du dimanche : bureau - couleur - document - carton - constituer - limons - brancards - médical - secrêt - presse - chaise - surendettement.

 

Bonne fête Guénolé.  Je ne connais personne portant ce prénom. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Le 3 mars :


S'il gèle à la saint Guénolé, au taureau ferme le pré.

 

Notre programme du dimanche est déjà arreté. J'espère que vous avez déjà organisé le vôtre. Leternois, profite bien de ta journée en famille. 

 

Passons à table. Le salon est déjà ouvert au rythme d'un douce musique. Amitiés. 

 

dimanche.gif     images (3).jpg     téléchargement (3).jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde, 

 

merci mC, pour ton passage du samedi, Moune, le goûter est bien à l'image de Clown, merci pour ces gâteaux, à croquer, 

 

tossa, merci pour le petit dej du dimanche matin, pluvieux chez nous..

 

en fait , c'est aujourd'hui que nous fêtons les anniversaires, pas grave..

 

le samedi a été, une nouvelle fois, agité , dommage...

 

bonne fête aux Guénolé

 

bon courage aux travailleurs dominicaux

 

je ne reste pas plus longtemps, je vous retrouverai demain.....

 

 

 

Bon dimanche

 

 

 

 

 

 

Bisous

 

 

 

 

à bientôt

totoche73000
Contributeur Elite

bonjour à tous , soleil pour toute la journée en attendant un peu de pluie pour Dame nature , bon dimanche  

 

 

Image associée

 

 

@++

 

@++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bon Dimanche les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

 

bon-aprc3a8s-midi-52.gif à tutti 

 

Bonne Fête aux Guénolé 🙂

(n'en connais point moi non plus..)

 

Beau soleil provençal du côté de chez moi 🙂

Un léger vent pour balayer les derniers chatons de peupliers, les violettes sont épanouies et les oiseaux gazouillent 🙂

De quoi faire d'agréables promenades Clin d'œil de chat

(Les 1ers lézards pointent timidement le bout de leur nez! Ça intrigue mes minettes)

Pensées pour les régions plus humides...

 

Je ne suis pas en avance mais l'heure anglaise/tea-coffee time est bien sympa aussi, pas vrai?! 😄 

 

b9c3748225ae086dc943e19a9654e1fa.gif

Merci ternois, tossa, totoche pour vos gentils partages du jour Cœur et bons voeux 

Succulent petit-déjeuner aux croissants dorés!

Amie mC viendra bientôt en profiter avec nous 🙂

 

 

Pour la devinette tossaènne du jour...

Je pense à Dossier 

Pas d'autre idée à proposer 🙂

- dossier médical 

- dossier de chaise

- dossiers de surendettement 

- constituer un dossier.. de Presse 

etc.....

Espérant que ce soit la bonne solution ma Lucette.. 😄

 

Mes pâtissiers n'ont pas été très inspirés mais ont fait leur possible en ce dimanche 😉

 

 

885d7341e31445215347d7625ee90f77--les-jus-coktail.jpg885d7341e31445215347d7625ee90f77--les-jus-coktail.jpg

 

 

900_953716XbA5_stack-of-file-folders.jpg

 

 

c852195f095a2c0220407642f09b76c1.jpg

 

 

 

stack-folder-coffee-laptop-wooden-desk-top-view-61051590.jpg

 

Choisissez mes gourmands-gourmets 

Installons-nous et savourons ces moments de tranquillité Langue de chat 

 

 

gateau-comptable.jpg

 

 

32638932044_1a809258c2_b.jpg

 

 

 

image.jpg

 

 

 

Bientôt le week-end se terminera 

Bon courage à tous ceux et celles qui reprennent demain le boulot 

 

 

À tantôt 

 

Amitiés à tous et toutes  Cœur

 

3173-Bisous avec une jolie fleur_medium.gif

 

Bises, bisous et bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

Cœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour le club. 

 

Beau dimanche hier. Soleil radieux et pas de pluie malgré les nuages rosés du matin. Que nous réserve aujourd'hui. Nous verrons bien, crtainement quelques gouttes. 

 

Tout le monde a profité à sa façon du jour dominical. Leternois et Mc fortement occupés. Les avez-vous vus au salon de l'agriculture. dernières heures avant fermeture. 

 

téléchargement (7).jpg

 

Merci Totooche et Lamouna d'être passé dire bonjour. 

 

Les lézards s'étalent au soleil, les fleurs captent les rayons chauds.... Tout aspire au bien-être. 

 

Les portes du salon sont ouvertes. Un petit lundi tranquille, reprise de la semaine;  Tip top, odeur de café et de viennoiseries.  La télé en fond sonore.

 

téléchargement (9).jpg

 

Bien bons ces pains aux raisins ( petit péché mignon) et ces gâteaux forme "dossier" pour désigner le mot caché. Parfait. Rien à ajouter. 

 

téléchargement.jpg   images (1).jpg    téléchargement (1).jpg

 

Nouveaux indices : Bon mélangeons bien les mots pour désorienter nos adaptes. 

remuer -  réduire - mercredi - cheminée - cigarette - feu - débris - ruines - volcaniques - Paix - deuil - poudre - mars -

 

Bonne fête Casimir. téléchargement (6).jpg     téléchargement (4).jpg   téléchargement (3).jpg

 

 Le 4 mars :


Bonhomme ne regarde jamais ton blé en mars, ta fille en mai.
De Saint Casimir la douceur fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

 

A table. 

 

3c660cc6.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_107[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Après un bon dimanche bien occupé passé en famille, les enfants et petits enfants étaient venus embrasser la mamie, beaucoup de monde à la maison, nous voici réunis pour entamer une nouvelle semaine.

 

Merci Tossa pour le petit déj, les tartines bien grillées, la confiture, le miel rien ne manque.

 

Le salon de l'agriculture ferme ses portes, et non je n'y étais pas, je ne sais si Ternois y était je pense que lui aussi était bien entouré avec sa petite famille, comme notre amie Moune.

 

Bravo à Moune qui s'est penché sur ses dossiers hier. Elle monte sur le podium, ses pains aux raisins et gâteaux comme toujours au top merci de nous offrir à vous tous tous ces partages.

 

Bonne fête aux Casimir  

 

Un pan encore de notre jeunesse qui s'estompe, pensées pour le comédien qui était à côté de Casimir et qui vient de mourir.

 

Pour l'énigme je pense à cendres

 

Réduire en cendre, le deuil, poudre, mercredi les cendres, volcanique, les cendres de cigarettes et de cheminées etc.....

 

Nos amis Ternois, Moune et tous vont venir nous donner leur avis

 

Bon courage pour la reprise, bonne journée pour tous (es)

 

Bises à+++

 

lundi_119[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour à tous et à toutes,

 

merci totoche pour ton passage, bon courage pour la semaine...

 

merci Moune pour ta pause  gourmande, tu as trouvé le mot DOSSIER , donc tu es sur le podium, mais avant, il faut classer le Dossier !

 

les gâteaux sont superbes, donc, il n'est pas trop tard pour en savourer quelques uns,  bravo !

 

tossa, merci pour le petit dej du lundi matin....bon courage..

 

les mamies étaient à l'honneur, comme mC, journée en famille, je ne suis pas allé au salon cette année...

 

il a fait une tempête cette nuit, il a bien plu, ce matin le soleil est revenu..

 

 

bonne fête aux Casimir, très célèbre...

 

 

je pense au mot Cendre, comme toi mC, nous approchons du temps de l'avent..tu es sur la bonne piste...mais Moune nous donnera sa version..

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Bonjour, Bon Lundi, Bonne Semaine

 

 

 

bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team & tous, toutes 😉

Bon lundi après-midi 

 

 

 

à tutti 🙂

 

Bonne fête à tous les Casimir

 

Ciel gris pâle mais doux chez nous ce lundi, la brise est légère Chat gêné

 

mC, ternois, tossa, pour vos bons messages du jour Cœur De belles fleurs, de gentils toutous, et un excellent petit-déjeuner, oeufs et confitures, très agréable 😉

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je pense comme vous, le mot Cendres ('ashes' en anglais)

Très bien détaillé par notre championne! 😄 je ne vois rien à ajouter Langue de chat

Sinon peut-être 'Bravo'?! Chat gêné

Par contre le goûter "cuit sous la cendre" du feu de camp ou de la cheminée sera très.. "rustique"... pas de chichis cet après-midi Chat très heureux

 

 

 

 

 

Servez-vous, installons-nous, comme il vous plaira 🙂

 

 

 

 

 

Partageons tranquillement sans nous prendre la tête 😄 Zen

 

 

 

 

Les pommes-fruit farcies et cuites sous les cendres chaudes, un régal des campeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées et encouragements pour tous les travailleurs et les bosseuses 

Les vacances sont bien finies...

 

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés sincères Cœur

 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus