Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur et toute la compagnie du Magic Saloon 😉

 

 

Navrée, je n'ai pas pu vous rejoindre aujourd'hui (et pas pu prévenir non plus...)

Chat triste

De gros soucis imprévus hélas...

(Encore des tracas de plomberie ancienne: "les pieds dans l'eau"!... des pièces à changer donc... grrr...)

 

Et encore un peu occupée ce soir, malheureusement...

 

Je tâcherai d'être plus disponible et de faire mieux demain....

("Normalement" ça devrait bien se passer) 🙂

 

 

En tous cas un grand merci

 

mC, ternois et tossa pour vos bons et réconfortants messages de ce jeudi Cœur ainsi que les délicieux petit-déjeuner et dessert! Cœur

Zen ternois ça finira bien par s'améliorer 🙂

 

Bon rétablissement à ton époux mC

 

 

Petites gourmandises en attendant le prochain breakfast. ..

 

Screenshot_20190328-202219.jpg

 

 

 

 

À bientôt vous tou(te)s

 

Faites bien attention à vous et vos proches 🙂

 

Bon courage pour les examens médicaux 

et à tous les travailleurs et les bosseuses 

 

 

Gros bisous les z'Amidoux CœurCœur

Cœur

 

 

Amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un peu au radar ce matin. Les nuits courtes ça fatigue à force. Enfin, voici vendredi: encore deux petits tracas attendus aujourd'hui et hop, week-end. 

 

Bon courage pour vos problèmes de santé ( MC et Leternois) et pour Lamouna qui a enfilé les bottes. La plomberie, je ne m'y connais pas ( je ne suis guère bricoleur, j'ai plutôt tendance à empirer les choses qu'à les réparer). 

Chacun sa profession. 

 

téléchargement (5).jpg     téléchargement (4).jpg   Plombier - bier -  bier, c'est un beau métier....

 

Une nouvelle journée de soleil. Pas de vent pourtant il est annoncé avec le week-end et généralement il s'installe facilement. Le manque d'eau se fait sentir. Nous allons connaître des soucis cette année si le soleil persiste de la sorte. 

 

Changement d'heure ce week- end. Il faudra avancer le réveil  d'une heure; encore une heure de sommeil en moins....

téléchargement (9).jpg

Voici les indices du jour : Europe - Afrique du nord - Asie occidentale - Galapagos - passereau - 1835 - bleu verdâtre - noir - rouge - notes - joyeux - content - petit . Bonne recherche. 

 

 

Nous fêtons Gwladys. Bonne fête.

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Les dictons du 27 mars :
Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.
Mars sec et chaud remplit caves et tonneaux.

 

Les dictons du 28 mars :
À la saint Gontran si la température est belle, arrivent les premières hirondelles.
S'il gèle à la saint Gontran, le blé ne deviendra pas grand.

 

Le dicton du 29 mars :

De mars la verdure, mauvaise augure.

 

Invitation au petit déjeune. Partageons ensemble. Amicalement. 

 

images (4).jpg    Confiture et air de campagne....copieux-petit-dejeuner.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_137[1].jpg

Hello les amis (es) du salon

 

Ravie de te retrouver Tossa de bon matin. Aujourd'hui petit déj campagnard,l'herbe est fraîchement tondue, les confitures, les croissants on va attaquer, les copains et copines vont arriver.

 

Courage pour tes examens Ternois et merci à tous (es) pour vos encouragements. Normalement une petite semaine d'hôpital devrait suffir au rétablissement.

 

Merci Moune et courage aussi à toi pour tes ennuis de plomberie. Merci pour tes gourmandises nous les apprécions tous.

 

Bonne fête aux Gwladis

 

Avec le soleil on devrait être gais et joyeux comme des pinsons.

 

Petits passereaux d'Europe, d'Afrique et d'Asie occidentale, de couleur bleu verdâtre et qui chantent. Ce nom de pinson a été donné par erreur par Darwin en 1835 lors d'un séjour aux îles Galapagos.

 

Fringilla_coelebs_(Chaffinch-Buchfink).jpg

 

Je vais attendreTernois, Moune et tous qui auront peut être d'autres idées. On verra le verdict de Tossa

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

vendredi_163[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie au Salon de thé 😉 

 

Bon vendredi

 

20190329_125602.jpg

 

Bonne Fête à toutes les Gwladis 🙂

 

Belle météo provençale sans nuage aujourd'hui même si le ciel et le soleil sont un peu pâlots et la brise douce... c'est agréable 🙂 

 

☆* MERCI *☆  mC et tossa pour le succulent breakfast bien appétissant et fruité  dans ce décor verdoyant Cœur et vos très sympathiques messages fleuris 

Ami ternois nous rejoindra sûrement bientôt, dès que possible pour profiter avec nous tous de la chaleureuse et amicale ambiance du Cocoon Saloon 😄

Zen ami tossa la semaine s'achève... 

Tant pis pour le sommeil peut-être plus court...

(Ok je ne ferai pas appel à toi pour la plomberie domestique) Chat MDR 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi amie mC pour la réponse de ce vendredi: Pinson qui me semble indubitable, surtout avec tes bonnes explications!!

Te revoilà au sommet à nouveau je crois!

 

 

"Pinson bleu" des îles Canaries 🙂 

Haa que le chant des petits oiseaux est doux les matins de Printemps !

"Regardez- les s'envoler, c'est beau!" 🕊🐥🦅🐦

 

 

 

 

 

Approchez voir pour la pause gourmande mes chers becs-à-sucre car mes aides-pâtissiers ont préparé de charmants oiseaux de pâte à sucre :);)

(N'ayez crainte le chat ne nous fera aucun mal, il est juste un peu curieux) Chat très heureuxLangue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons, servez-vous comme il vous plait Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

(Planning différent pour la nuit où il faudra changer encore les pendules*)

 

 

À bientôt tutti 

 

 

 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœur

 

 

 

Amitiés à vous tous et toutes Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

coucou les ami(e)s, bonsoir à vous tous et toutes,

 

Je recommence ma page..


Merci pour vos partages et passages au salon..

 

Désolé, il m'était impossible de venir au salon ce jour, ça va un peu mieux..


Je ne vais pas m'attarder, je reviendrai demain, j'espère..


Bon courage à vous tous et toutes



Bonne soirée



Bisous


à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil brille, le vent souffle. Cette journée est annoncée comme la plus chaude de la semaine.  Rien que d'y penser et voilà le sourire sur les lèvres. 

Week-end  radieux; prenons le temps  de nous épanouir. 

 

téléchargement (6).jpg                               téléchargement (7).jpg Les jardins embaument et sont parés.

 

Le chant joyeux du pinson nous a bien réveillé hier. ce sera encore mieux demain avec le décalage d'une heure ( moins de sommeil mais plus de lumière). 

 

Bonne réponse avec "pinson". Parfait pour les explications. Rien à ajouter. 

 

Indices du jour : comédie - treillage - verdure - logement - réception - réunion - danse - mobilier - magasin - exposition - ami(e)s - petit déjeuner - 

 

Bon courage MC pour ton mari ( une petite semaine d'hospitalisation). Tout va s'arranger. Doucement Leternois, il faut se ménager. 

 

Bonne fête Amédée. 

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

Les dictons du 30 mars :
Souvent, la saint Amédée, est de mars la plus belle journée.
Mars est comme la romance, il finit comme il commence.

 

Passons à table - Bon samedi à tous. A demain. 

 

hotel-du-champ-de-mars.jpg      

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_089[1].jpg

Hello les amis (es) du salon

 

Nous avons pu dormir 1 heure de plus profitons en demain ce sera fini. Le soleil est toujours présent c'est bon de profiter des jours qui rallongent de plus  en plus.

 

Merci Tossa il est temps de se mettre à table, elle est bien garnie avec les brioches, les croissants la salade de fruits un bon petit déj pour être en forme. Merci pour mon mari j'espère qu'il ne restera pas trop longtemps.

 

Merci à Moune pour ses nids douillets bien garnis, nous n'avons pas eu peur du chat qui pourtant se léchait les babines en voyant tous ces petits pinsons. Des nids bien gourmands avec ses jolis oiseaux en pâte à sucre.

 

Bon courage Ternois, ménage toi et repose toi au maximum, nous sommes présents avec toi par la pensée.

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Amédée   c'est vrai aujourd'hui c'est une belle journée je ne sais si c'est la plus belle de Mars

 

Mes amis (es) du salon, je pense qu'aujourd'hui nous prendrons le petit déj dans notre mobilier de jardin, dans la verdure, sous le treillage. Dans l'après-midi nous irons admirer une exposition au salon du jardinage (avec Ternois et Moune) ou nous assisterons à une comédie de salon ou pourquoi pas faire quelques pas de danse dans notre salon.

 

Je ne sais si c'est la bonne réponse, mais nos amis (es) Ternois, Moune et tous vont venir au salon pour notre goûter succulent que Moune et ses patissiers vont nous préparer.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bisesà+++

 

samedi_091[1].gif

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour le forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, et les infos......

 

mC, merci pour tes souhaits, bon rétablissement à ton mari, bon courage......oui, demain , il faut se mettre à l'heure, on a toute la journée..

 

Moune, j'ai vu que tu étais dans la plomberie, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre....

 

le soleil brille , il va faire une belle journée , mars se termine....Ouf !

 

bonne fête aux Amédée.......bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

je revois l'homme de science lundi matin...

 

 

encore un samedi jaunâtre......ça ressemble aux jonquilles, courage au F.D.O et  à leurs familles...

 

mC a une solution qui tient la route, Moune devrait confirmer....Smiley clignant de l'œil Cœur

 

 

Je vais bientôt sortir la deudeuche pour faire une balade tous ensemble....

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de deudeuche"

 

 

 

 

 

 

 

Bon Samedi

 

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Ami(e)s Cœur et tous les invités en visite au Salon de thé :D;)

 

 

Bon après-midi à vous tous et toutes,

pour partager une belle météo de soleil et de ciel bleu!

La brise douce est impeccable pour sécher le linge suspendu dans le jardin 

Beau temps aussi pour la balade en deudeuche :)Chat très heureux

 

Bonne Fête aux Amédée

 

mC, ternois, tossa, pour le très bon breakfast aux chaudes couleurs et doux parfum de croissants dorés Langue de chat:) , et pour tous vos gentils souhaits du jour Cœur

 

Menu de fin de semaine ternois?: bouquets de jonquilles et gratins d'aubergines?... attention aux indigestions Chat très heureuxSmiley clignant de l'œil

Bon courage à tout le monde et surtout aux travailleurs!!

 

 

Tâchons plutôt d'aller faire un tour dans la verdure et de nous installer confortablement dans le salon de jardin! 🙂

(Ou quelques "danses de salon" si vous vous sentez assez en forme)...

 

Oui salon, bravo Miss mC, je pense que tu as mis le doigt sur la bonne réponse, je propose la même solution sans aucun doute!

Comme dit ternois: ça tient la route Clin d'œil de chat 

 

À table mes chers becs-à-sucre pour la pause goûter revigorante Smiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190330-161551.jpg

 

 

 

Restaurons-nous un peu avant la fin de la journée mes gourmands-gourmets  car cette nuit (à cause de nos doux félins surtout, et tous autres animaux aussi) va nous paraitre forcément un peu plus courte!

 

 

 

 

Relax et pâte à sucre pour les plus fatigué(e)s!

 

Partageons tous ensemble 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas vos pendules et réveils 😉

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés à tutti Cœur 

 

 

 

 

Bises, bisous et bisettes mes z'Amidoux Cœur 

CœurCœurCœur 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

 

les Amis(es) Cœur

et tous les promeneurs du Magic Cocoon Saloon 😉

 

Bonne Fête à tous les Benjamin 🙂

 

Avez-vous passé un très bon Dimanche? 🙂

Tous et toutes bien occupé(e)s, semble-t-il, ce jour...

(Famille et proches, jardinage ou balades au soleil ou même travail tout simplement... Pas de panne réseau ou ordi j'espère?!!)

 

Il a fait très beau et doux en Provence pour ce dernier jour de Mars 🙂

 

Il fallait bien profiter car ça va peut-être se gâter la semaine prochaine ?...

"En avril ne te découvre pas d'un fil" :D....

À suivre...

 

Un petit apéro dinatoire (sans alcool) pour parachever une belle et bonne journée?

Je vous invite, servez-vous les gourmand(e)s 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un dessert typique du Sud, pour vous tou(te)s Clin d'œil de chat

 

 

 

20190331_Calissons.jpg

 

 

 

 

Bonne soirée 

 

 

 

 

 

 

Le week-end s'achève 

Bon courage et zen à vous tous et toutes 

 

À tantôt tutti 

 

 

 

Bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus