Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, La Team , le forum,

 

merci tossa pour ton passage , le petit dej m'attend, mais ce matin, j'avais rendez vous avec la médecine....

 

tu as , peut être taillé un peu trop, tout dépend du temps, s'il n'y a pas trop de gelée, ça va reprendre, pas de soucis...

 

mC, merci pour ton partage avec l'écoute des ondes, oui, tu nous rajeunit...j'écoute encore...

 

le temps est mitigé, il a bien plu cette nuit, avec beaucoup de vent , mal dormi..

 

bonne fête aux Eugénie...

 

 

 

Allez... on se motive ! Bon Jeudi à tous !

 

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello toute la compagnie au Yendie's Cocoon Saloon :);)

 

Bon jeudi à tutti 

 

J'espère que tu ne t'es pas manqué pour l'olivier ami tossa... Vu qu'il y a diverses façons et périodes pour le faire... Et que tout dépend du but final que tu t'étais fixé 🙂

Voir ici:

https://www.rustica.fr/articles-jardin/taille-olivier,6359.html  

 

En effet amie mC ton modèle* de poste radio réveille des souvenirs... Perso c'est assise sur les genoux de ma grand-mère que j'écoutais *celui-ci 😄

 

Tout s'est-il bien passé ami ternois avec la Médecine ce matin? Nous le souhaitons! 😉 

 

Bonne Fête à toutes les Eugénie Chat heureux

 

 

à  vous trois Cœur pour les partages et les douces pensées matinales 

Un chaleureux café, du pur jus d'orange et de délicieuses viennoiseries dorées: rien de tel pour bien entamer la journée CœurLangue de chat

 

Chez nous matin bien ensoleillé, pause de midi dans les nuages gris pâle, et à présent soleil à  nouveau! (la petite brise ayant chassé ces bouts de grisaille..) 🙂

Il ne fait pas vraiment froid, tant mieux! 

 

 

 

Allez mes gourmands-gourmets une petite pause-goûter avant de continuer vers la fin de ce jeudi 😄

Servez-vous et profitons ensemble Chat très heureux

 

 

20190207_160132.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1549551963415.jpg

 

 

Une petite pensée Cœur pour nos amies absentes, qui nous rejoindront (peut-être) "un de ces jours".... 🙂

 

 

Travaillez bien les "prisonniers du boulot" 😄 On vous encourage sincèrement!

 

 

À bientôt tous et toutes 

 

 

Amitiés Cœur

 

 mes z'Amidoux 

CœurCœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou,

 

merci Moune pour la pause gourmande,et la video pour tossa, c'est super !

 

goûtons les friandises , le fondant chocolat en multi couches , c'est le coeur qui fait partie de l'amitié.. 

 

je vais déguster avec un café fumant...et je pense que les ami(e)s du forum vont apprecier...

 

je me joins à toi pour la pensée de nos absent(e)s, et gardons espoir de la retrouver prochainement...

 

 

 

 

Excellente Soirée, Bisous

 

 

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s. 

 

Grisaille et alternance de quelques rayons hier.  Changement de coin montagneux et temps bien différent.  espérons le soleil aujourd'hui pour un week-end ensuite agréable. .

 

Merci pour vos conseils pour l'olivier. Je crois que j'ai trop forcé et je suis assez inquiet. J'ai voulu abaisser l'arbre car trop haut et volumineux. Après consultation sur ton lien Lamouna, je crains un peu pour la suite... je me suis laissé emporté par mon côté "nickel". 

 

Voici l'énigme du jour : Pièce - matière - rembourrage - enveloppe - ameublement - air - garnissage - auto - tremplin - cirque - lave - fauteuil. 

 

Bonne fête Jacqueline. 

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

À la Sainte Jacqueline, froid et bruine.

 

Petites pensées de rétablissement à notre amie téléchargement (4).jpg

 

 

La radio de l'ancien temps, les émissions de l'époque. 

 

shopping.png     téléchargement (6).jpg     images (2).jpg

 

Tout change trop vite aujourd'hui. Nous sommes un peu perdus. Le modernisme est certes nécessaire mais il apporte de nouvelles difficultés. Je trouve personnellement que parfois elles ne sont pas faciles à gérér car trop techniques. 

 

Nouvelle orientation sur le carburant et l'écologie ! Fut un temps, le diésel était recommandé, puis fortement rejeté et maintenant il serait à nouveau conseillé, notamment dans les campagnes car moins poluant que le sans plomb en ville. Finalement on ne sait plus ( dixit les infos de hier à la TV). 

 

images (1).jpg

Bon petit déjeuner.  Bon vendredi. 

 

img-271811419ee.jpg    téléchargement (5).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 vendredi_031.jpg

Coucou les amis (es)

 

Un petit sourire pour quitter la couette c'est vendredi. Pluie ce matin mais pas grave Tossa a préparé le petit déj l'odeur du café embaume le salon, les croissants, les fruits de quoi attaquer cette journée avec le moral.

 

Avec les conseils de Moune ton arbre devrait reprendre vigueur

 

Nous attendons tous (es) nos amies qui devraient bientôt venir au salon pour venir partager nos moments, notre plaisir d'être tous ensemble.

 

Merci Moune pour le rainbow chocolat, les macarons, les gâteaux, notre goûter est toujours réussi, tes becs à sucre sont comblés.

 

Bonne fête aux Jacqueline

 

Nous allons reprendre les cours ce matin nous devons trouver l'énigme de Tossa;

 

A première vue je suis un peu dans le coton, mais je pense à la mousse que l'on rince, la mousse dans les fauteuils, le rembourrage, l'enveloppe, la voiture, etc...

 

Ternois, Moune et tous vont venir faire un tour et donner leur avis. On verra si notre maître est d'accord sur nos réponses

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée pour tout le monde

 

Bises à++++

 

vendredi_048.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team, et les lecteurs du forum,

 

tossa, merci pour le petit dej, bien copieux, un bon café et c'est parti pour la journée, ne t'inquietes pas , il va reprendre des forces ton olivier..c'est très résistant, Moune t'a donné de précieux conseils..

 

pour les nouvelles réformes, il ne faut pas se précipiter, rien ne sera interdit...ça va évoluer au fil du temps...je prends cela pour des recommandations...

 

mC, déjà sortie de la couette, bien, tu es en pleine action sur le topic, je pense aussi à la Mousse ( de la bière) Smiley MDR

 

tu as sorti la sono, c'est super pour un vendredi.....

 

 

 

La SPA lance la Saint-Valentin des animaux

 

 

 

Un extrait de RTL

 

Avant la Saint-Valentin traditionnelle, la Société Protectrice des Animaux (SPA) lance sa Saint-Valentin des animaux, le week-end des 9 et 10 février. Chiens, chats, lapins... Pendant deux jours, l'association espère pouvoir faire adopter 4.000 animaux, qu'ils trouvent enfin le grand amour. 

Car en France, le nombre d'abandons est toujours aussi élevés, et les 62 refuges de la SPA débordent. L'été dernier a été une catastrophe : on ne sait pas quoi faire de Bambou pendant les vacances on l'abandonne; on avait pas réfléchi aux contraintes, on laisse tomber Fripouille...

 

bonne fête aux Jacqueline.......

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

 

 

 

 

Vive le ven... vive le ven... vive le vendredi !

 

 

 

 

Cool c'est vendredi ! La fin de semaine arrive mon ami(e) !

 

 

 

bisous

 

à la prochaine

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Bon vendredi après-midi les Amis(es) Cœur la Team et tous les passagers en visite 😉

 

 

Bonne Fête à toutes les Jacqueline 🙂

 

Décidément en provence la météo actuelle "fait sa belle", "ça sent le printemps".... (les nuits sont encore très froides mais à la mi-journée le soleil chauffe!) Mes narcisses tendent déjà de beaux doigts verts vers le ciel, les violettes sauvages embaument le jardin, les oiseaux gazouillent en harmonie avec vos musiques! 😄 

 

 

 

Merci mC, ternois et tossa Cœur vos gentils voeux et messages fleuris de ce jour vous honorent et font bien plaisir!

Le breakfast aussi, délicieux et bien fruité Clin d'œil de chatLangue de chat

 

La "st Valentin des animaux" ? Pourquoi pas.. Ça change des fleurs ou des bijoux c'est certain.. mais ce n'est pas le même engagement, ni la même responsabilité! Il faut y réfléchir à deux fois, sérieusement!

(pas assez de refuges, ça c'est évident..)

Quand au diesel.... heu?... ça se discute, oui.. mais perso ça me fiche toujours autant la nausée et me fait toujours tousser, beuh!!:(

 

 

20190208_Mousse.jpg

 

Ok pour la proposition Mousse comme réponse ce vendredi, en espérant ne pas me tromper..

Si c'est la bonne solution Bravo mC, 1ère sur le podium! 😄 

 

Humour mousse.. à raser Chat MDR

 

Chat MDR

 

 

Vite, c'est déjà la hora anglaise pour le tea-coffee time! J'arriiiive, j'arrive Chat très heureux

(tu vas être content ternois: mes pâtissiers ont pétri la pâte à sucre façon "mousse" comme tu y pensais, justement!) Chat très heureux

 

 

 

 

À table les gourmand(e)s, rapprochons-nous pour déguster ces douceurs de mousses légères 😉 

 

 

 

 

C'est "poids-plume" et fondant Smiley très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1549563117583.jpg

 

 

 

 

 

 

Ça y est, les élèves et profs provençaux entament leurs congés scolaires, bonnes vacances à tous et toutes 😉

Bon courage pour les travailleurs et les bosseuses qui se reposeront plus tard 

Bon loisirs à tutti 🙂

 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, amitiés Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou

 

Moune, merci pour le partage au salon magique, la mousse est de rigueur, je suis ravi de goûter quelques friandises moussantes..

 

et aux triples chocolats, le rêve !

 

servez vous les ami(e)s

 

le temps est doux, un peu de vent mais pas de pluie ce jour..

 

bonnes vacances aux écoliers et aux enseignants...

 

 

 

 

à demain les ami(e)s...

 

 

 

bonne soirée

 

bisous

 

à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, bonjour, 

 

En voilà une belle journée. Le soleil a bine brillé hier et aujourd'hui normalement aussi. La nuit a l'air claire mais le cielest encore obscur pour savoir ce qu'il va donner. 

 

En voilà une belle journée pour moi car nous ne sommes pas d'accord sur le mot trouvé. Vous me proposez "mousse", ben non, je ne prends pas car la réponse est  "coussin" :  woui woui woui....

 Oreiller - pièce - enveloppe canapé: de bons coussins sur le divan. le coussin d'air. Un petit tremplin de cirque se nomme coussin. La lave nommé pillow-lave est une lave en coussins.  Vous êtes pardonnés. Bises. 

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.png    coussins.jpg

 

Indices du jour : variation - caractère - coffre - type - sorte - unité - somme - montée - instruments - sorte - espèce - genre - cassette - De Funès - auto - maison.

 

Je vais jouer au docteur ce matin et aller revoir l'olivier pour protéger les branches des infiltrations d'eau. Pourvu qu'il résiste. 

 

Bravo pour la St valentin de la SPA. Une bonne idée, à condition, comme le souligne lamouna, que les personnes adoptant des animaux soient sérieux et  les aiment. 

 

 

images (1).jpg   téléchargement (5).jpg   images (2).jpg

 

118936491.jpg

Nous aussi nous allons fêter la Saint Valentin dans quelques kours et en plus personnellement ce sera coup double. 

 

Bonne fête Apolline. 

 

téléchargement (3).jpg      téléchargement (4).jpg

Voici les dictons du jour : 

 

À la sainte Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
À la sainte Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.

 

Allez, venez vite me rejoindre pour le petit déjeuner. 

 

ob_a5487c_4.jpg    95655829.png

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_033.jpg

 

Hello vous tous (es)

 

Pour certains pas besoin de se presser pour aller au boulot. Tossa est levé de bon matin pour nous dresser la table du petit déj; merci pour le bon pain frais et les confitures nous arrivons.

 

Hier nous nous sommes bien vautrés dans la mousse très confortable de tes coussins Tossa. En prime Moune nous avait préparé un bon bain de mousse et en sortant de bons gâteaux mousseux nous attendaient, merci à elle et ses patissiers avec Ternois et tous nous avons aimé ce moment de détente.

 

Pour l'instant je suis dans le coton je vais attendre que Ternois, Moune et les copains et copines me soufflent des idées.

 

Bonne fête aux Apolline

 

Bonne journée le soleil brille en ce moment il va éclairer notre samedi, demain on verra

 

Bises à +++

 

vendredi_063.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus