- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, bonjour les visiteurs,
Bonjour @utilisateur_supprimé , bienvenue au salon de thé...
merci tossa pour la préparation du petit dej, mais ce matin il pleut, donc je prends le café à l'abri, merci pour les dictons..
mC nous a embarqué , à la fois dans un bain de mousse, ça doit être bien agréable, se relaxer, super, et pour le tennis, c'est Nadal, mon référé, qui remporte la victoire..
c'es lundi de Pentecôte, certains travaillent, comme tossa, bon courage...
je suis comme Moune, c'est une semaine chargée, beaucoup de RDV pour madame et moi même...
je n'ai pas trouvé la réponse de l'énigme pour le moment, je vais réfléchir, je pense à SURFACE, au hasard, mais mC, et Moune vont proposer d'autres réponses
bon courage aux bosseurs et bosseurs..
bisous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/06/2019 13h49
Hello Bonjour les Amis(es) la Team et tutti par ici 😉
à vous tous et toutes
Bon lundi de Pentecôte
Et bon courage si vous travaillez aujourd'hui 🙂
Bonne fête aux Landry et à toutes les Diane, Diana
Bravo à Rafael Nadal pour cette nouvelle victoire !
Merci ternois et tossa pour vos gentils messages matinaux et le succulent petit-déjeuner au décor iodé
Dans ma région nous pouvons en profiter: le ciel est plutôt blanc que bleu mais la brise est très chaude!
Bon courage les garçons pour le boulot et/ou la santé
Je pense comme toi ternois, la réponse Surface me semble la bonne pour l'énigme tossaènne de ce jour, avec ces indices-là*, tu seras sur le podium!
. *
Pour les desserts et goûters mes aides-pâtissiers se sont orientés vers les "surfaces de jeu" et autres "surfaces de réparation"...
(Encore tous imprégnés du sport de ce week-end, bigre!)
Un peu de calme et de douceur aussi, ça ne peut pas faire de mal...
Partageons, savourons tous ensemble mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets :);)
"On a que le bon temps qu'on se donne"... Pourquoi ne profiterions-nous pas de ces agréables moments de loisirs ?! 😄 Zen
Bon après-midi à vous tous et toutes
À bientôt
Bises et bisous les z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le club, bienvenus sur la page.
Et bien voilà ! après une journée de grisaille sans réelle chaleur et avoir enfilé les polos manches longues, la soirée a été unpeu fraîche avec un léger vent. Bien resentie car les gilets jaunes se sont manifestés et les forces de l'ordre ont été sollicitées.
Ce matin c'est la pluie, sous la forme d'averse. Sortez les parapluies.
Je n'ai pas trop eu le temps de regarder las actualités. la journée d'hier aurait dû être plus longue pour tout faire....
Tu avais raison Leternois. c'était bien le mot "surface" : grande surface, aire = surface, surface del l'eau etc etc; confirmation par MC. Notre amie Lamouna est bien occupée en ce moment.
Revoyons le calcul des surfaces. Certaines sont un peu complexes.
Indices du jour : boîte - casiers - typographie - parc - automobiles - accidents - noisette - pièces - coups - pertes - dommage - bas - vin - brune - ferique - cuivreuse - mettre à - tête - pieds -
Bonne fête Barnabé.
Le 11 juin :
À la saint Barnabé, canards potelés.
À la saint Barnabé, le seigle perd le pied.
Blés fleuris à la saint Barnabé, présage d'abondance et de qualité.
La fleur du blé doit se voir dispersée, au fond de la terre gercée.
Garde-toi, dit le blé, de me couper trop mûr, et je te garderai, moi, de perdre, c'est sûr.
À la saint Barnabé, fauche ton pré.
Passons au petit déjeuner. Nous resterons à l'intérieur aujourd'hui. Bon mardi à tous. Bonne reprise.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, bonjour les visiteurs, la Team du forum,
merci Moune pour les gâteaux, c'est une parfaite réalisation, bravo! bon courage
tossa, merci pour le petit dej, le bon pain, c'esr très appétissant...ok pour le temps, ce matin le soleil brille , hier c'était la pluie orageuse..
ok pour surface, pour l'énigme de ce jour, je n'ai pas beaucoup d'idées, attendons les copains et copines..
bonne fête aux Barnabé
bon courage aux travailleurs et travailleuses
bisous
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les ami(e)s,
je reviens pour le 4 heures, Moune est occupée, elle passera dans la soirée, j'ai donc de nouveau planché sur l'énigme, je pense à ce mot Casse, casse automobiles ...casse noisettes...
donc je vais vous mettre quelques gâteaux...je n'ai pas beaucoup de réseau..excuses; ça rame de plus en plus...
voila mes gourmets
bisous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/06/2019 18h30
Coucou les Amis(es) la Team et toute la compagnie, les invités du Salon de thé 😉
Bonne fin d'après-midi à tutti
Éh oui, sous une pluie fine aujourd'hui, pour varier un peu, dans mon coin provençal.. chacun son tour.. la Nature remercie bien cette légère ondée car tout commençait à jaunir déjà !
Bonne fête à tous les Barnabé 🙂
Ouf! J'ai enfin pu me libérer et vous rejoindre!
(Soucis de connexion en plus mais réglés dans la foulée, chouette!) 🤗😉
beaucoup amis ternois, tossa, pour vos chaleureux messages et partages du jour, excellent goûter bien fruité et
trés bon petit-déjeuner aussi avec ses baguettes croustillantes, miaam !
😍☺️
Amie mC viendra en profiter également dès que possible (c'est important les examens) 🙂
Félicitations ternois je crois que tu as mis le doigt sur la bonne réponse avec Casse
Au vu de ces divers indices je ne vois pas d'autre solution 😄
Casse-tête chinois... Casse-pieds, correspondant aussi...
Nous verrons bientôt si tu avais raison 😉
Ramassons vite les desserts et leurs morceaux mes gourmand(e)s, même s'ils sont "cassés", car je crains que des cambrioleurs projettent de réaliser un "casse" 😮😁
Ne leur laissons pas le temps de mener leur projet à bien! 😄 et régalons-nous mes chers becs-à-sucre
Même ainsi ils seront délicieux, non?..
Une touche d'humour pour finir...
Souriez, nous sommes les meilleures 😁😁😁
Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent
(Demain après-midi j'ai une visite importante.. je ne sais pas encore l'heure où je vous retrouverai ici...)
À tantôt tous et toutes
Sincères amitiés à vous
Bises et gros bisous les z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je passe en coup de vent (même s'il n'y en a pas dehors en ce moment). un évènement ponctuel au travail qui prend de mon temps. Heureusement rien de méchant mais un peu lourd à gérer.
Le soleil nous sourit ce matin. Il est le bienvenu.
Bonne fête Guy.
Le 12 juin :
Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore. Pensons à nos amies travailleuses les abeilles.
Bravo Leternois. Tu as bien vu avec le mot "casse". C'est confirmé par Lamouna avec "casse cuivreuse";
Pas d"énigme aujourd'hui. Repos des méninges.
Désolé Lamouna si j'attribue ton travail à quelqu'un d'autre. ceci prouve que je ne suis pas totalement centré sur moi-même.
Allez hop le petit déjeuner. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s, bonjour la Team..
merci Moune pour le beau goûter, les gâteaux sont à savourer avec délicatesse...
merci tossa pour le petit dej, bon courage, le temps de ce matin est stable,
j'attends la piqueuse, c'es toujours long quand on attend..
bonne fête aux Guy...
bon courage aux travailleurs et travailleuses
bisous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es)
Aujourd'hui le temps est gris ce matin en ouvrant les volets, mais pas de panique nous allons rejoindre Tossa qui nous a dressé une belle table donnant sur le port et avec le soleil. Merci il est temps de passer à table.
Bon courage pour tes occupations Tossa
Bravo à Ternois et Moune qui ont su déjouer l'énigme de Tossa. Merci pour Moune qui nous a emmené dans de belles casses pour y déguster quelques épaves bien sucrées.
En ce moment c'est un peu comme Ternois les visites médicales qui s'enchaînent me cassent les pieds. C'est comme les voitures dès qu'on commence à faire des révisions ils trouvent toujours d'autres choses qui clochent.
Bonne fête aux Guy
Aujourd'hui relax pour les neurones,Ternois, Moune et tous allons nous reposer c'est le jour de repos comme les écoliers
Bon courage les travailleurs et bonne journée à tous (es)
Bises à+++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou Ternois
Petit télescopage ce matin, bon courage à toi et bonne journée
Le piqueur de mon mari vient de passer. C'est vrai que d'attendre ce n'est pas drôle on ne sait jamais à l'heure où il ou elle passe et on est un peu bloqué.
Bonne journée
Bises à+++