tossa31
Contributeur Loisir

 

Bonjour, 

 

Bien heureux de vous retrouver tous hier sur la page du salon. 

 

Nouvelle journée et changement de températures puisque pour nous elle sera la plus fraîche de la semaine ( 8 degrés : un vrai changement). Il pleut actuellement comme une bonne partie de hier. 

La nature sourit; nous, un peu moins. Allons, soyons beaux joueurx car il manque d'eau. 

 

Nous avons pu faire la "ronde" ensemble. C'était bien le mot caché. Tu as trouvé Lamouna. La ronde des enfants à l'école ( Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais lundi, mardi...; joueur à pipi au lit....) Le musicien place des rondes sur sa partition. Il y a aussi la ronde cycliste, souvent de petites compétitions locales. etc, etc...

 

téléchargement (3).jpg   images.png     téléchargement (1).jpg     téléchargement.png

 

Indices du jour : compagnon - entente - classe - travail - loisirs - complice - condisciple - flirt - pote - Brassens -  Ces quelques mots devraient permettre de trouver facilement. C'est cadeau !

 

Bonne fête Saint Philippe et Saint Jacques.

 

téléchargement.jpg

 

Le 3 avril :


Comme est fait le 3, il fait le mois.
Le 3 avril le coucou chante mort ou vif.

 

Je n'ai pas encore entendu le coucou chanter. Et vous ? 

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (5).jpg

 

Bon mercredi. Partageons notre petit déjeuner en toute amitié. 

 

images (1).jpg     BFF211E5-3048-7BE8-7837C021A6AEF766.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs,

 

merci mC, Moune pour vos passages , vos partages, Moune nous avait préparé un goûter copieux, en forme de Ronde, ben oui, tu es sur le podium, Bravo,nous allons faire la ronde de printemps

 

tossa, merci d'ouvrir le salon avec ce petit dej bien copieux, je n'ai pas encore entendu le coucou, j'entends tous les jours le geai qui aiguise son bec sur les troncs d'arbres....et le chant mélodieux des coqs faisans en face de chez moi...

 

cette nuit, il a plu un peu, mais le soleil arrive, la température est plus basse le matin; 3° ...

 

bonne fête aux Philippe et Jacques

 

pour l'énigme, je propose le mot Copains, surtout avec Flirt, Brassens...merci tossa pour le cadeau, tant pis si je me plante...

 

hier, j'ai le deuxième traitement , mes yeux sont réparés, provisoirement...

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

 

 

Bon Mercredi Mes Ami(e)s

 

 

 

bisous

 

 

à tout à l'heure

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_148[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Temps gris ce matin et du vent, on va ressortir les petites laines. Merci Tossa la table est bien dressée, nous allons prendre les bons pains au chocolat, le jus d'orange et les pains au raisin bien appétissants.

 

Bravo à Moune qui est sur le podium. Nous avons eu droit à une ronde de gâteaux accompagnés des notes de musique. Comme d'habitude les becs à sucre sont comblés.

 

Bonne fête aux Philippe et aux Jacques

 

J'entends la deudeuche de Ternois qui ne devrait pas tarder

 

Nous avons eu nos copains de classe, nos potes, ensuite nos copains de travail, les copains complices avec lesquels nous faisions nos bêtises, des copains nos 1er flirts, et nous sommes tous les copains d'abord comme dit Brassens.

 

thD3SP0CP3.jpg

 

 

 

 

thYXZDQHF0.jpg

 

 

 

 

 

Je pense que les copains et copines Ternois, Moune et Cie auront la même idée. On verra si le copain Tossa est d'accord.

 

Rendez-vous au café des copains

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

th[4].gif

 

 

 

Coucou Ternois nous avons eu la même idée pour l'image de mercredi, les grands esprits se rencontrent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou  les copains et copines 😄 (my friends) Clin d'œil de chat

Bon mercredi

 

 

et la Team, et toute la compagnie 😉

 

Ça y est me voilou! Encore quelques petits imprévus mais rapidement réglés, ouf!

Et ça y est la pluie s'est enfin décidée à venir abreuver la nature et les animaux pendant la fin de matinée et la mi-journée! Il était temps!

(Bon depuis il fait bien gris et frais, et mes minettes boudent, forcément! Mais les grenouilles sont ravies!) Chat frustré

 

 

 

pour vous remercier mC, ternois et tossa, de vos gentils messages et partages du jour Cœur et pour ce magnifique et appétissant breakfast :);)

Contente que tu y vois mieux ternois Chat très heureux

Et de superbes fleurs à butiner Merci

 

Oui: Copain(s) : je pense que c'est sûrement la bonne réponse aujourd'hui! Bravo ternois (et mC à la suite) 😄 

Mes pâtissiers dévoués font une fixation sur la série "Friends"... ils n'ont pas voulu en démordre Chat très heureux

 

 

Qu'à cela ne tienne nous mordrons donc dans leurs friandises "copains-copines", approchez mes gourmands-gourmets c'est Tea-Coffee time 😄

 

 

 

 

 

Non je n'ai pas non plus entendu le coucou... (d'ailleurs je pensais au petit cochon Chat MDR ne dit-on pas: "copain comme cochon"?!..) Femme MDR

 

Chat très heureuxSmiley clignant de l'œil

 

 

 

Un canapé fondant vous attend Smiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous tous ensemble mes chers becs-à-sucre 😉 C'est tellement meilleur entre Amis(es) Cœur

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées et encouragements pour la suite de la semaine pour tous ceux et celles qui travaillent 

 

Bonne Fête à tous les Philippe et Jacques 🙂

 

 

À bientôt 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux 

😘😙💞💕💜 

 

 

 

Amitiés à vous tous et toutes Cœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous avons eu une pluie dense hier, notamment le matin et bien fraiîche.  Retour du petit pull et du parapluie. J'ai eu la chance de voir le nouveau parapluie offert à mon épouse Le voici en photo : Lulu Castagnette.... Original. je crains cependant qu'il ne soit fragile. Il protège bien grace à sa forme de cloche. 

 

téléchargement (9).jpg

 

Je suis content de te retrouver Leternois. Fais bien attention encore. La vue est indispensable. il faut éviter la tension.  Super, tu as trouvé le mot "copains". Bien suivi par  nos copines de jeu. Belle chanson de Georges Brassens. 

J'espère que ton mari va mieux MC et qu'il sera bientôt de retour à la maison. 

Lamouna, une nouvelle fois tu nous as régalé avec ces desserts côté british. Parfaits à croquer, installé sur le canapé entre amis. 

téléchargement (4).jpg     images (1).jpg    téléchargement (5).jpg

 

Indices du jour : commerce - affaire -  greffe - argent - baccara - sang - opération - établissement - aliments - données - sous -

 

Bonne fête Isidore. C'est la fête à mon copain à 4 pattes aujourd'hui. Et oui, c'était son premier prénom mais nous avons préféré Hélios. 

téléchargement (1).jpg      téléchargement.jpg

 

Le 4 avril :
Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours.
À la saint Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu. 

 

Je compte sur vous pour vérifier tous ces dictons au fur et à mesure que l'année avance. 

 

Je vous souhaite un bon mercredi ( jour des enfants). 

 

Passons à table. Allez, quelques tartines de confiture.  Amitiés. 

 

téléchargement (6).jpg  confiture de prune, groseille, fraise, abricot, orange... Tout un choix. 

depositphotos_113946736-stock-photo-summer-outdoor-continental-breakfast-on.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour aux visiteurs du salon...

 

Merci Moune pour le goûter à déguster entre copains et copines...ils sont très bien réalisés, servez vous, la table est dressée....

 

tossa, merci pour le petit dej en terrasse, un morceau de baguette, un fruit, un café léger, et voila la journée qui commence

 

ce matin , je pense au mot DON pour l'énigme.....mC , Moune passeront tout à l'heure pour m'aider...

 

pour les dictons, il fait faire un choix, mais le mien est toujours bon...

 

Pour les yeux, ça va mieux mais je dois limiter mon temps devant l'écran pourtant mon moniteur est anti-reflets lumière bleue....

 

ça va s'arranger...restons positif

 

bonne fête aux Isidore...

 

Bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

Pensées pour le mari de mC, courage...

 

 

 

 Allez... on se motive ! Bon Jeudi à tous !

 

 

 

bisous

 

à la prochaine

mcp2
Contributeur Confirmé

 

 

jeudi_105[1].jpgCoucou les amis (es)

 

Après la pluie le soleil, ce matin il brille mais le petit vent frisquet demeure. Le pépin de ta femme était de sortie hier.

 

Merci tossa pour le choix des confitures et du bon pain frais. Ternois a sorti la deudeuche je vais en profiter pour prendre le petit déj avec lui.

 

Bravo les copains étaient tous de sortie hier nous avons pu déguster dans les supers canapés de Moune ses délicieux gâteaux, merci à elle et ses patissiers de nous offrir de si bons goûters.

 

Merci à tous pour vos encouragements pour mon mari qui ne devrait pas tarder à sortir de l'hôpital.

 

Bonne fête aux Isidore 

 

à Hélios puisque c'était son 1er prénom, il va avoir droit à ses courgettes qu'il adore.

 

Pour l'énigme Ternois propose don

 

Je serais plus tentée par banque. L'établissement, le commerce, la banque pour nos sousous, la banque de sang et de greffes, la banque de nourriture, banque d'affaire, les données et les opérations de banque. J'aimerais bien aussi faire sauter la banque au baccarat et avoir la baraqua.

 

live-baccarat-large[1].gif

 

Attendons Moune et les copains qui vont nous proposer d'autres idées

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises jeudi_105[1].jpgà+++

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Temps frais hier mais sans pluie. le vent était encore présent. Le ciel en ce matin est  chargé de nuages sombres mais il ne devrait pas pleuvoir. Peut-être que le soleil precera au cours de la journée. 

 

Lamouna était absente hier suite à des problèmes de connexion. Espérons qu'aujourd'hui ça ira mieux. Nous t'attendons. 

 

Bonnes nouvelles MC pour ton époux. Bientôt ensemble. 

 

MC a fait exploser la banque. Tu as raison car c'était excatement ce qu'il fallait découvrir. "Banque" était la solution attendue. Désolé leternois. Ta vue va s'améliorer; patience. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement.png     images (1).jpg

 

Indices pour la nouvelle énigme : 

Appareil - cabaret - creux - Preston - Habitation - sous-sol - restaurant - homme - bête - liqueurs - collection - objets - obscurité.   Facileeeeeeee.... 

 

Bonne fête Irène. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Le 5 avril :
Fleur d'avril ne tient qu'à un fil.
À la sainte Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau.

 

Le week-end arrive; il sera hélas mouillé mais ce sera le temps qu repos. La neige revient sur les grandes altitudes.  Bonne journée. 

 

téléchargement (6).jpg                      téléchargement (5).jpg

 

7530627_6b017.gif   

 

image.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, bonjour aux visiteurs,

 

merci tossa pour la préparation du petit dej, tu nous as mis au régime biscottes...

 

bon courage à Moune, espérons que la connexion va revenir au plus vite...

 

mC, bravo pour la bonne réponse , le mot Banque,  tous mes voeux de prompt rétablissement à ton mari, peut être une sortie bientôt..

 

il fait beau, le soleil brille, profitons pour nous aérer....c'est la rencontre  internationale de cerfs volants à Berck-sur-Mer

 

DU 6 AU 14 AVRIL 2019 À BERCK-SUR-MER

 

 

Il était une fois le cerf-volant…

 

 

je n'ai pas d'idée pour l'instant concernant l'énigme, ???? , je reviendrai tout à l'heure..

 

bonne fête aux Irène

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

 

 Un doux Vendredi

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_113[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Ouf les courses sont faites je vais pouvoir faire un tour au salon. Merci Tossa le petit déj était bien dressé, ton ami joli-coeur était venu avec les toasts. J'arrive trop tard mais Ternois a pu déguster le café bien chaud et les tartines.

 

Je suis contente Ternois que tu puisses à nouveau venir nous rejoindre.

 

 Moune, Tossa et les copains sommes prêts comme les scouts pour venir avec toi Ternois en deudeuche s'aérer les poumons à Berck et admirer l'envol des cerfs-volants.

 

Merci pour votre encouragement, mon mari sort cet après-midi il aura des soins à domicile.

 

J'espère que notre amie Moune va vite retrouver sa connexion

 

Pour l'énigme je ne vois qu'une idée une caverne

 

l'homme des cavernes, les bêtes, un restaurant, l'obscurité, en sous-sol, la caverne qui renferment des trésors, un cabaret, liqueur etc..

 

Nos copains auront d'autres idées lumineuses pour éclairer ton énigme

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

vendredi_111[1].jpg

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus