leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

 

Coucou mC, un télescopage ce matin sans gravité..

 

merci tossa pour le petit dej, les infos, ok pour l'énigme, nous avons faux, tant pis, carton rouge pour l'équipe..

 

prenons le petit dej, il est temps, il y a souvent un imprévu au moment ou je réponds sur le

salon...

 

il a fait une tempête cette nuit, mal dormi, le vent souffle encore, il a bien plu , de quoi remplir les nappes phréatiques..

 

bonne fête aux Apoline

 

je reviens pour l'énigme...à première vue, je serai tenter, par le mot FILM, la cassette du film, les films de De Funès mais les copains et copines arrivent bientôt  à mon secours

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

C'est parti... pour 2 jours sans stress !

 

 

bisous

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Coucou Ternois et tous (es)

 

Nous nous sommes téléscopés au salon, nous avons pu prendre le petit déj en attendant les copains et copines

 

Pour l'énigme tu penses à film je pense aussi à musique, un genre de musique, une cassette de musique, on écoute la musique en auto, à la maison et je pense à Louis de Funès dans la grande vadrouille il me semble qu'il était chef d'orchestre, une variation, un type de musique, le caractère etc.....

 

Attendons Moune et les autres qui sauront nous aider

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

 

vendredi_057.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou la compagnie 😉 la Team, les Amis(es) Cœur

 

 

à tutti 

Bon après-midi 🙂

 

Bonne Fête à toutes les Apolline 🙂

 

Encore une superbe journée printanière sur ma ville 🙂 C'est bien agréable! Mes minettes en profite pour vadrouiller dehors Clin d'œil de chat

(le ciel se couvre un peu maintenant mais léger léger..)

 

Merci

ternois, mC, tossa, de succulents petit-déjeuner et brunch avec des chaleureux kawas pour se requinquer Langue de chatChat très heureuxCœur et tous vos bien bons partages de ce samedi Cœur

Trop drôle l'autruche en bigoudis! Smiley très heureux 

Magnifique citation de Lamartine, tossa! (et tellement vrai!!)

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui...

Vous nous dites Film, ou Musique, mes Amis... 

Mais mes petites cellules grises me soufflent autre chose...

Car 2 indices principalement les ont 'secouées' 😄

montée et De Funes ...

Je propose la réponse Pièce . ..

 

20190209_154351.jpg

 

Vous vous souvenez de cette scène de "La folie des grandeurs" où une coupe de pièces d'or sert de réveil-matin à De Funes? "Il est l'or monsign'or".. son valet remue les pièces et tout à coup son maître lui dit: "il en manque une!!" 😄

 

Et je crois qu'une 'pièce montée' doit te rappeler de bons souvenirs pour le 'coup double' de la st Valentin, tossa! Oui?.. C'est bientôt!

 

Pièces détachées pour l'auto et les instruments (de musique), on les range dans un coffre ou dans une cassette... etc..

(C'est-y la bonne solution? Je 'croise les doigts'.. À suivre.. Déjà qu'hier nous avons pataugé et glissé dans la mousse! Pauvres de nous..) Chat frustré

 

 

(Quelqu'un pourrait-il nous prêter des pièces pour la machine à café? Pour le Juke Box aussi.. Merci!) Chat très heureux

 

Donc... Heu! Oui! Viiite l'heure passe trop viiiite!

Approchez tous les gourmands-gourmets pour la pause détente et douceurs 🙂

 

 

 

 

 

Dégustons les idées de mes aides-pâtissiers 

(Dommage qu'elles soient en chocolat ou en sucre, on les mettrait bien dans son porte-monnaie!)

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit mes chers becs-à-sucre :D;)

 

 

 

 

20190209_165305.jpg

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

roses coeur.gif

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou


OK mC pour ton passage , et ta proposition pour l'énigme...je viens de lire le post de Moune qui propose Pièces..


Nous serons demain qui a trouvé la bonne réponse..


Les gâteaux sont très réussis, mais il faut faire attention aux pièces d'or....Bravo à tes aides pâtissiers, beau travail...

je vais savourer le gâteau au chocolat mais je laisse les pièces en guise de pourboires..



Je suis obligé de mettre une pièce pour le café....😊😄



Bonne soirée à tous et à toutes


On prend une pause les amis bien au chaud





Bisous




À demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

Une belle journée hier avec un soleil bien agréable. Rouler en voiture le matin tôt avec le levr du soleil, une magie dont on ne se lasse pas. 

L'olivier était content de me voir. 

Certains suchottent aux oreilles des chevaux, moi, c'est aux branches de mon arbre.

 

téléchargement (3).jpg   Impossible de mettre une nouvelle image, le transfert vient de se bloquer. 

 

En plus j'ai failli rester collé à lui, n'ayant pas jugé utile de mettre des gants pour traiter la coupe des branches (j'ai horreur des gants, moins de sensibilité).

Fin de l'épisode olivier. 

 

Le printemps arrive et se fait sentir. 

 

Hier soir tirage du loto. Avez-vous gagné quelques "pièces". Ben oui, c'était le mot à écouvrir. désolé pour les autres choix "film" et "musique"

Bien vu lamouna pour le film  avec la cassette de pièces d'or. 

 

téléchargement (4).jpg   téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg    téléchargement (7).jpg

magnifiques gâteaux qui sont réalisés jusqu'au moindre détail (tirelire cochon avec pièce en cours de stockage). J'adhère un peu moins à la pièce motée de fruits (même si je les aime beaucoup, mais je préfère quand même les choux à la crème; fruit ou légume c'est quand même bon pour la santé). 

 

Nouveaux indices : C'est plus difficile aujourd'hui  :

symbole - explication - expression - sens - conept - mots- livre - énoncé - signification - pixel - image - informatique - magistère - acte - foi - génétique - nominale - domaine - maths -

Beaucoup de mots pour vous aider. 

 

Bonne fête Arnaud. 

téléchargement.jpg     téléchargement.png

 

Dictons du jour :

 

Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
Quand la bise oublie février, elle arrive en mai.

 

Bon petit déjeuner du dimanche. 

 

bon-dimanche-dejeuner-rose-cae.jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique , le petit dej est prêt, c'est sympa, mettons nous à table, sinon le café va refroidir..

 

ok pour l'olivier, et oui avec les gants ce n'est pas facile,  tu as fait pour le mieux..

 

pour l'énigme, bravo à Moune, tu es sur le podium en pièces d'or..

 

pour les actualités, encore un samedi perturbé par des actes de vandalisme, des violences, de quoi se poser des bonnes questions..

 

le temps est humide, il a bien plu cette nuit...c'est de saison..ok pour les dictons, on y croit ou pas..

 

bonne fête aux Arnaud............je reviens tout à l'heure pour l'énigme.....je vais vérifier la messagerie qui me pose problème

 

bon courage aux bosseurs dominicaux

 

 

 

Bon dimanche à tous ! Gros bisous

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous et toutes les Ami(e)s Cœur et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

 

 

Bon dimanche soir à tutti 

 

Désolée, de surprises en contretemps et imprévus je ne puis vous rejoindre qu'à cette heure bien tardive.....

D'ailleurs la semaine prochaine ne sera peut-être pas de tout repos... je préfère en aviser d'avance... au cas où.. en espérant qu'elle ne soit tout de même pas trop difficile, "croisons les doigts"!..

 

 

un grand merci ternois et tossa pour ces chaleureux messages du dimanche, le très bon breakfast matinal et les cafés fumants qui démarraient bien la journée :)Cœur

(encore en bigoudis ternois? Tu auras une belle mise-en-plis dis donc!) Chat très heureux

 

Pour la devinette tossaènne d'aujourd'hui....?

Hhmm..... peu de loisirs m'ont été accordés pour chercher mais j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête...

Ne serait-ce point le mot Valeur ?!..

Un moment j'ai pensé à "icône".. mais en revoyant ces nombreux -très nombreux- indices: je vais rester sur cette réponse: Valeur.

Celle des mots qu'on prononce,

celle de ce diplôme universitaire -uniquement francais- : magistère 

(qui se rapporte aux maths je crois..)

Valeur nominale

valeur génétique, pour l'élevage des animaux par exemple....

Celle d'un acte,

ou aussi: "j'ai foi en sa valeur"...

sens des valeurs... 

etc....

Bon, bref.. nous verrons prochainement si cette solution est correcte?.. (tant pis Lucette si je me plante!):catlol:

 

Mes aides-pâtissiers et cuisiniers ont beau être valeureux 😉 leur inspiration est de toutes manières restée en rade!! Malheureusement 

Régime cet après-midi et régime ce soir! Chat gêné:(

Vivement demain matin pour le p'tit déj'!! Langue de chat 

 

 

 

à tutti 🙂

 

En vous souhaitant également une belle et agréable nuit peuplée de doux rêves 🙂

et...

de jolies étoiles à croquer, avec Morphée Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent demain quand débutera une nouvelle semaine de labeur 🙂 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

Screenshot_20190210-194807.jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Comment allez-vous en ce début de semaine ? 

 

Curieuse journée hier. Temps ensoleillé en début de matinée. Le temps d'aller faire une longue marche et voilà les premières gouttes. Ensuite grisaille puis éclaircies et l'arrivée du vent. Tout en une seule journée. 

 

Reprise du travail ce matin.  Semaine chargée en événements prévus. Il va falloir être disponible. 

 

Le reconnaît que le mot  à trouver est un peu diffcicile. ce n'est pas le mot "valeur" MC mais en relisant tes réponses tu n'est pas trop loin. Pense à "mathématiques" et au mot "domaine", et à "signification". Tu devrais arriver à trouver. 

Lamouna nous a faussé compagnie hier. peut-être apportera t-elle ses lumières aujourd'hui. 

Je donnerai la réponse demain. 

 

Oui, un nouveau samedi qui a encore aporté l'expression dans la rue.  Un fait constant. 

 

Grande défaite hier pour les matches de rugbu tant féminin que masculin. Impréssionnantes ces équipes d'Angleterre. 

téléchargement (7).jpg    téléchargement (9).jpg

 

Dicton du jour : 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (3).jpg  Des dictons toujours aussi curieux et spéciaux.... 

 

 

Février, bon mois, pour semer carottes et pois.
Si février est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau.

Voilà de vrais dictons pour le jardin de Leternois. 

 

Bon lundi à tous. A table.  Mettons un peu de couleur. 

 

téléchargement (6).jpg                bonjour_087.jpglundi_108.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_072.jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Le week-end passe toujours trop vite et oui revoilà le lundi. Pas de pluie pour le moment chez nous mais elle ne saurait tarder.

 

Merci Tossa le café de l'amitié est déja servi nous allons tous nous mettre à table.

 

Désolée hier je n'ai pas pu être présente au salon et notre amie Moune nous avait donné une solution pour ton énigme Elle n'était pas loin mais apparemment ce n'est pas la bonne réponse.

 

En attendant que Ternois me souffle une réponse je pense à signe. Ce peut être aussi une formule

 

Signe mathématique, un signe de foi, on signe un acte, un sens, une signification etc....

 

Comme dit Moune il y a beaucoup d'indices qui nous font partir dans beaucoup de directions et certains mots que l'on trouve peuvent convenir.

 

On verra si Ternois a trouvé "Euréka" comme on dit

 

Bon courage pour le reprise et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_167.jpg

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, les visiteurs du forum,

 

merci Moune pour la pause gourmande, malgré tes occupations tu nous as servi , c'est sympa....j'ai eu également de la visite, comme chaque dimanche.....

 

Tossa, merci pour ton passage en ce lundi, bon courage pour la reprise et la semaine

 

merci pour le petit dej, prenons le café, mC, est arrivée pour nous booster, pour l'énigme, désolé, pas d'idée ce matin, je viens de faire un examen, je n'ai pas encore rechercher , je reviendrai tout à l'heure, Moune a fait des recherches, toi aussi, pas facile...

 

je pense au MOT THEOREME ? ou en informatique  ADRESSES , au choix...

 

j'ai quelques soucis de temps en temps pour lire les posts...il va falloir consulter...

 

le soleil brille ce matin, il a gelé un peu, mais c'est bien agréable de prendre des vitamines D...

 

je me souviens , il y a quelques années, je semais des petits pois, mais cette année, je ne suis pas en forme pour démarrer le jardinage... 

 

 

 

Excellent lundi, Belle Semaine, Bisous

 

 

 

à tout  à l'heure

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus