leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s,

 

merci mC pour ton passage , les courses sont faites, le frigo est rempli, bon rétablissement à ton mari....

 

je vais préparer la deudeuche pour aller voir les cerfs volants, il y a du vent, ça va s'envoler....

 

pensées pour Moune , en espérant que le service technique rétablisse la connexion...

 

je vais vous préparer le goûter , avec la réponse de mC, Caverne

 

ce n'est pas sûr que je trouve ces gâteaux...mais les aides pâtissiers vont m'aider

 

 

bon appétit à tous et à toutes

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau caverne"

 

 

 

 

 

 

Capitaine caverne

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau caverne"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau caverne"

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest café thé"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest café thé"

 

 

 

 

bonne fin d'après midi

 

 

bises

 

 

à demain

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Coucou! les Amis(es) Cœur la Team et tutti au Magic Cocoon Saloon 😉

 

Bonne fin de journée 

 

Bonne Fête à toutes les Irène 🙂

 

 

 

Enfin me revoilou! Merci pour votre patience et votre compréhension les chouchous(tes) Cœur

Pour l'instant il semble que je puisse bien me connecter... "croisons les doigts" sans nous "emmêler les pinceaux"!

 

Beau temps ensoleillé depuis hier en Provence, mais pas mal de vent aujourd'hui. ...

Il fait très frais et par prudence les provençaux "ne se découvrent pas d'un fil"!! 😄

Mes minettes font attention aussi Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

 

 

mC, ternois, tossa, pour vos chaleureux voeux et partages qui me manquaient Cœur Ça fait du bien de vous retrouver!

Merci pour vos messages fleuris et le bon breakfast avec la corbeille de fruits vitaminés Smiley heureux

 

Bons soins et bon rétablissement à ton époux mC, soigne bien tes yeux ternois, c'est important pour continuer à admirer la nature! Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

Ambiance "cabaret" sous la voute des célèbres Caves de saint Germain des prés, à Paris... :D;)

Cave c'est la réponse que j'ai choisi pour la devinette tossaènne du jour 

Cave à liqueurs, etc..

Et aussi parce que:

 

Screenshot_20190405-111522.jpg

 

(Cet indice "Preston" m'intriguait...)

 

Par contre les pâtissiers pas vraiment inspirés, sauf par le "french cabaret"!..Chat très heureux

 

Heureusement que tu nous as offert un très beau et succulent goûter Ami ternois! Grand MERCI à toi Langue de chat

Avec un café bien chaud 😄 Merci également pour ce rappel de la fête des cerf-volants! C'est superbe! Cœur

 

Beaucoup de douceurs à partager ensemble, mes chers becs-à-sucre, avec tout cela 🙂

Profitons-en 

Un petit dessert en nocturne?...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Smiley tirant la langueSmiley très heureuxHomme clignant de l'œil

 

En vous souhaitant le Bonsoir, ainsi qu'une très douce soirée et une bien agréable nuit 🌛🌟

(en espérant vous rejoindre facilement demain....)

Et en encourageant tous les travailleurs et les bosseuses 🙂

 

Je vous dis À bientôt 

 

 

 

(Hop! Tout le monde attend le passage de la deudeuche pour une belle balade printanière!) Langue de chatClin d'œil de chat

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

Screenshot_20190405-194555.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour 

 

Bonne fête Marcellin. 

 

Beau temps à la Saint-Marcellin - Assure le pain et le vin.
Beau temps à la saint Marcellin, bon pour  l'eau, bon pour le vin. 

Déjà ça commence mal, il pleut. Retour du parapluie Lulu castagnette. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Bon il semble également que les saints du calendrier aient tous changé de date; chaque jour, je constate que les prénoms sont à des dates différentes sur la page des proverbes. Exemple aujourd'hui ces proverbes étaeint pour le 2 juin ( Saint marcellin à l'époque). 

 

Entre caverne et cave votre coeur a balancé, cependant il n'y a qu'une seule réponse et il faut choisir. Il s'agissait de "cave". Le livre de Preston devait normalement vous mettre sur le bon chemin; 

Ce n'est pas grave. Bravo à lamouna. demain ce sera Leternois ou Mc les nouveaux champions. 

Difficiles de poster des gâteaux avec ce mot surtout en raison des boissons interdites.... 

 

téléchargement (3).jpgimage de cave suyr Internet... téléchargement (4).jpg     téléchargement (6).jpg     téléchargement.jpg Les caves de la Maréchale à TOULOUSE ( bon restaurant gastronomique). 

 

Indices du jour :  action - manière - règle - grammaire - dissuasion - leçon - citation - ilmitation - modèle - référence - paragnon - enseignement - donner - faire - par - surprise.

Top vous avez 24 heures.

 

Le jaune va animer une nouvelle fois les rues. Espérons que tout soit calme. Malheureusement à TOULOUSE plusieurs commerces ont définitivement fermés faute de chiffre d'affaire. D'autres villes sont concernées; 

 

Le week-end est là. De mon côté, Hélios et moi allons fêter les 1 an de plus de Madame. 2019 sera une année particulière.... 

 

Bon samedi. Reposez-vous bien. Amitiés.  A table. 

 

7887959_2e478.gif  ed7da3a6ed20006c872b3a8979d5597f.jpg  En très hautes montagnes, possible petit déjeuner sous la neige. 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde, 

 

ravi de retrouver Moune, merci pour les gâteaux, tu as trouvé la bonne réponse, bravo !

 

tossa, merci pour le petit dej, pour les dictons, tout a changé, c'est ainsi, il faut faire avec..

 

bon anniversaire à Madame, bonne journée à vous trois, Hélios sera de la partie..

 

 

... Un Joyeux Anniversaire!

 

 

 

 

pour l'égnime, je n'ai pas d'idée pour l'instant....désolé..

 

encore un samedi jaunâtre, ça devient pénible, les commerces auront des problèmes pour maintenir leurs finances...

 

dommage que je ne peux m'exprimer comme je le souhaite...R.A.S.LE B.O.L ....soutien total aux F.D.O .et aux commerçants...

 

sans compter les touristes..

 

 

bonne fête aux Marcellin

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses, , ils et elles ont du mérite ces personnes là....

 

 

 

 

.C'est samedi, on fais des selfies

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et tutti en visite au salon de thé 😉 

 

 

 

 

Désolée ... pas pu me libérer plus tôt... décidément avril démarre fort! Que de petits tracas!

Enfin bon, on devrait y arriver tout de même, si je parviens à rester zen et gérer tout ça...

 

Bonne Fête aux Marcellin 🙂

 

Et très Heureux Anniversaire à ton épouse Ami tossa 😄 

 

 

 

Merci pour les nouvelles et ces délicieux breakfast matinaux et animés, merci également Ami ternois :);) Vos voeux et partages quotidiens sont toujours bien agréables! Cœur

Amie mC nous rejoindra bientôt pour en profiter aussi Clin d'œil de chat 

 

 

 

Et bien ce samedi en Provence fut encore sous la pluie et le vent, surtout le matin, brrr...

Rebelote mes minettes ont boudé! (Comme si j'en étais responsable! Fichtre!) 😮 Chat frustré

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui....

Je propose le mot Exemple (hein ma Lucette?!) Langue de chat

donner un exemple, faire un exemple....

- suivre un exemple: imitation ....

surprise: "Ça par exemple!!"....

modèle ....

Je ne connaissais pas le mot parangon mais voilà sa signification:

 

20190406_124044.jpg

 

etc....

Je ne trouve pas d'autre réponse à donner..

Et les cuisiniers et pâtissiers ont "séché" sur ce thème hélas Langue de chat

Donc je vous joins quelques simples exemples, pour l'apéro (sans alcool!) et le dessert, en attendant le prochain breakfast Chat très heureux

 

 

Tchiinnn ! Smiley clignant de l'œil

 

 

 

Partageons cela aussi mes gourmands-gourmets, il n'y a pas d'heure pour déguster ensemble 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

Bons loisirs à toute la compagnie 

 

 

À bientôt tous et toutes 

 

Amitiés Cœur

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœur

 

 

CœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s.

 

Un samedi jaune plus calme que les autres fois et sans trop de heurts. Tant mieux. 

 

Bien frais ce matin ici et très humide. Forcément avec la pluie d'hier. Nous allons devoir nous équiper un peu plus chaudement pour notre petite escapade hors frontière. La neige sur les massifs ne sera près loin. Le ciel semble toutefois plus serein à l'ouverture des volets. 

 

Bonne fête Jean-Baptiste de Salle. 

 

téléchargement.jpg    

 

Le 7 avril :
Saint Jean-Baptiste ensoleillé, bon grain au grenier.
En avril, le sureau doit fleurir, sinon, le paysan va souffrir.
Avril mou rend l'usurier fou !
Belles journées en avril, préparent un mois de mai fertile.

 

Merci pour vos souhaits d'anniversaire concernant mon épouse. Un jour de plus pour tourner le nombre des années.  Comme elle dit :c'est ajouter un an au bouquet de la vie. Partageons une part de gâteaux.

 

87427081-gâteau-d-anniversaire-de-vecteur-avec-des-bougies-gâteau-de-vecteur-décoré-de-baies-et-de-chocolat-gâteau-v.jpg

 

Bien vu Lamouna pour le mot "exemple". tout à fait ça. Je consois que ce soit difficile de trouver des desserts sous ce terme; Nous pouvons te citer en exemple comme décoratrice de la page. 

 

images.png     téléchargement.png

 

Indices du jour :  paille -  joncs - roseaux - sparterie - vetiver - couchette - Damas - Chine - tissu - tifs - brins - pain au lait - Asie - 

 

Si vous souhaiter passer un bon moment au cinéma, je vous propose deux films : "Rebelles "  et  "Let's dance". A voir absolument. 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg  téléchargement (1).jpg     téléchargement (3).jpg

 

Bon dimanche à vous tous. Protégez-vous ( Brrr).  A table.

 

dimanche.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_107[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Tossa avec un peu de retard je souhaite à ta femme un joyeux anniversaire.Merci pour la part de gâteau nous trinquons tous avec vous, sans oublier Hélios.

 

Le mois d'avril est chargé pour moi en festivité nous sommes quatre à être nés ce mois. Hier nous étions tous réunis dans un excellent restaurant, cela fait du bien de ne pas avoir à se creuser les méninges pour le repas.

 

Ciel gris ce matin nous allons nous réchauffer avec ton café et tes croissants, merci Tossa le petit déj est toujours servi à point.

 

Nous pouvons citer Moune en exemple, bravo à elle pour ton énigme qu'elle a très bien détaillée. Merci aussi à ses aide-patissiers qui ont réalisé de bien beaux desserts.

 

Nous allons quitter notre natte, couchette pour certains, utilisée beaucoup en Chine ,très spartiate,  en paille, jonc, roseaux, vetiver. Les nattes tressées pour une jolie coiffure, les tifs sont bien disciplinés etc....

 

Je ne sais si Ternois, Moune et tous seront de mon avis, nous verrons si nous sommes en accord

 

Bon courage pour les travailleurs, bon dimanche à tous

 

Bises à +++

 

 

dimanche_105[1].jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour à tout le forum

 

merci Moune, pour les gâteaux, toujours aussi délicieux, dégustons à notre façon..

 

mC, tu as bien raison,le principal est de se réunir en famille, le mois d'avril est chargé....

 

merci tossa pour le petit dej, bonne journée...

 

en ce jour, il y a une réunion de citoyens pacifiques , place de la Bastille vers 14 heures...mais ce n'est la même teinte...

 

pour l'énigme, je te suis mC, je n'ai pas d'idées....désolé...

 

je ne suis pas en forme ce matin...

 

bon courage aux travailleurs dominicaux....

 

 

 

  Dimanche... on se détend !

 

 

bisous

 

à demain

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou 

 

les Amis(es) Cœur et tous, toutes 😉

Bonne fin d'après-midi 

 

Bonne Fête à tous les Jean-Baptiste 🙂

 

Votre dimanche s'est-il bien passé ? Je l'espère !

La journée à la montagne ami tossa?: Un bon bol d'air pur et frais?! 😄

Repose-toi et soigne-toi bien ternois, pas d'imprudence.. 😉

mC de belles dates à fêter ce mois-ci 😄 Heureux Anniversaires!! et en pleine forme ce matin pour la devinette du jour! 😄 À mon avis tu as bien choisi: Natte 

Je n'ai pas imaginé mieux! :D;) 

 

 

 

à vous trois pour vos charmants et gentils messages de la matinée Cœur accompagnés de belle fleurs et chaleureux petit-déjeuner 🙂

Vous êtes extra Chat très heureuxClin d'œil de chatCœur

 

 

Le soleil sur ma ville a mis du temps à sortir de sa couette mais la fin d'après-midi est à présent belle et dorée! Reste encore un peu de vent mais assez doux quand même, ouf! 

 

 

 

Bon les heures passent vraiment trop vite ces jours-ci!! 😞 sorry....

il est déjà un peu tard pour un goûter... mais pas trop tard pour la gourmandise!

N'est-ce pas  mes chers becs-à-sucre?

Pour l'apéro (oui Maudée Rassion est toujours invitée :);)) et/ou le dîner, approchez et choisissez ce qui vous tente....

Quelques nattes à croquer 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partages entre gourmands-gourmets Langue de chatChat très heureux

Tout le monde est invité !

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à tutti Smiley clignant de l'œil

 

Bon courage à ceux et celles qui reprennent le travail demain matin

Pensées pour les copains et copines absent(e)s 

 

 

À bientôt tous et toutes 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

Amitiés Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une journée fraîche hier à la frontière espagnole; la neige était bien basse et à fleur des 3 villages où nous nous sommes arrêtés ( sur une distance de 7 kilomètres). Le soleil a fait une timide apparition en cours d'après-midi. 

 

Bon courage Leternois. La forme va revenir, J'en suis sûr. 

 

MC : un mois d'avril bien chargé effectivement et de bons moments à passer en famille. Un vrai plaisir pour vous tous.

Bien vu pour le mot "nattes". Tout le monde adhère. parfait. 

Nous ne sommes pas habitué à dormir sur les nattes mais peut-être devrions nous tester. On dit qu'il faut dormir sur du dur....??? Moins de meubles aussi et plus facile pour déménager. Soyons pratique. 

Merci pour tes explications MC. Rien à  ajouter. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg    images (4).jpg

 

 

Indices du jour : pierre - sous marin - silex - couteau - poudre - feu - guerre - gosier - estomac - répétition - assaut - automatique - arbalète - aiguiser - cuisine - fût.

Des indices bien divers et choisis pour vous orienter vers différents horizons. Qui trouvera la bonne réponse. 

 

Bonne fête Julie.  Coucou à notre chère manager de la Team. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Le 8 avril :
Avril pluvieux et mai venteux, ne rendent pas le paysan disetteux.
La lune d'avril nouvel, ne passe pas sans gel.
À la sainte Julie, le soleil ne quitte pas son lit.
Mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux.     Hum, mars m'a semblé beau, alors .....

 

Bon début de semaine; Soyons positifs. C'est la reprise pour moi.

 

images (1).jpg    petit-dej-2.jpg

 

Je vous propose pour ce lundi de croquer des légumes. C'est excellent pour la santé. 

 

images (3).jpg Même en avril, ils sont indispensables. 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus