tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (4).jpg

 

Un peu décalé semble t-il puisque saint Médard est aujourd'hui samedi. Je vous annonce un magnifique soleil pour cette journée. Il brille déjà de tous ses éclats. 

Hier la journée était fraîche, le tee-shirt un peu juste. Un jour oui, un jour non..... voilà pourquoi la gorge gratouille. 

Vite une cuillée de miel. 

 

images (1).jpg

 

Tout le monde est un peu occupé en ce moment. pas de soucis. venez quand vous pouvez; à tour de rôle nous maintenons l'activité sur la page du forum. 

 

Bonne fête Saint Médard. 

 

téléchargement (1).jpg

 

Le 8 juin :
 
S'il pleut à la saint Médard, la récolte diminue d'un quart.
Saint Médard, grand pissard ; saint Barnabé, s'y casse le nez.
Saint Médard, planteur de choux, mangeur de lard.
La pluie de Saint-Médard fait germer les épis au gerbier, de quoi le sarrasin rit.
S'il pleut le jour de saint Médard, nous n'aurons ni vin ni lard.
S'il pleut le jour de saint Médard il pleuvra trente jours plus tard, à moins que saint Barnabé très beau lui coupe le pied ; mais entre eux deux saint Gervais jugera le procès.  (je ne connaissais pas cette suite)
Saint Médard éclairci, fait le grenier farci.

 

Demain jour de pentecôte et week-end ralongé pour le plaisir de beaucoup. 

 

Voici les indices du jour : semonce - reproche - noir - blanc - mousse - peau - alcalin - liquide - solide - sodium - potassium - acide gras - bulle - Alep. 

Facile, non ? 

 

 

Passez une très belle journée. Soyez heureux. 

 

Je vais tester de petites amuse-**bleep** pour enfants en prévision de mon pot de départ fin juin.  Je souhaite éviter les bonbons et tout le salé pour les gamins car ce n'est pas bon pour la santé. 

 

Bon petit déjeuner. Profitons une nouvelle fois de la campagne. Nous sommes si bien au calme. Ajoutons un petit air de musique et prenons le temps pôur nous. Amitiés. 

 

bb-Cassis-Villa-Bella-Cassis-B-B_12.jpeg

 

téléchargement.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_059[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

En raison parisienne on se croirait en bord de mer tellement le vent souflle, et en plus la pluie s'y met aussi. Je ne sais si Tossa aura raison pour le soleil aujourd'hui mais merci de nous dresser la table du petit déj au jardin. J'amène du pain frais et de la confiture pour accompagner.

 

Bons préparatifs Tossa pour fêter ton prochain départ, bientôt la quille ça se fête.

 

Tout d'abord une pensée pour les sauveteurs en mer qui ont laissé leur vie pour sauver un pêcheur. On ne sait si c'est de l'inconscience d'avoir voulu aller en mer alors qu'une tempête était annoncée.

 

Merci à Moune pour ses bons desserts et à bientôt de te revoir. Avec Ternois aussi nous sommes un peu occupés en ce moment. Visites médicales, autres occupations etc...   Cela ne nous empêche pas d'être présents par la pensée.

 

Bonne fête aux Médard

 

Les matchs de tennis sont bien perturbés espérons que cet après-midi La 1/2 finale Djokovic/Tiem va pouvoir se faire. C'est éprouvant pour les joueurs d'interrompre les jeux ainsi.

 

 

Pour l'énigme de ce jour je pense à savon

 

Le savon d'alep renommé,  reproche, noir, il mousse, sodium, potassium il fait des bulles

 

Ternois ne devrait pas tarder il prépare la deudeuche et avec Moune ils nous donneront des réponses. Si ce n'est pas la bonne réponse gare à Tossa qui va nous passer un savon

 

Bon courage pour les travailleurs et bon week-end prolongé à ceux qui font le pont

 

Grosses bises à +++

 

 

samedi_065[1].jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour aux visiteurs,

 

merci tossa pour le petit dej, et les dictons, oui, c'est la saint Médard, et il a plu comme vache qui pisse toute la uit et encore actuellement, plus le vent..c'est très fatigant..

 

je vois que mC a le même temps, Moune doit avoir du meilleur temps....à part le mistral

 

oui, comme mC , de nombreuses sorties pour la partie médicale....merci beaucoup pour vos souhaits..

 

 

je félicite les bleues pour leur match, superbe, mieux que les garçons..

 

le temps se calme, il doit y avoir beaucoup de dégâts..

 

Pour Roland Garros , il y a souvent des pluies, espérons que ça va s"arranger...

 

je prépare la deudeuche pour notre prochaine sortie...

 

mC, je pense comme toi au savon d'Alep, c'est cet indice qui m'a conduit à la même réponse...mais Moune nous dira sa pensée

 

bon courage Moune, ZEN...

 

bonne journée à tous et à toutes

 

 

 

 Je t'envoie un petit message pour que tu commences ta journée avec une pensée heureuse. Bon Samedi.

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir a tous .
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur tous et toutes 😉

Bienvenue parmi nous @utilisateur_supprimé 🙂

 

Screenshot_20190608-205424.jpg

 

"Coucou du soir Bonsoir" 😄

 

Quelques instants enfin de loisirs pour vous rejoindre !.... Ouf!

 

Dans mon coin de Provence st Médard s'est passé sous un très chaud soleil et presque pas de vent, chaud lui aussi!! Mes minettes sont restées à l'ombre cet après-midi (29°!).....

 

 

Pensées pour les régions qui ont subi la pluie et la tempête "Miguel"... Pour les sauveteurs et victimes en mer, et leurs famille...

 

 

 

ternois, tossa, mC, merci pour vos trés bons partages de ce samedi Cœur 

et l'excellent petit-déjeuner Chat très heureuxClin d'œil de chatCœur

 

 

bulles, mousse, Alep... Je suis tout à fait OK avec vous pour la solution Savon 

Je ne vois pas d'autre réponse possible!

Tu as trouvé mC, j'en suis sûre, championne 😄

 

 

 

Quelques douceurs nocturnes (ou matinales?!) pour vous mes chers becs-à-sucre

"Haha c'qu'on est bien quand on est dans son bain..." 🎶 

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1559411863322.png

 

Régalons-nous, zen, positivons, mes gourmands-gourmets... Détente.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190601_193516.jpg

 

 

À tantôt tutti 🙂

(très vite j'espère....)

 

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent ce week-end

 

Promis:

 

 

Bonnes bises Gros bisous mes z'AmidouxCœur

CœurCœurCœurCœur

CœurCœur

 

52508a58d6bd318905dd5b16c80ad9e5.gif

 

Amitiés Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une magnifique journée de soleil hier. C'était très agréable avec un léger vent. Comme quoi saint médard est différent d'une région à l'autre. 

Ce matin,  un voile bien gris est étendu sur tout le ciel et je pense que très vite la bruine va venir nous voir. La pluie est annoncée cet après-midi. 

Pluie, soleil, pluie, soleil, voilà ce qui est annoncé pour les prochains jours; Et une semaine bien chargée en travail aussi. 

 

Côté sport, victoire chez nos Bleues lors du 1er match de coupe du monde de foot féminin. BRAVO !

Côté tennis, beaucoup de perturbations avec la pluie mais aussi ces rafales de vent tourbillonnant.  Beau match DJOKOVIC / THIEM avec victoire en 5 sets de THIEM.

Finale aujourd'hui entre NADAL et THIEM.   12 ème victoire pour NADAL ?   Il part favori.

 

Bonne fête de Pentecôte à tous. 

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (1).jpg

 

Le 9 juin :
Juin fait pousser le lin, et juillet le rend fin.

 

Bien vu pour le mot "savon"; j'ai adoré les gâteaux avec les bulles blanches. On appelle cela "coincer la bulle" ! J'ai gardé un de ces gâteaux pour ce midi.

 

220px-Handmade_soap.jpg    220px-Savon_de_Marseille.jpg         téléchargement.jpg    

 

Indices du jour : simple - chaussure - lacet - flanelle - chaise - ping - sport - pong - 2 - 4 - table - toile - balle - club - tournois - classement - arbitre -  Super facile. 

 

Passez un excellent dimanche ( peut-être en famille).  Je tente encore la campagne pour ce matin mais  avec quelques réserves. 

 

images (2).jpg      petit-dejeuner-jardin.jpg   cecb667a.gif

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

pentecote_006[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Après un samedi mitigé un pâle soleil fait son apparition ce matin. Tossa est déjà arrivé et nous prépare notre petit déj au jardin, je pense que nous allons pouvoir nous installer et déguster le café, le thé ou chocolat, merci pour le service irréprochable.

 

J'entends la deudeuche de Ternois il ne va pas tarder avec les copains et copines.

 

Bravo à nos bleues au foot, par contre les hommes ont pris la piquette hier contre la Turquie.

 

Cet après-midi un beau match nous attend à Roland-Garros. Nous avons eu un bel échange avec Novak et Thiem. Qui gagnera de Nadal et Thiem......    That is the question.....  Que le meilleur gagne

 

Avec Ternois, Tossa et tous nous avons délicieusement pris un bon bain de mousse, le savon d'Alep ou autre a été bien utilisé. Moune notre super patissière nous a plongé dans des délices, merci pour toutes ces douceurs.

 

Ce matin nous allons tous enfilé nos chaussures de tennis en toile en les laçant bien, préparés nos balles jaunes, peut être serons-nous bien classés pour faire notre tournoi et que l'arbitre sera juste. Entre 2 jeux si nous jouons à 4 nous pourrons faire des pauses sur notre chaise.

 

Ternois, Moune et les copains seront peut être d'accord, pour superviser les sets nous prendrons Tossa comme arbitre

 

Bon week-end de Pentecôte à tous et toutes

 

Bises à+++

 

 

dimanche_167[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bonne fin de journée les Amis(es) Cœur et tous les invités du Magic Saloon 😉

 

à tutti 🙂 

 

Bonne fête à tous les Félicien 🙂

 

J'espère que vous avez tous et toutes passé un très bon dimanche

Au sud pratiquement pas de vent, juste une petite brise chaude et un ciel blanc-gris, atmosphère lourde... Un peu "orageuse" ce soir mais aucune goutte de pluie de la journée.. 

 

Alors? Qui a gagné au tennis? (J'avoue que je ne suis pas du tout, Sorry).. Langue de chatFemme gênée

 

 

 

* Merci *

Screenshot_20190609-183904.jpg

tossa, mC, pour ces infos de matches 🙂 le délicieux breakfast en jardin ensoleillé et vos chaleureux vœux et partages du jour Cœur

(Ami ternois est allé se promener avec la deudeuche pour vérifier ses rodages, elle est prête) 😄

 

Ok avec toi mC championne pour le mot Tennis aujourd'hui 😄 "what else ?!"

C'est dans le contexte, je ne vois que cette réponse à donner!!

 

 

Quelques douceurs pour terminer la journée et "rester dans le bain" de ce sport, pour le dessert ce soir, ou les noctambules Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons donc mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets Langue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère avoir peut-être un petit créneau en fin de matinée demain?.... À suivre....

(La semaine ne sera pas encore de tout repos!):catsad:

 

Encouragements pour tous les travailleurs et toutes les bosseuses, zen, bientôt les congés Smiley clignant de l'œil

 

Prenez bien soin de vous et vos proches

Prudence sur les routes

 

 

À bientôt tou(te)s

 

 

 

sincères amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Journée grise le matin avec pluie et coups de tonnerre puis très ensoleillé avec un soleil piquant l'après-midi. Nous attendions un orage mais il n'est pas venu.

Le ciel est très gris ce matin, bien bas. La pluie ne va certainement pas tarder. 

 

Début de semaine par un jour férié ou  travaillé. cela dépend.  Une belle aubaine pour un week-end prolongé. 

téléchargement (5).jpg     téléchargement (6).jpg

 

Il semble que les oiseaux aussi se soient mis au repos. Pas un gazouillis ce matin. la nature est encore endormie. 

C'était facile hier et le mot "tennis" était de circonstance. Qui a gagné: voir l'image ci-dessous; étonnant ??? !!! Qu'en pensez-vous.

Personnellement je n'ai pas vu le match juste les interviews de fin de match. J'étais au cinéma voir un marvel "X-men". Super film. 

 

téléchargement.jpg

 

Indices du jour : - petite -  étendue - plane - position - sociale - fonds - entreprise - faire - refaire - grande - corrigée - référence - magasin - partie - corps.

 

Bonne fête Landry. 

 

téléchargement (4).jpg       téléchargement (1).jpg

 

Le 10 juin :
À la saint Landry, s'il tonne restera vide la tonne.
Juin et juillet en fraîcheur, en août orages et chaleurs.

 

Les jours défilent, les vacances se rapprochent.  Mais je dois encore aller travailler y compris aujourd'hui. 

 

Passons au petit déjeuner. Tentons le bord de mer.  Bon appétit. 

 

39978438-el-desayuno-en-la-mañana-del-mar-a-principios-del-verano-en-córcega.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour les visiteurs,

 

Bonjour @utilisateur_supprimé , bienvenue au salon de thé...

 

merci tossa pour la préparation du petit dej, mais ce matin il pleut,  donc je prends le café à l'abri, merci pour les dictons..

 

mC nous a embarqué , à la fois dans un bain de mousse, ça doit être bien agréable, se relaxer, super, et pour le tennis, c'est Nadal, mon préféré, qui remporte la victoire..

 

Merci Moune pour le méga goûter, tes gâteaux sont toujours à croquer..

 

c'es lundi de Pentecôte, certains travaillent, comme tossa, bon courage...

 

je suis comme Moune, c'est une semaine chargée, beaucoup de RDV pour madame et moi même...

 

je n'ai pas trouvé la réponse de l'énigme pour le moment, je vais réfléchir, je pense à SURFACE, au hasard, mais mC, et Moune vont proposer d'autres réponses

 

bon courage aux bosseurs et bosseurs..

 

 

 

Courage, Bon Lundi, Bonne Semaine

 

 

 

 

 

 

 

bisous

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus