tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ca y est ! le changement d'heure est arrivé et ce n'est pas un 1er avril. Le ciel clair est redevenu obscur au réveil et plus clair en soirée. Dans quelques jours nous seront habitués. 

Il m'est donc impossible de prédire la nature du temps qu'il fera aujourd'hui. Espérons du soleil mais il faudrait aussi une bonne quantité de pluie douce. La végétation en manque cruellement. Les nappes sont bien basses. 

 

Nous étions pour la plupart bien occupés hier ( à moins que nous n'ayons raté notre réveil).  MC devait être près de son époux; Leternois devait se dorloter un peu ( tu as bien raison). 

 

Merci Lamouna d'être passer ouvrir les portes du salon. Les manifestantsayant quitté le quartier, il est bien agréable de pouvoir revenir sans crainte dans notre petit salon.  "Salon", le mot à découvrir. Un succès pour cette énigme. De bons gâteaux sur canapé. 

 

téléchargement.png       téléchargement (5).jpg     téléchargement (6).jpg

 

Voici les nouveaux indices : Vermeil - alcool - bois - Turquie ( 1er) - confession - sirop - Manet - rouge - jaune pâle - prunus - gâteau -  enfant - Jean-Jacques ROUSSEAU - 

Bon courage. 

 

Nous fête le Poisson d'Avril. Quelques surprises humouristiques seront répandues aujourd'hui. Faites attention, il y a toujours de petits malins. 

 

Bonne fête  Hugues; 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Le 1er avril :
En avril, ne te découvre pas d'un fil ; en mai, fais ce qu'il te plaît.
II faut de la pluie en avril, pour le grenier et le fenil.
Premier avril faut que pinson boive sur buisson.
Fleur d'avril tient par un fil.
Bourgeon qui pousse en avril met peu de vin dans le baril.
Avril frais et mai chaud emplissent la grange jusqu'en haut.
Petite pluie d'avril fait belle moisson d'été.
Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille, mais peu de grains.
Avril et mai sont la clé de l'année.
Avril froid donne pain et vin ; avril doux, quand il tourne, est le pire de tous.
Ne crois pas de l'hiver avoir atteint la fin, que la lune d'avril n'ait accompli son plein.
Au premier avril, poisson se faufile.


  Que de proverbes en ce 1er avril ( j'en ai retiré la moitié); 

 

 

A table. Bon lundi. Bonne semaine. 

 

téléchargement (3).jpg       PDJ2.png

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej est prêt, mettons nous à table, bon appétit à tous et à toutes,

 

le temps est superbe, un peu frais le matin, nous sommes en  avril....

 

merci pour les dictons..

 

 

je ne reste pas plus longtemps, je pars bientôt...je ne serai pas présent pendant quelques temps...

 

 

bon lundi , bon courage à tous

 

 

 

 

 

Coucou les Amis, Je vous offre la Rose de l'Amitié...

 

 

 

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Merci Leternois pour ce petit passage . Bon repos. A très bientôt.

 

Mon petit doigt m'a alerté et m'a annoncé l'anniversaire de MCP2.  

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens te souhaiter un très très bel anniversaire.  Grosses Bises.  

Et, ce n'est pas un poisson d'avril. 

 

Un bon gâteau  

 

bogato-8.jpg 

 

et une petite carte d'ambiance. 

 

dromadaire-cartes-anniversaire-gratuites-1-1.jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

 

lundi_135[1].jpgCoucou les amis (es) du salon

 

Nous avons mis les pendules à l'heure et nous voici Avril . Le temps est toujours super profitons en.

 

Merci Tossa pour les croissants et le coco,le fromage, le jus d'orange un vrai petit déj bien réconfortant.

 

Hier je n'ai pas pu passer j'ai manqué les bons gâteaux de Moune. Merci pour ses bonnes dégustations c'est super dans notre salon rien qu'à nous.

 

Bon courage Ternois nous pensons bien à toi, nous avons hâte que tu viennes avec la deudeuche, comme tu dis les beaux jours sont là nous allons faire des virées ensemble.

 

th.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Hugues 

 

Pour l'énigme de ce jour je pense à la cerise

 

De couleur vermeil, rouge, jaune pâle, je pense au tableau de Manet "le gamin aux cerises", la cerise de Turquie principal pays producteur de cerises, le temps des cerises de Jean-Jacques Rousseau, le Vaucluse 1er département producteur de cerises etc..

 

Je ne sais si j'ai la cerise mais Moune, Ternois et tous vont venir donner leurs idées

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

th.jpglundi_130[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur, la Team et toute la compagnie 😉

Bon lundi après-midi à tutti 

 

 

Bonne Fête à tous les Hugues 🙂

Heureux mois d'avril à vous tous et toutes 

 

Zen et bon courage Ami ternois, nous t'attendrons patiemment, le temps que tu sois bien remis et reposé :);) 

 

 

☆*Merci beaucoup *☆ mC, ternois et tossa pour le délicieux breakfast et vos si genitilles pensées Cœur

 

Ciel provençal voilé de blanc aujourd'hui, soleil très pâlot et légère brise fraîche, on supporte une petite laine!

 

Mais le grand Soleil de l'Amitié est dans nos coeurs ce lundi pour souhaiter à notre Amie @mcp2  un très très Bon Anniversaire !!

 

20190331_203431.jpg

 

Mes meilleurs voeux et souhaits pour du Bonheur et surtout une bonne santé ! Bisous Cœur

Bravo pour une année de plus au compteur 😄

 

 

Tchiiinn tchiinn !! (sans alcool cousine Maudée) pour trinquer avec vous tou(te)s à cette belle occasion ! :)Cœur

 

20190331_204316.jpg

 

 

 

Et si tu aimes les cerises c'est parfait 😄

Félicitations tu y gagnes aussi sur ce plan-là Langue de chatChat très heureux

("La cerise sur le gâteau" me dicte mon petit doigt..) Chat MDR

Perso je ne vois pas d'autre solution à proposer pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui : 

 

 

20190401_104110.jpg

 

 

 

À table mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets voici la pause de l'après-midi 

Partageons, servez-vous, Régalons-nous tous ensemble :):D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(mon griottier est couvert de fleurs, les abeilles, syrphes et bourdons y sont en plein travail, tout comme dans mon cerisier du Japon! C'est féerique! CœurCœur )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent

 

 

À bientôt 

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil était une nouvelle fois au rendez-vous hier. Un vrai plaisir de printemps. 

pas encore habitué à voir un lever de soleil tardif. En plus aujourd'hui il devrait pleuvoir chez nous. 

Cela me laissera du temps pour des tâches administratives et aussi pour commencer à penser au déménagement. Oui oui, c'est pour juillet. 

 

Bonne fête Sandrine. 

 

téléchargement.jpg       téléchargement (1).jpg

 

Le 2 avril :
Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil.
Quand avril tombe l'eau, vigneron répare le fond de ton tonneau.
Bourgeon d'avril emplit le baril.
Tonnerre en avril, défoncez vos barils.

 

MCP a bien fait la fête hier. je pense qu'elle s'est endormie après avoir passé un très agréable moment en famille et avoir bien dansé pour son anniversaire.   Je renouvelle tous mes souhaits. Ajouter un an au bouquet de la vie est une chose magnifique. une nouvelle page annuelle est ouverte pour y inscrire de nouveaux rêves. 

 

Lamouna nous a offert une nouvelle ronde de gâteaux et en particuliers à base de "cerises", mot à découvrir hier. J'ai adoré la forêt noire. J'adore +++++

La cerise st un fruit délivieux aux belles couleurs. Dans quelques mois nous pourrons en déguster. 

 

téléchargement (4).jpg      téléchargement (5).jpg     téléchargement.png

 

Indices du jour :  militaire - espace - note -  parcours - visite - chemin - enfants - contrôleur - inspection - police - heure - musique - appareil - blanche - circulaire - école

 

Je vous propose un petit tour de vélo couleur printemps. 

 

téléchargement (6).jpg

 

Bon petit déjeuner. Bon mardi. 

 

7743096_e2610.gif

 

tossa31
Contributeur Loisir

Le garçon aux cerises. Boy_with_Cherries_Edouard_Manet.jpg  Edouard MANET. 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs,

 

merci totoche pour ton passage, au plaisir de te retrouver parmi nous..

 

 

mC, je te souhaite un joyeux anniversaire, que tu as passée en famille, je suppose...

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau anniversaire adulte"

 

 

 

Bravo à Moune pour le magnifique gâteau dédicacé....à déguster tous ensemble..

 

tossa, merci pour le petit dej, et les dictons , c'est la cerise sur le gâteau , super..

 

ce matin, il pleut, mais ça va se dégager....je limite encore mes passages....mais ça va revenir  à la normale d'ici demain , je croise les doigts....

 

oui, mC, la deudeuche se prépare.....

 

 

pour l'énigme, je n'ai pas beaucoup d'idées, je pense au mot  Gamme , ? mais les copains et copines vont proposer d'autres solutions  ....

 

 

bonne fête aux Sandrine

 

 

 

 

Un bonjour avec le soleil que se lève...

 

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

th.jpg

Hello les amis (es)

 

Après une belle semaine ensoleillée voici la pluie, les jardins vont être contents une pluie bienfaisante pour les plantations.

 

Merci à tous pour mon anniversaire et oui 1 an de plus à l'horloge du temps qui passe

 

th.jpg

 

Merci Tossa pour le petit déj, Ternois est venu de bon matin nous allons prendre notre petit déj ensemble.

 

La cerise hier était à l'honneur merci infiniment Moune pour tes gâteaux personnalisés magnifiques .Avec Tossa, Ternois et Totoche nous avons dégusté la forêt noire, et tes desserts tous plus beaux les uns que les autres. Merci à tous d'être présents notre salon est au top.

 

Pour la petite énigme je n'ai pas beaucoup d'idées pour le moment, Ternois pense à gamme pourquoi pas, pour l'instant je pense donc je suis....

 

Nous verrons si Moune et les copains et copines ont d'autres propositions

 

Bonne fête aux Sandrine

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

bisous_007[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Coucou les Amis(es) Cœur et tous les invités du Salon de thé 😉

 

Bon mardi

 

à tous et toutes 

 

Bonne Fête à toutes les Sandrine

 

 

Le ciel est plutôt gris clair ce jour... pas de coups de soleil en vue, dommage...

Pas de pluie non plus...

 

[ Désolée léger retard aujourd'hui, quelques petits contretemps...]

 

 

Merci mC, tossa, ternois (chic tu es déjà de retour!) 😄 pour vos chaleureuses pensées et bien amicaux partages Cœur avec un succulent petit-déjeuner bien garni de cerises! Cœur

 

Pour la devinette tossaènne du jour je propose.. le mot Ronde 🙂

Je n'en vois pas d'autre Langue de chat

- pour faire son inspection le contrôleur suit le parcours du chemin de ronde, c'est l'heure....

- à l'école les enfants jouent et font la ronde, main dans la main....

- une note de musique, blanche, circulaire: une ronde....

Voilà ce que m'ont soufflé mes petites cellules grises 😄

J'espère que je ne me plante pas! 😄

 

Mes aides-pâtissiers n'ont pas forcé et préféré garder le tempo pianissimo de la musique.. Cette météo leur a donné la flemme dirait-on Clin d'œil de chat

 

 

 

 

Servez-vous mes gourmands-gourmets je vous en prie :)Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

Choisissons et régalons-nous confortablement installés tous ensemble 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les bosseuses et les travailleurs

 

 

 

À bientôt

 

 

Bons bisous et bonnes bises mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tutti 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus