utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et tous les invités du Salon de thé 😉

 

 

Hé oui des imprévus encore et toujours...

Heureusement ça va se calmer sous peu en principe...

Zen, me revoilou après une longue journée chargée!

 

Un grand merci même! ternois, tossa, pour ce très bon petit-déjeuner plein de soleil et de verdure, et ce superbe goûter irisé aux couleurs de l'arc-en-cielCœurChat très heureux

Ainsi que vos très sympathiques partages de ce mardi Cœur

Ravie Ami ternois que tu puisses mieux (et plus!) nous rejoindre!

Amie mC, alléchée par la bonne odeur de ces friandises, ne devrait plus tarder... 😄

 

... Iris en effet me semble bien adaptée comme réponse à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui ternois, champion, sans doute à mon avis 😉 car tous les indices sont là:

 

20190604_091944.jpg

... etc.... Langue de chat 

 

 

 

 

Quelques douceurs supplémentaires mes chers gourmands-gourmets? Je présume que vous ne direz pas non!?.. Clin d'œil de chat

Côté iris la plante et ses fleurs parfumées pour compléter Langue de chat

 

 

 

 

 

Screenshot_20190604-200120.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à tutti 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches 

 

Usez et abusez de temps de loisirs et de repos tant que vous le pourrez! On a qu'une vie à ce qu'on dit alors il faut en profiter un peu, non? 😄

 

Bon courage pour tous les travailleurs et les bosseuses 

 

 

 

Bonne soirée à vous tous et toutes 

 

À bientôt 

 

Bonnes bises, amitiés Cœur 

 

 

Bisous les z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

 

Ce matin au lever du volet roulant, voilà la bruine au rendez-vous. Le ciel est d'un gris monotone et un petit vent anime les branches des arbres.  La neige est annoncée temporairement sur les cîmes à partir de 1800 m, ceci va expliquer en partie la baisse des températures : 31 degrés hier - 18 degrés aujourd'hui. Vive le yoyo ! 

 

Bonne fête Igor.  Peut-être verrez vous Grichka

 

Le 5 juin :
Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.
Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours.

 

Bonne réponse Leternois avec "iris" : la belle couleur des yeux, les belles fleurs des marais ou jardin jaunes ou bleue. Voilà une belle décoration des desserts de Lamouna. Attention aux bouquets d'iris trop près d'un mur blanc; si ça touche ça décolore.  savez-vous que vous pouvez choisir la couleur de votre iris des yeux. tout est faisable pour être belle ( ou beau). Un détail de charme. 

 

téléchargement.jpg   images (1).jpg   images (4).jpg

   images.png 

 

Indices du jour :  clause - contrat - restriction - réticence - Indiens - limitation - essence - local - magasin - ressources - qualité - prudence - dominos - militaires - talon. 

 

Je viens d'arracher une nouvelle feuille de l'éphéméride. Encore quelques 23 jours de travail d'ici mi juillet.... Le temps tourne et ne s'arrête pas. 

 

téléchargement (1).jpg

 

Bon mercredi à tous. Nouveau petit déjeuner en campagne. 

 

chapuy_petit_dej_pergola_b.jpg   46751013-tasse-à-biscuits-et-café-sur-fond-de-fenêtre-de-jour-pluvieux-dans-filtre-de-couleur-vintage.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_082[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Comme chez Tossa chez nous c'est la grisaille. Hier avons essuyé un orage nous avons été bien arrosés.

 

Retournons à la campagne, Tossa nous a préparé le petit déj, merci nous n'avons plus qu'à se servir. Tossa compte les jours bientôt la quille.

 

Merci à Ternois pour les bons rainbow cakes tout en couleur et les gâteaux de Moune parfumés aux iris. Bravo Ternois et Moune nous en avons eu plein les iris ou les mirettes.

 

Bonne fête aux Igor

 

Encore un beau match hier entre Federer et Wavrinka interrompu par le mauvais temps. Attendons le prochain qui devrait être aussi apre entre Nadal et Federer

 

Aujourd'hui je pense à réserve pour l'énigme de Tossa

 

Les réservistes pour les militaires, une réserve pour les marchandises dans un local ou magasin, nous faisons des réserves ou économies, être réservé est une qualité, des réserves pour des clauses ou contrats, la réserve d'indiens etc......

 

Attendons nos champions Ternois, Moune et tous pour les réponses

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

mercredi_177[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

les Amis(es) Cœur

et tous, toutes, en visite au Magic Saloon 😉

 

Bonne Fête à tous les Igor 🙂

 

Désolée pour ce nouveau retard mes chouchous(tes).... c'est tout à fait indépendant de ma volonté... Chat triste

 

Si ton dicton est encore d'actualité tossa ma ville en est à son 5ème tonneau alors.... 😄

Pas un nuage aujourd'hui et un vent très  chaud qui vient du sud-est (encore 26° à l'ombre à cette heure!)...

 

 

Merci

mC, tossa, pour le délicieux petit-déjeuner et le très bon café renouvelé Chat très heureux

Et vos gentils partages et pensées du jour Cœur

Ternois se repose un peu entre ses consultations et examens en regardant la pluie qui hydrate son jardin 🙂

Ici les nôtres commencent à manquer d'eau hélas.....

 

 

mC

Je suis pratiquement sûre que tu as deviné la bonne réponse: Réserve 

Il me semble que ça ne peut pas être une autre solution :);)

 

Et mes aides-pâtissiers ont choisis l'indice indiens pour l'illustrer.. Une bonne idée je pense... Qu'en dites-vous ? Clin d'œil de chatChat gêné

Pour le dessert ce soir ou les p'tites fringales de nuit, de l'aube ?

 

 

 

 

 

Tchiinn tchiinn (avec notre bonne cousine Maudée Rassion) Chat très heureuxSmiley clignant de l'œil

 

 

Comme il vous plaira mes gourmands-gourmets 

Choisissez, servez-vous, installons-nous et dégustons ensemble 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour ceux et celles qui travaillent 

Bon loisirs aussi à tous et toutes 🙂

(Bientôt la quille tossa?...)

 

 

À tantôt tutti 

 

 

 

Amitiés la compagnie Cœur

 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Et bien hier, une journée idéale pour prendre un bain. La bruine était au rendez-vous toute la matinée. Nous sommes partis en mission  Toulouse Narbonne et retour. 14 degrés chez nous, 24 à Narbonne avec le soleil et il devait faire encore plus chaud nous a t-on dit vers Marseille. Au retour une pluie violente sur l'autoroute. Il était nécessaire de bien diminuer la vitesse (route paertiellement inondée). 

 

Bonne fête Norbert. 

 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpg

 

Le 6 juin :
La pluie de juin, fait belle avoine et maigre foin.
Les bains que prend saint Norbert, inondent toute la terre.   Cà promet donc pour aujourd'hui encore.... de l'eau, de l'eau et de l'eau....

 

Je suis 100 % sans "réserve" avec votre réponse de hier : la réserve des indiens, le local de stockage - être sur sa réserve, la clause de contrat.... Aucune erreur. 

Pas d'indien dans la ville hier mais bien en décoration sur les gâteaux des patissiers de Lamouna. Des couleurs incitant à croquer dans le déssert. 

téléchargement (4).jpg   images (1).jpg     

 

 

Indices du jour  : flêche - physique - coup - esprit - beaucoup - farine - puissance - poids - ressort - capacité - vigueur - habileté - degré - biceps -

J'ai bien mélangé les indices. Saurez-vous trouver le mot secrêt ? 

 

Nous voici jeudi. le week-end arrive. 

 

Demain un sacré match de tennis opposant nadal à Féderrer.... Ouvrez les paris. 

 

Je vais travailler doucement, clopin- clopant.... mon footing de lundi m'a bien démonté et bonjour miss douleur à la hanche.... Ostéo prévu.... A vouloir trop forcer.... 

 

Je vous souhaite un bon jeudi. Passons à table. 

 

jeudi.png

 

62756N.JPG

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde,

 

merci mC, Moune pour vos partages, hier, je n'étais pas présent, mon épouse a des soins à faire tous les deux jours, c'est la vie..

 

nous n'aons pas eu d'orages mais u peu de pluie, ce matin le soleil brille..

 

ok tossa pour les routes inondées; , merci pour le petit dej, bon courage..

 

Moune, les gâteaux de réserve étaient au  top, c'est bien agréable de venir au salon...bravo pour le goûter...

 

bonne fête aux Norbert

 

pour l'énigme, je pense au mot Force ou Mouvement...

 

les championnes vont venir m'aider...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Coucou toi, merveilleux jeudi !

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_099[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Après le temps pourri hier chez nous un pâle soleil brille, espèrons que la pluie ne va pas se pointer, les jardins sont assez arrosés

 

Merci Tossa pour le petit déj bien dressé je vais accompagner Ternois qui est déjà arrivé.

 

Merci à Moune avec qui nous avons fumé le calumet de la paix avec les indiens. Les tentes étaient bien dressées et la réserve de gâteaux a vite été vidée. Nos ruses de scioux ont réussi pour nous infiltrer sous les tipis.

 

Bonne fête aux Norbert

 

Je suis d'accord avec Toi Ternois pour le mot force

 

Je me creuse la cervelle mais je ne vois rien d'autre, attendons Moune et les copains et copines qui vont nous souffler d'autres mots

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

jeudi_106[1].jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Une bonne petite journée hier sans pluie. un peu fraîche le matin mais finalement nous avons pu porter le tee-shirt.

Une fin de journée et la nuit placées sous le vent intense qui semble un peu plus calme ce matin. 

 

Une nouvelle journée sans doute ensoleillée mais aussi très occupée. 

 

Bien vu pour le mot "force". C'est bien ça. Nous avons besoin de force au quotidien. Voici quelques illustrations de ce mot. 

Lamona était absente hier. Je sais qu'elle est fortement occupée en ce moment, notamment sur plusieurs jours. Bon courage à Toi. 

Bon courage également Leternois. J'espère que ton épouse va bien vite se remettre. 

téléchargement.png      téléchargement (1).png    images (1).png

 

Je ne proposerai pas d'énigme ce matin. Je n'ai pas beaucoup de temps mais reviendrai demain avec une nouvelle série d'indices. 

 

Bonne fête Gilbert. 

 

téléchargement.jpg     images (1).jpg

 

Le 7 juin :
En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie.
Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

 

Attention, demain Saint Médard.    

 

Je vous souhaite une très belle journée. Voici le petit déjeuner. Ravi de la partager avec vous. 

 

téléchargement (6).jpg     593296_large.jpg

 

Un avant goût du week-end ensoleillé. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie 😉

 

 

à tutti 😄

 

Bonne fête à tous les Gilbert 🙂

 

Houu quelle chaleur et quel vent aujourd'hui !!

26 ° à l'ombre par ce vent qui vient du Sud-sud-Est malmenant la végétation et les nerfs de chacun.... 

Si st Médard est de même nous allons "griller" ce week-end !

 

 

Merci mC, ternois, Rossa, pour tous vos si gentils messages et encouragements Cœur Vous êtes sensas :DCœur

Merci de votre compréhension pour mes absences -aléatoires- ces prochains jours 🙂

Vous me manquerez pendant ces coupures...

 

Bon courage à vous aussi! 

MERCI  pour vos charmants partages et les succulents breakfasts garnis et fleuris, bien ensoleillés CœurChat très heureux et autres gourmandises généreuses à d'autres moments de la journée mes chers becs-à-sucre Cœur

 

 

20190522_213955.jpg

 

 

 

 

20190506_234300.jpg

 

 

20190522_181321.jpg

 

 

 

 

 

Je tâcherai de vous rejoindre le plus souvent possible malgré tout !! Chat gênéChat très heureuxClin d'œil de chat

 

 

 

En vous souhaitant un très très beau et

 

à vous tous et toutes :);)

 

 

Prenez grand soin de vous et vos proches, et vos doux petits compagnons CœurSmiley clignant de l'œil

 

À bientôt j'espère...

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tou(te)s Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et tout le forum,

 

merci tossa pour le petit dej  , les dictons, les infos, c'est parfait....

je ne suis pas en avance mais j'ai beaucoup d'occupations en ce moment..j'espère avoir des jours meilleurs..

 

mC est occupée également...

 

merci Moune pour le goûter, je choisis le gâteau aux fraises....bravo aux aides pâtissiers qui ont bien bossé..

 

bon courage Moune..

 

le temps s'est maintenu, pas de pluie, une tempête est annoncée, elle a déjà fait des victimes, pensées aux familles de victimes..

 

demain c'est la Médart, on va voir le temps qu'il va faire

 

bonne fin d'après midi

 

 

Le vendredi la bonne humeur nous envahi ! Dernier jour avant le week-end !!

 

 

bisous

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus